Salut à tous,
J'ai fait une recherche sur le forum, mais je ne trouve pas vraiment de sujet qui permette de donner un peu notre ressenti, ainsi que nos bons plans, trucs et astuces pour l'utilisation optimale de Spotify, et plus particulièrement de sa formule Premium.
Je propose de rassembler ici ce type d'info.
J'ai donc contracté un abonnement Premium afin de profiter d'une foule de musique en streaming, sans pub, et consultable aussi bien sur mon Macbook Pro que sur mon iPhone.
J'ai également une Apple TV, et je peux donc faire passer tout ce que j'écoute sur mon iPhone sur mon ampli via l'Apple TV avec Airplay. Super pratique pour avoir un lecteur mobile dans la maison sous Wifi, la musique qui se coupe automatiquement en cas d'appel, puis qui reprend ensuite, etc...Top!
Aujourd'hui, je me suis intéressé au classement de mes albums, que j'avais simplement jusque là sélectionnés et apparaissent donc l'un à la suite de l'autre dans la playlist "sélection". Pas du tout pratique pour sélectionner un album une fois qu'on est sur l'iPhone vu qu'il faut faire défiler des centaines de morceaux.
Une possibilité est donc de classer chaque album comme une playlist séparée. Ce qui n'est pas encore top puisqu'en cas de plusieurs albums d'un même artiste, ça multiplie les playlists dans l'interface.
J'ai donc utilisé aujourd'hui la fonction (sur l'appui Mac) permettant de constituer des dossiers pour chaque artiste, dans lesquels je sous classe chaque album sous forme de playlist.
Donc, créer un dossier via l'onglet "fichier", et lui attribuer le nom de l'artiste. Sélectionner ensuite l'album voulu, faire un clic droit et choisir "enregistrer dans", puis sélectionner le dossier, et choisir "créer une nouvelle playlist". Et hop, les albums sont classés dans le dossier de l'artiste, très bien!
Par contre, ma question est encore de savoir comment classer tous ces dossiers (noms d'artistes) par ordre alphabétique?
Une idée?
Merci,
Phil
nous rejoindre