Page 1 sur 1

ING lance sa nouvelle application « Smart Banking » pour iPad

Message Publié : 23 Sep 2013, 15:06
par Alex
Le bancassureur annonce le lancement de sa toute nouvelle application mobile spécialement destinées aux utilisateurs d’iPad.Elle est dotée d’une fonctionnalité inédite en Belgique.

La filiale d’ING en Belgique vient d’annoncer le lancement de « Smart Banking », sa nouvelle application mobile destinées aux utilisateurs d’iPad. Cette dernière reprend les mêmes fonctionnalités de gestion des comptes dans l’application pour smartphone (effectuer des paiements, consulter l’évolution de ses dépenses et le solde de son compte, ouvrir un compte épargne en deux clics, rechercher une agence ING grâce à la géolocalisation ou en choisissant un lieu, prendre un rendez-vous en temps réel, etc.). En revanche, cette nouvelle application est dotée d’une nouvelle fonctionnalité exclusive en Belgique en matière de suivi de ses revenus et dépenses.

Image

Baptisée « Mon budget », cette fonctionnalité offre à l’utilisateur une vue graphique complète sur l’origine et l’utilisation de son budget. Les revenus et dépenses de l’utilisateur sont automatiquement classés dans une catégorie (par exemple : salaire, télécom, immobilier, culture, épargne). « Cela permet d’avoir une vue très simple et très claire de ses revenus et dépenses. », signale le bancassureur. L’utilisateur peut alors choisir entre les catégories reprises dans son budget et voir toutes les dépenses qui y sont répertoriées.

« L’utilisation du mobile banking sur tablette est différente de celle sur smartphone », explique Lieven Haesaert, General Manager Direct Channels chez ING Belgique. « Le smartphone est plus utilisé en déplacement, par exemple pour vérifier le solde de son compte, ou pour effectuer rapidement un transfert entre ses comptes quand on fait des achats. La tablette est utilisée à la maison où l’utilisateur prend son temps pour régler ses affaires bancaires et consulter ses revenus et dépenses. ‘Mon budget’ apporte un réel plus pour l’utilisateur ».

Possibilité de payer vers un compte non-enregistré

En outre, l’application Smart Banking pour iPad permet d’effectuer des paiements vers des comptes non repris dans leur liste des bénéficiaires. « Nos clients nous ont demandé plus de liberté dans les paiements en mobile banking », signale M. Haesaert, « Ils souhaitaient pouvoir effectuer des virements vers des personnes qui n’étaient pas reprises dans leurs bénéficiaires, par exemple pour rembourser un ami ou collègue après un déjeuner. C’est maintenant possible« . En revanche, cette fonctionnalité doit être préalablement activée dans Home’Bank (sur le site Internet du bancassureur), et les paiements sont limités à 750 euros par jour pour les particuliers et 1.500 euros pour les professionnels.

Si l’application Smart Banking pour iPad est d’ores-et-déjà lancée, la version pour les tablettes Android est prévue pour la fin du mois de septembre.

Téléchargez l’application ING Smart Banking sur l’App Store (gratuite – iPad).

https://itunes.apple.com/be/app/ing-sma ... ?l=fr&mt=8

Re: ING lance sa nouvelle application « Smart Banking » pour iPad

Message Publié : 23 Sep 2013, 16:10
par Alexmedia
Merci Alex pour l'info.
Bonne journée

Re: ING lance sa nouvelle application « Smart Banking » pour iPad

Message Publié : 23 Sep 2013, 17:41
par ch4zyx
Je vais dire "il était temps !".

Mtn il ne manque plus qu'une update pour que la version iPhone soit pleinement compatible iOS 7 (y'a un bug sur l'affichage de la liste des dépenses), et qu'ils ajoutent comme pour cette version iPad la possibilité de faire un versement vers un compte qui ne fait pas partie des bénéficiaires approuvés.

Re: ING lance sa nouvelle application « Smart Banking » pour iPad

Message Publié : 24 Sep 2013, 20:19
par zorglups
qui ne fait pas partie des bénéficiaires belges approuvés :erf: