Casse tête iPhoto...

Partagez vos plus belles photos prises avec l'iPhone ou non et discussions autour de la photographie amateur!

Modérateur: Modérateurs

Casse tête iPhoto...

Message par seb2464 » 20 Déc 2014, 11:43

Bonjour à tous,

Apple addict, voila plusieurs années que je collectionne les modèles iBook, MacBook, Macbook Air ... à la maison, IPad, Iphone, comme beaucoup, et iMac au bureau.

Bref, j'accumule des photos partout, sur tous les disques durs, sans jamais avoir transféré grand chose.

Récemment, plus moyen de faire quoi que ce soit avec le Macbook, car saturé, en grande partie à cause des photos/vidéos!

Me voilà parti à l'achat d'un DD externe compatible Mac, ce que j'ai trouvé facilement.

Rentrer à la maison, => Tranfert des photos sur le DD, ... et là :surprised: , rien de rangé, bordel total dans les phots, rien n'est classé.

Comme d'hab, j'ai farfouillé un peu partout sur le Net pour trouver LA solution, mais n'ai rien u trouver de convaincant!

En bref, si j'ai bien tout suivi, sur un Pc à la con, on passe son temps à classer ses photos soi même dans différents dossiers, et sur Mac, ce qui me plaisait, il le faisait presque tout seul grâce à iPhoto! Mais une fois balancé sur un DD externe, RIEN ne se range, tout est en bordel! :ouch:

Existerait-il une solution à cela?

Il n'existerait pas chez Mac, un DD externe capable de gérer tout cela avec iPhoto, ou de la même façon?

Merci d'avance pour votre aide
Apple Addict
seb2464
BabiPhone

Message(s) : 25

Re: Casse tête iPhoto...

Message par zerocool2207 » 20 Déc 2014, 16:24

Bonjour Seb,

Tout disque dur sont compatible Mac (suffi de le formater en format HFS) pour supporter le transfer de fichier.

Concernant iPhoto il ne faut pas de disque dur spécial pour transférer votre librarie.

Pour mettre votre librarie i

Photo il faut copier 1 seule fichier vers le disque dur.

Le fichier s'appel:

iPhoto Library.photolibrary

Je presume que vous ouvrer votre iPhoto et que vous selectionner tout vos photos et que vous les mettez sur le disque dur.

Je peux vous donner du support à distance si il faut. ;-)
zerocool2207
YoungiPhoner

Message(s) : 301

Message par seb2464 » 20 Déc 2014, 16:44

Merci à vous pour votre réponse.

J'ai fait correctement je pense cette manipulation, et les photos se trouvent bien sur mon disque dur externe.

Le "problème", c'est que sur le disque dur, rien n'est rangé, aucun sous dossier classé comme dans iphoto sur mon Mac!

Pour bien comprendre, sur le Mac, je passe mon temps à classer mes photos par dossier comme ceci :

Image

Mais une fois transférées sur le DD externe, j'ai plus de 4000 photos non classées...

Est-il envisageable de transférer les photos classées tel que c'est fait sur iPhoto? Dossier par dossier, ou événement par événement?

Merci d'avance
Apple Addict
seb2464
BabiPhone

Message(s) : 25

Message par zerocool2207 » 20 Déc 2014, 21:31

La manière comment vous copiez le fichier/photos peut jouer un role.

Si la librarie est copié en un seule fichier alors rien mais rien ne sera changer au rangement des photos etc.

Décrivez moi étape par étape comment vous copier vos photos du mac vers le DD extern.

(j'ai copier la semaine dèrnière encore ma librairie qui fais 280Go de mon mac vers mon DD Western Digital Thunderbolt pour avoir un vitesse rapide de consultation et transfer)
zerocool2207
YoungiPhoner

Message(s) : 301

Retour vers Le coin des photographes