Le top des applications météo pour iPhone

Discussion générale autour des applications "Utilitaires" de l'App Store.

Modérateur: Modérateurs

Le top des applications météo pour iPhone

Message par Alex » 07 Fév 2012, 19:23

En cette période de grand froid, vous êtes certainement plus nombreux a avoir recours aux informations météo depuis votre iPhone. Alors que l’iOS propose déjà nativement une application météo dont les informations sont fournies par Yahoo!, il existe une multitude d’applications sur l’App Store de ce type dont les fonctionnalités s’avèrent nettement plus poussées. Avec votre collaboration proposée ce lundi soir sur notre page Facebook (vous avez été 45 personnes à nous répondre et nous vous en remerçions), Belgium-iPhone a sélectionné pour vous le « must have » des applications météo. En voici la liste.

- Weather HD :

Image

Weather HD est une des applications météo les plus utilisées sur l’iPhone et l’iPad. Lors de son premier lancement, l’app vous propose d’ajouter automatiquement les prévisions de l’endroit où vous vous trouvez grâce à la géolocalisation. Particularité de l’application, elle se caractérise par une interface originale voir artistique grâce à des vidéos HD. Vous pourrez choisir une ou plusieurs villes et vous accédez aux prévisions sur la semaine ou même heure par heure et tout cela dans des décors très sympathiques. Malgré le fait que l’application soit en décalage par rapport au temps qu’il fait dehors (par exemple, il peut y avoir une petite bruine, alors que l’application affiche les fortes averses), les prévisions restent fiables.

Principales fonctionnalités :

- Permet d’afficher la météo de plusieurs villes.
- Permet de connaître les conditions météorologiques en vidéo.
- Afin d’ajouter ou d’effacer des villes, cliquez sur l’icône « Options », qui se trouve en bas à droite de l’écran.
- Possible de retrouver les probabilités de précipitations, la Pression et la visibilité depuis les « Afficher Les Réglages ».

- Téléchargez l’application Weather HD sur l’App Store (0,79€). À noter que l’application est compatible sur l’iPhone et l’iPad : http://itunes.apple.com/be/app/weather- ... 93735?mt=8

- Celsius :

Celsius est une application également très utilisée. Malgré le fait qu’elle propose une interface plutôt basique, elle propose des fonctionnalités très efficaces. En effet, en plus de proposer le relais de la température sous la forme de pastille (sur l’icône de l’application), elle offre la possibilité de retrouver les prévisions sur 10 jours et ce de manière extrêmement fiable. Enfin, l’appli offre également la possibilité de suivre la météo de plusieurs villes.

Principales fonctionnalité :

- Température actuelle (Celsius).
- Conditions actuelles.
- Humidité actuelle.
- Pression actuelle.
- Température actuelle du point de rosée.
- Température actuelle ressentie.
- Radar nuages 3 heures (jusqu’à 2 jours).
- Prévisions 10 jours.
- Température maximum et minimum par jour.
- Direction du vent par jour.
- Conditions météo par jour.
- Précipitation par jour.
- Lever/coucher du soleil par jour.
- Index UV par jour.
- Prévisions 3 heures pour 10 jours.
- Condition et température 3 heures pour 10 jours .

- Téléchargez l’application Celsius sur l’App Store (0,79€) : http://itunes.apple.com/be/app/celsius- ... 40482?mt=8

- Météo Live :

Image

Météo Live est incontestablement le coup de cœur de notre rédaction. Il s’agit d’une application météo, pour iPhone, iPod touch et iPad, qui est devenue l’application météo numéro un aux États-Unis (sous le nom de Weather Live) et dans de nombreux autres pays moins de 24 heures après sa sortie. Il s’agit d’un outil relativement puissant de prévision météo conçu pour devenir un assistant quotidien pratique destiné à planifier les voyages d’affaires à l’étranger, les visites aux amis et à la famille durant les vacances et les activités de plein air. Grâce à la technologie Météo Live intégrée dans l’application, toute condition météo apparaît comme par magie directement sur l’écran. Qu’il fasse un grand soleil, que le temps soit nuageux, qu’il pleuve ou qu’il neige, Météo Live Live l’illustre avec un bel effet. L’application intègre de nombreuses fonctionnalités et offre une interface avec une présentation personnalisable. En plus des conditions météo actuelles, des détails et des prévisions précises, l’application donne aussi l’heure locale pour n’importe quel lieu. La température actuelle est également disponible sur l’icône présent sur l’écran d’accueil. À noter que l’application propose également de retrouver la température sous la forme de pastille sur l’icône de l’application.

- Prévisions météo à 7-jours.
- Température « ressentie ».
- Maximum et minimum de la journée.
- Direction et vitesse du vent.
- Humidité et précipitations.
- Pression et visibilité.
- Température en degrés Fahrenheit ou Celcius.
- Vitesse du vent en mph, km/h ou m/s.
- Format de l’heure en 12 ou 24 heures .

- Téléchargez l’application Météo Live sur l’App Store (0,79€) : http://itunes.apple.com/be/app/meteo-li ... 70748?mt=8

- Weather Pro :

Image

Weather Pro est l’application qui vous nous avez largement suggérée sur notre page Facebook. Et pour cause, il s’agit d’une application météo ultra complète voir même destinée à utilisation professionnelle! En effet, Weather Pro fourni des informations détaillés et précises quant aux conditions météorologiques et propose également des images radar pour les États-Unis et la plupart des pays européens. Cerise sur le gâteau, la dernière version de l’application Weather Pro offre la possibilité de sauvegarder vos paramètres à travers l’iCloud d’Apple. En cas de restauration de votre iPhone, vous retrouverez vos paramètres de configuration comme si rien n’avait changé. À côté de l’offre des prévisions météo des villes, l’application propose également de retrouver la météo des plages. Oui, vous l’avez bien compris, il s’agit d’une application ultra-complète. Seul bémol, son prix légèrement élevé.

- Prévisions tri-horaires.
- Informations météo pour plus de 2 millions de localisations dans le monde.
- Température (Celsius/Fahrenheit) mais aussi Température ressentie.
- Vitesse et direction du vent (dans le format de votre choix).
- Visualisation possible des prévisions sous forme de graphiques.
- Carte isobariques.
- Images Radar pour les USA et la plupart des pays européens.
- Fonctions zoom et vue d’ensemble.
- Synchronisation iCloud des paramétrages favoris.
- 800.000 Points d’Intérêts.
- Recherche de villes sur carte interactive.
- Partage sur Twitter et Facebook.
- Carte des températures de la mer en Europe.
- Disponible en 10 langues.
- Téléchargement rapide des informations
- Personnalisation de la configuration
- Bulletins météo
- Infos météo
- Tableau de bord du temps actuel
- Pas de publicité
- Météo des plages.

- Téléchargez l’application Weather Pro sur l’App Store (2,99€) : http://itunes.apple.com/be/app/weatherp ... 15261?mt=8

- AccuWeather :

Image

Si vous n’avez pas envie d’y aller de votre porte-monnaie, l’AccuWeather peut s’avérer intéressante. En plus d’être proposée gratuitement, elle offre les conditions météorologiques locales sur plus de 2,7 million de localités partout dans le monde et ce, 24h/24. L’application peut donner des prévisions sur 15 jours, sous forme textuelles et visuelles grâce à des icônes réalistes. Des vidéos montrent les bulletins météo régionaux et nationaux, les conditions pour la pratique de sports ainsi que des bulletins d’alertes. L’application permet également de se tenir informé des dernières nouveautés et changements météo et d’obtenir des informations détaillées sur l’endroit où se trouve l’utilisateur grâce aux précisions des données GPS. L’application offre par ailleurs de belles animations satellite/radar. Côté pratique, lorsqu’il y a des risques de vents forts, de fortes pluies, neige, verglas ou encore de tempêtes, AccuWeather en alerte l’utilisateur. À noter que la version gratuite d’AccuWeather affiche des publicités. Pour 0,79€, il vous est possible d’acquérir une version sans ce petit désagrément.

- Sauvegarde des paramètres dans iCloud.
- Support du centre de notifications de l’iOS 5.
- Prévisions météo à 15 jours.
- Température « ressentie ».
- Direction et vitesse du vent.
- Humidité et précipitations.
- Pression et visibilité.
- Température en degrés Fahrenheit ou Celcius.
- Vitesse du vent en mph, km/h ou m/s.
- Bulletins météo en vidéo.

- Téléchargez l’application AccuWeather sur l’App Store (gratuit) : http://itunes.apple.com/be/app/accuweat ... ?l=fr&mt=8

Voici donc un dossier reprenant les applications météo incontournables pour l’iPhone. Si vous utilisez une application météo non reprise dans ce dossier mais qui mérite néanmoins d’y figurer, n’hésitez pas à faire connaître votre application favorite via un commentaire ci-dessous!

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Re: Le top des applications météo pour iPhone

Message par Ferrari man » 07 Fév 2012, 19:35

Pour moi, Weather pro est ma préfère. Pas la plus design mais perso je veux savoir le temps qu'il va faire et pas regarder une animation même bien faite. :yes:

Testé Weather live aussi très beau mais pas aussi complet et lisible que Weather pro :neutral:
iPhone 12 Noir iOS14
MacBook Air M1 2020, 8Go Ram, 256Go macOS Big Sur
AirPods V2
Twitter: @TrueMat
Ferrari man
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 5502

Message par bladycrew » 07 Fév 2012, 19:55

Weather Pro Addict!
iPhone 5 32Gb NoJb V7.0.2 Proximus Génération Connect
iPhone 5s 32Gb Jb V7.0.4 Proximus Génération Connect
New iPad 32Gb NoJB V7.0.4 Wifi
iPod Nano 6th 16go
bladycrew
YoungiPhoner

Message(s) : 127

Message par bonisalive » 07 Fév 2012, 20:08

Bonjour,
J'utilise aussi weather pro sur iPhone et aussi sur iPad, version encore plus complète. Motard au quotidien, elle m'a déjà évité de me faire rincer en oubliant la combi à la maison. Très pratique aussi quand on part en déplacement pour quelques jours pour prévoir sa valise.

Attention toutefois, vous citez la météo des plages...et j'ajoute celle des stations de ski, etc...mais ces options font partie du pack premium à acheter en sus de l'application...ce qui double le prix de l'application annuellement.
4S 16Gb Black emprisonné, Proximus
MacbookPro 15"
iPad2 3G 32gb
Moto, boulot, dodo.
bonisalive
YoungiPhoner

Message(s) : 244

Message par iPodienne » 07 Fév 2012, 20:14

" Weather Pro (...)l s’agit d’une application météo ultra complète voir même destinée à utilisation professionnelle(...)Seul bémol, son prix légèrement élevé(...)2,99€"

Mon iPhone est mon outil de travail et très clairement cette application qui rivalise effectivement et est souvent plus précise que des abonnements (TRES) payants à des services de prévision météo reconnus comme fiables.

Par contre, excusez-moi, mais le bémol me fait doucement ricaner !
On se balade tous avec des appareils à un prix relativement hallucinant et on chicane pour 2,99€...(et ce quelque soit le type d'application d'ailleurs)...
iPhne 11 Black.be128 Go
MacBk Air 13" Big Sur
Apple Watch série 3
iPad Mini 16 G Wifi
iPodienne
YoungiPhoner

Message(s) : 322

Message par Ferrari man » 07 Fév 2012, 20:22

iPodienne a écrit :" Weather Pro (...)l s’agit d’une application météo ultra complète voir même destinée à utilisation professionnelle(...)Seul bémol, son prix légèrement élevé(...)2,99€"

Mon iPhone est mon outil de travail et très clairement cette application qui rivalise effectivement et est souvent plus précise que des abonnements (TRES) payants à des services de prévision météo reconnus comme fiables.

On se balade tous avec des appareils à un prix relativement hallucinant et on chicane pour 2,99€...(et ce quelque soit le type d'application d'ailleurs)...

Même en ayant acheté notre iPhone assez cher, c'est pas pour ça que tout le monde veut ou peut acheter pour des dizaines d'euros sur le store... :neutral:

Mais pour Weather pro le prix est justifié par la qualité du produit et des prévisions, je prend même le compte premium qui ajoute quelques trucs sympa comme les prédictions à 15 jours,... vraiment top pour moi.
iPhone 12 Noir iOS14
MacBook Air M1 2020, 8Go Ram, 256Go macOS Big Sur
AirPods V2
Twitter: @TrueMat
Ferrari man
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 5502

Message par nixxo79 » 07 Fév 2012, 22:04

Accu Weather ... Gratuit, complet ... tout simplement génial !
Nouvel iPhone 4 - 32 GB. Firmware IOS 5.0
Iphone 3G - 8gb. Firmware 3.1.3 - vendu
MacBook Pro 15'
Itunes 10.5
ID Game center : nixxo79 (n'hésitez pas à m'ajouter à votre liste)
nixxo79
YoungiPhoner

Message(s) : 393

Message par Etienne » 07 Fév 2012, 22:51

iPodienne a écrit :" Weather Pro (...)l s’agit d’une application météo ultra complète voir même destinée à utilisation professionnelle(...)Seul bémol, son prix légèrement élevé(...)2,99€"

Clair! L'application en vaut largement la chandelle, et honnêtement, ce n'est pas cher payé pour la qualité du produit ;-)
iPhone 5 Noir 32Go
iTunes 11.0.1 - Proximus - 2Go Data - Firmware 6.0
Windows 8
iPad Mini Black 4G16Go
Mac Mini 8Go
Game Center: zork888 Twitter: @zork888
Etienne
King of iPhone

Message(s) : 8638

Message par Axe vn » 08 Fév 2012, 10:01

Buienradar.nl ! gratuit
pour voir la meteo qu'il fait je regarde dehors, mais pour savoir la meteo dans 1h, 2h j'utilise l'appli buienradar.nl . j'ai une carte du Benelux ou une grande carte Europe et le radar avec simulation de la progression de la pluie. Tres pratique comme vendredi dernier ou j'ai pu voir l'arrivé de la neige des PB vers la BE et partir chercher les enfants a l'école avant qu'il neige, apres, c'etais la cata...
En été, faut il sortir le BBQ ? oui, car la pluie passe dans 30min, ou non sa va rester encore qque temps...
depuis le pc : http://www.buienradar.be/h.aspx vous verrez les cartes reprises dans l'apli.
bonne journé, au sec jusqu'a vendredi au moin...
Alex
iPhone: ELLE: 4G 32gb 4....- LUI: 4GS 32gb 5...- Mobistar
PC XP-Pro SP3
Axe vn
BabiPhone

Message(s) : 4

Message par kiwi » 08 Fév 2012, 14:38

Axe vn a écrit :pour voir la meteo qu'il fait je regarde dehors, mais pour savoir la meteo dans 1h, 2h j'utilise l'appli buienradar.nl . j'ai une carte du Benelux ou une grande carte Europe et le radar avec simulation de la progression de la pluie. Tres pratique comme vendredi dernier ou j'ai pu voir l'arrivé de la neige des PB vers la BE et partir chercher les enfants a l'école avant qu'il neige, apres, c'etais la cata...
En été, faut il sortir le BBQ ? oui, car la pluie passe dans 30min, ou non sa va rester encore qque temps...
depuis le pc : http://www.buienradar.be/h.aspx vous verrez les cartes reprises dans l'apli.
Alex

Weather Pro avec option Premium te donne également le radar prévisionnel (la raison pour moi de la prise de l'option), les prévisions horaires (plutôt de trihoraire), prévisions à 15 jours et un tas d'autres choses.

Cette application a sa place dans la première ligne de mon écran de base ! top !
iPhone 4S 32Go iOS 9.1 (Mobistar)
iPad mini 16 Go, iOS 9.1 3G
Mac OS X 10.11.1, Windows 10
kiwi
YoungiPhoner

Message(s) : 163

Message par Kdavexky » 09 Fév 2012, 09:18

Il y a aussi Météo Bruxelles.
Kdavexky
BabiPhone

Message(s) : 3

Message par Criscoco » 09 Fév 2012, 13:37

Axe vn a écrit :Buienradar.nl ! gratuit
pour voir la meteo qu'il fait je regarde dehors, mais pour savoir la meteo dans 1h, 2h j'utilise l'appli buienradar.nl . j'ai une carte du Benelux ou une grande carte Europe et le radar avec simulation de la progression de la pluie. Tres pratique comme vendredi dernier ou j'ai pu voir l'arrivé de la neige des PB vers la BE et partir chercher les enfants a l'école avant qu'il neige, apres, c'etais la cata...
Alex

+1 :yes:
J'utilise aussi cette application néerlandaise qui est très précise et pour ne rien gâcher gratuite.
Admin du forum: https://www.bel-com.be
Criscoco
iPhoneMaster

Message(s) : 767

Retour vers Utilitaires