Page 1 sur 1

La suite bureautique Quickoffice pour iOS gratuite sur l’App Store

Message Publié : 20 Sep 2013, 09:58
par Alex
Le géant de l’internet rend disponible gratuitement sa suite bureautique Quickoffice pour iOS. Elle se retrouve également intégrée à Google Drive.

Image

xcellente nouvelle pour toutes les personnes qui sont à la recherche d’une solution gratuite et efficace pour t éditer des documents Microsoft Office sur leur iPhone, iPod touch et iPad. Google a en effet rendu disponible sa suite bureautique Quickoffice gratuitement sur l’App Store. Rachetée par le géant de l’internet en juin de l’année dernière, elle était proposée jusqu’ici sous la forme de deux versions payantes : une version Pro et une version HD. Ces deux applications, qui ne sont pas pleinement compatibles avec iOS 7, ne seront plus supportées le printemps prochain. Google les remplace par cette nouvelle application désormais gratuite, et juste appelée QuickOffice.

Concrètement, Quickoffice est désormais proposé sous la forme d’une version gratuite, mais allégée. Elle permet aux utilisateurs l’édition de document de Microsoft Office directement depuis sa tablette ou son smartphone. Les documents sont en revanche stockés sur le cloud de géant, Google Drive.

Image

Si cette application permet d’éditer des documents, elle permet également de pouvoir créer depuis son appareil sous iOS une multitude de fichiers sous Word, Excel ou encore PowerPoint. Elle permet en outre la possibilité de créer des archives ZIP.

10 Go d’espace sur Google Drive offerts

Bon à savoir, Google fait savoir que pour toute installation effectuée avant le 26 septembre, 10 Go d’espace sur Google Drive sont offerts pendant deux ans. Un geste qui devrait pousser davantage d’utilisateurs à migrer ces fichiers du format propriétaire Microsoft vers la palette Drive. Le second avantage est de pouvoir ouvrir les documents sur plusieurs appareils sans devoir s’inquiéter de leur version.

Le mouvement de Google place à nouveau la pression sur son concurrent Microsoft dont la suite Office 365 reste payante et peu appréciée sous Android avec une cote de 3/5.

Téléchargez l’application Quickoffice sur l’App Store (gratuite – universelle).

https://itunes.apple.com/be/app/quickof ... ?l=fr&mt=8

Re: La suite bureautique Quickoffice pour iOS gratuite sur l’App Store

Message Publié : 20 Sep 2013, 15:16
par Kazox
Oui, MAIS il est maintenant impossible d'accéder à ses fichiers sur Dropbox, Evernote, etc...
Seul le GoogleDrive est proposé!!
C'est le prix à payer pour un monde Google... ou pas
K

Re: La suite bureautique Quickoffice pour iOS gratuite sur l’App Store

Message Publié : 21 Sep 2013, 13:45
par thierryviv
"elle était proposée jusqu’ici sous la forme de deux versions payantes : une version Pro et une version HD. Ces deux applications, qui ne sont pas pleinement compatibles avec iOS 7, ne seront plus supportées le printemps prochain"

Je suppose qu'elle continuera de fonctionner.......