Photos "aériennes" avec l'iPhone comme moniteur

Partagez vos plus belles photos prises avec l'iPhone ou non et discussions autour de la photographie amateur!

Modérateur: Modérateurs

Photos "aériennes" avec l'iPhone comme moniteur

Message par spitfire » 07 Juin 2014, 21:58

Bonjour à tous,

je tenais à vous faire partager ma découverte du jour : à savoir le drone DJI.
Il existe plusieurs versions du plus simple au plus sophistiqué (point de vue équipement).
Un grain de folie m'a fait penché pour le nouveau modèle "Vision +" qui est plutôt bluffant :oh:
Dans cette version, la particularité est que vous pouvez clipser votre iPhone à la télécommande et celui-ci sert alors de moniteur (en temps réel svp) à la caméra embarquée (+ infos diverses de vol : altitude, vitesse, etc) via un relais wifi installé directement sur la télécommande (portée 700 mètres) !

Pour les prises de vue, nous sommes en vidéos full HD et en mode photo RAW à 14 mégapixels :cool:

Pour être plus concret, voici le lien vers l'engin : http://www.dji.com/product/phantom-2-vision-plus/feature

L'intégration de l'iPhone dans le dispositif démontre leur souci de s'entourer de matériel "prestigieux", mais pas exclusif, puisque une application Android permet aux propriétaires d'autres smartphones de s'en servir également.

Sans tenir compte du montage "commercial", vous pouvez voir quelques échantillons impressionnants sur le site du fabricant et/ou sur leur chaîne Youtube et Viméo (http://vimeo.com/dji).

Ceux qui seraient intéressés par plus de détails sur le fonctionnement de l'engin ou qui voudraient avoir une chouette vue de leur maison ou de leur propriété peuvent me contacter en MP et me laisser un contact.
Mac PRO Late 2013 : 6-Core Xeon E5 + Eizo
Mac PRO Early 2009 : 2x Quad-core Xeon 4Tb RAID Dualscreen Eizo
Surface Pro 4 sous Win10 Pro (boulot)
Photos : Leica M7 & M9-P
spitfire
Lord of iPhone

Message(s) : 1265

Retour vers Le coin des photographes