Trucs et astuces Spotify Premium

Discussion générale autour des applications "Utilitaires" de l'App Store.

Modérateur: Modérateurs

Re: Trucs et astuces Spotify Premium

Message par masterpiou » 10 Jan 2012, 13:28

Il va falloir creuser ça parce que c'est le seul vrai bémol que je trouve à cette appli en ce moment!

Au niveau des améliorations mineures à apporter à mon sens:

1- Classement alphabétique des dossiers créés;
2- Affichage des pochettes d'album dans les dossiers sur l'appli iphone;
3- Possibilité de disposer de son contenu Spotify dans l'appli Virtual Djay (très très demandé sur les forums).

Pour le reste, RAS!

A+
Phil
masterpiou
YoungiPhoner

Message(s) : 163

Message par denauw88 » 10 Jan 2012, 15:19

masterpiou a écrit :Il va falloir creuser ça parce que c'est le seul vrai bémol que je trouve à cette appli en ce moment!

Au niveau des améliorations mineures à apporter à mon sens:

1- Classement alphabétique des dossiers créés;
2- Affichage des pochettes d'album dans les dossiers sur l'appli iphone;
3- Possibilité de disposer de son contenu Spotify dans l'appli Virtual Djay (très très demandé sur les forums).

Pour le reste, RAS!

A+
Phil

Pour l'aspect "classement alphabétique", ne serait-il pas mieux d'avoir un espace "artistes préférés" ou "albums favoris" et ainsi facilement avoir accès à ses artistes et albums? Cela manque, je trouve, par rapport à iTunes où ses artistes et albums bien rangés avec jaquette.

Pour y remédier partiellement, l'app Lastfm intégrée dans la nouvelle version de Spotify affiche ses albums du moment mais c'est pas vraiment configurable.
denauw88
YoungiPhoner

Message(s) : 200

Message par masterpiou » 10 Jan 2012, 18:23

Personnellement, je préfèrerais vraiment avoir un bouton me permettant de classer par ordre alphabétique tous les dossiers que je crée.

En gros, je crée un dossier par artiste dans lequel je classer ses albums sous forme de playlists. Le classement alphabétique me permettrait de retrouver simplement chaque artiste bien classé dans la section "playlists" de l'appli iPhone, ainsi que ses albums dans le dossier ;-) En gros, comme sur un iPod.

S'il s'agit de compilations ou de divers morceaux à thèmes (electro, classic, etc...), je les mets uniquement sous forme de playlists, qu'il serait également très simple de retrouver dans un classement alpha.
masterpiou
YoungiPhoner

Message par masterpiou » 20 Jan 2012, 09:35

Punaise, me voilà à 5Go de mémoire utilisée par Spotify sur mon iPhone, et ce sans la moindre playlist "hors connexion"!

A ce train là, le streaming pèse presqu'encore plus lourd que le mp3...

Je vais tenter de trouver une explication directement chez eux via le site ;-)

A+
masterpiou
YoungiPhoner

Message par masterpiou » 20 Jan 2012, 12:18

Bon, j'ai parcouru la FAQ Spotify sans rien y trouver de pertinent. Je viens donc d'envoyer un message via le formulaire de contact. Ils disent traiter prioritairement les demandes des utilisateurs Premium, donc j'espère une réponse plus ou moins rapide.

Mon message:

"Bonjour,

Utilisateur de Spotify depuis environ un mois sur mes appareils Apple, je suis un utilisateur conquis.

J'ai opté sans hésiter pour une solution Premium afin de profiter de ma bibliothèque musicale tant sur mes iMac et Macbook Pro, mais également en version mobile sur mon iPhone 4.

Je recommande à tout qui veut l'entendre de télécharger cette appli afin de pouvoir partager de la musique, etc...et ai déjà fait quelques heureux.

Cependant, nous sommes plusieurs à nous inquiéter du volume considérable qu'occupe votre application mobile sur nos iPhone. J'ai ouvert un sujet de discussion sur un Forum Apple bien connu afin de rassembler nos trucs et astuces sur Spotify, et nous rencontrons tous le même problème sans avoir encore trouvé l'explication.

Voici donc notre problème:

Nous constatons que votre application occupe un volume TRES important sur nos iPhone. Pour ma part, je dispose actuellement de 900 titres classés en 82 playlists dans ma bibliothèque Spotify. Je précise qu'il s'agit exclusivement du contenu Spotify puisque je n'ai pas tenu à synchroniser l'application avec iTunes. Je précise également que je n'ai rendu AUCUNE de ces playlists disponible "hors connexion" car mon écoute, même sur iPhone, se fait principalement sous réseau Wifi.

Pour ce contenu "streaming" de 900 titres, je constate avec étonnement que le volume occupé par Spotify sur mon iPhone est ENORME. Pas moins de 5,4Go!

Cela nous semble à tous totalement anormal d'atteindre des volumes de mémoire pareils alors qu'il s'agit bien de streaming et non de stockage de musique "physique" (mp3 ou autre).

Ce problème ne manque pas ne susciter notre interrogation. A titre d'exemple, j'utilise également l'application SoundCloud sur mon iPhone pour un contenu plus dirigé sur les longs DJ Sets, qui n'utilise aujourd'hui que 450 Mo pour un très large contenu. La différence est de taille!

Auriez vous, s'il vous plait, une explication à ce problème? Il nous semble totalement anormal que de simples playlists de streaming puisse nécessiter autant de mémoire.

Cette mémoire étant limitée sur nos appareils mobiles, il nous sera vite impossible de profiter de l'ensemble de notre bibliothèque en streaming, et ce malgré le paiement d'un compte Premium. C'est à ce jour la seule déception majeure que je retiens de votre application.

Pour le reste, malgré de petites améliorations à apporter, je vous félicite pour le travail accompli chez Spotify!

En espérant une réponse claire de votre part, je vous en remercie d'avance.

Philippe Joie
Belgique"

Je vous tiens au courant des retours,

A+
Phil
masterpiou
YoungiPhoner

Message par Brice » 20 Jan 2012, 13:05

Merci de nous tenir au courant. :great:
iPhone 4 + iPad Mini Wi-Fi + PC de gamer
Opérateur : Proximus Generation Connect
Photographie : Leica M8 | Visionnez mon portfolio
Brice
King of iPhone

Message(s) : 3241

Message par masterpiou » 21 Jan 2012, 15:45

Salut,

Voilà je peux déjà vous donner la suite. Je tiens à noter la rapidité avec laquelle le service client de Spotify a répondu à ma demande malgré qu'ils doivent crouler sous les mails!

Voici leur réponse:

"Bonjour Philippe,

Merci pour votre message. Nous sommes désolés d'apprendre que ce souci de mémoire vous inquiète.

En effet les morceaux streamés sont sauvegardés également de telle sorte que l'appli gagne du temps, pour retrouver ces morceaux les fois suivantes. Après un certain temps, c'est vrai que le volume pris par l'appli peut etre important.

Si vous voulez vider de l'espace, je vous recommende de réinstaller l'application (par contre il faudra synchroniser les playlists hors connexion de nouveau suite à cela comme elles sont sauvegardées dans la mémoire également).

Réinstallation de Spotify:
1. Supprimez Spotify sur votre iPhone / iPod.
En appuyant sur l' application jusqu'a ce qu'elle soit en suspens, puis en appuyant sur le symbole X
2. Redemarrez votre iPhone
3. Installez Spotify de nouveau a partir de l'AppStore

N'hésitez pas a nous contacter si vous avez d'autres questions ou besoin de plus d'aide.

Cordialement
Kind regards,
Anne"

J'ai réalisé la manip en supprimant Spotify, en redémarrant mon iPhone, puis en réinstallant l'appli. Ca fonctionne parfaitement! J'ai récupéré toutes mes playlists dès la connexion à mon compte, et l'appli ne pèse plus que 12 Mo environ!

Chouette donc, aucun stress à avoir du côté de la mémoire avec Spotify. Il faudra juste se résoudre à supprimer l'appli de temps en temps lorsque celle-ci deviendra trop gourmande. C'est un moindre mal à mon sens.

Par contre, pour ceux qui utilisent beaucoup le mode hors connexion, c'est plus contraignant puisqu'il leur faudra synchroniser à nouveau toutes les playlists souhaitées.

A+
Phil
masterpiou
YoungiPhoner

Message par pibug » 21 Jan 2012, 16:10

Merci beaucoup Masterpiou d'avoir fait profiter tout le monde aussi rapidement de ta réponse.
Fonctionne aussi nickel chez moi mais c'est vrai que assez contraignant pour ceux qui veulent beaucoup de playlists en mode hors connexion mais plutôt rassurant pour les autres...

C'est vrai qu'à part ce souci, je trouve aussi spotify premium très bon et comme tu le soulignes, réactivité hyper rapide du service clientèle.

Je suis persuadé que c'est le nouveau modèle de commerce pour les médias en ligne et en tout cas la preuve qu'il y a moyen de faire du légal à un prix abordable avec un catalogue plus que bien fourni, n'en déplaise aux grincheux qui veulent tout pour rien!
Pibug

iPhone 3G 8 gigas iOS 4.2.1 VENDU
iPhone 4S 16 Gigas black non jailbreaké iOS7.1 VENDU
iPhone 5S 16Gigas
iPhone 6 64Gb
iPhone X 64 Gb gris sidéral
iPad wifi 64 gigas iOs 5.1.1
iPad 4 wifi 64 gigas 10.3.3
iPod 5eme génération 30 gigas black
iPod Touch 6
iMac 27" 5K retina 3,2GHz OS Sierra
pibug
YoungiPhoner

Message(s) : 427

Message par masterpiou » 23 Jan 2012, 12:42

Salut,

Suite de mes échanges avec Anne de chez Spotify, je la tiens je ne la lâche plus :-)

Ma question:

"Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour la rapidité avec laquelle vous avez pu me répondre malgré la quantité de mails que vous devez recevoir, c'est pro!

Votre réponse m'offre pleine satisfaction. J'ai réalisé la manip et le volume utilisé par Spotify sur la mémoire de mon iPhone est maintenant dérisoire: 13Mo.

Je sais donc maintenant qu'il me faudra simplement réinstaller l'appli une fois que celle-ci deviendra trop gourmande.

J'ai posté votre réponse sur le forum Apple que je fréquente. Elle ne manquera pas de rassurer d'autres utilisateurs, bien que certains se plaindront certainement d'avoir à resynchroniser leurs playlists "hors connexion". C'est un moindre mal à mon sens.

Tant que je vous ai sous la main, je me pose une autre petite question sur l'organisation de mes playlists. J'attribue à chaque artiste un nouveau dossier dans l'appli Spotify sur mon iMacou mon MacBook Pro, dans lequel j'ajoute ses différents albums sous forme de playlists. Je retrouve ce classement sur mon iPhone, c'est plus pratique pour se balader dans sa bibliothèque.

Par contre, ce que je regrette, c'est de na pas pouvoir classer ces dossiers (colonne de gauche de l'appli sur mes Mac) automatiquement par ordre alphabétique. J'ai beau chercher une option me permettant ce classement, je ne trouve pas. C'est dommage car ça nous simplifierait fortement la navigation lorsque l'on cherche un artiste!
Y aurait il une solution pour y parvenir?

Encore merci et toutes mes (nos) félicitations pour ce service Spotify!

Cordialement,
Philippe"

Réponse d'Anne:

"Bonjour Philippe,

Merci, je suis contente que mes conseils vous aient été utiles. Nous apprécions votre feedback au sujet du classement des dossiers dans la colonne de gauche également.

C'est vrai que ce n'est possible actuellement. Mais nos développeurs sont toujours à l'affut d'astuces pour rendre l'appli encore plus sympa. Donc j'ai fait passer le message !

Nous restons a votre disposition s'il y a quoi que ce soit d'autre.

Cordialement
Kind regards,
Anne"

Je trouve leur réactivité franchement pro!!! Et on voit que ce ne sont pas bêtement des mails préenregistrés en fonction du type de question, c'est personnalisé!

Je vais une nouvelle fois la remercier et lui faire part de mes 2-3 autres idées d'amélioration...Je vous tiens au courant si je vais boire un verre avec :-)

A+
Phil
masterpiou
YoungiPhoner

Message par iPodienne » 30 Jan 2012, 23:30

Bonsoir !
J'ai décidé de bénéficier de la période test de 30 jours. Mon statut est donc pretium n'est n'est reconnu comme tel ni par le mac ni par l'app iPhone! Y a-t'il un délai d'activation ? quel est-il ?

/EDIT/ Effectivement, ce matin tout se synchronise parfaitement ! Il y a donc un temps de latence entre la réception du paiement qui modifie automatiquement le statut et lorsque celui-ci est reconnu par les app.
iPhne 11 Black.be128 Go
MacBk Air 13" Big Sur
Apple Watch série 3
iPad Mini 16 G Wifi
iPodienne
YoungiPhoner

Message(s) : 322

Message par denauw88 » 20 Fév 2012, 09:15

J'ai personnellement une question à propos du stockage. C'est au niveau du stockage des chansons par rapport au streaming. Est-ce que streamer une chansons à 160kbps via la 3G consomme autant de data que de la télécharger en 3G à 160kbps?
denauw88
YoungiPhoner

Message par mobile fanatik » 20 Fév 2012, 10:04

Oui ;)
MacBook Pro 15" 2016
iPhone 11 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch Series 5 44 mm

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
Je partage les points que je reçois en cas de parrainage :)
mobile fanatik
iPhoneMaster

Message(s) : 785

Message par denauw88 » 20 Fév 2012, 12:04

mobile fanatik a écrit :Oui ;)

Ok donc si on aime bien une chanson en ce moment, autant la télécharger tout de suite en 3G plutôt que la streamer 5-6 fois?
denauw88
YoungiPhoner

Message par malco » 13 Mars 2012, 11:25

Bonjour à tous,

J'ai deux questions. Qu'est-ce qui a motivé votre choix de Spotify par rapport à Deezer ? Si je prend un abonnement premium à Spotify est-ce que mes enfants pourront tous synchroniser leurs ipod avec mon compte ou il existe une limite d'appareil qu'il est possible de synchroniser ?

D'avance merci pour vos réponses.
Iphone 3G jailbreak 2.2-->2.2.1-->3.0 BIP--> 3.1 BIP --> 3.1.2 BIP-->4 Officiel
iPhone 4 32 Go. Blackra1 4.2.1 Greenpoison, 5.01
Macbook
Macbook Pro
Ipad 1
malco
YoungiPhoner

Message(s) : 383

Message par Brice » 13 Mars 2012, 11:44

Spotify propose des services qui me parlent plus. Il est également plus répandu donc c'est légèrement plus sociable.

Je ne sais pas du tout si il y a une limite d'appareils, mais une chose est sûre : impossible d'utiliser le streaming à plusieurs en même temps (sauf pour une installation Sonos).
iPhone 4 + iPad Mini Wi-Fi + PC de gamer
Opérateur : Proximus Generation Connect
Photographie : Leica M8 | Visionnez mon portfolio
Brice
King of iPhone

Message(s) : 3241

PrécédentSuivant

Retour vers Utilitaires