Page 1 sur 1

VoiceApp transforme votre voix en texte sur WhatsApp

Message Publié : 23 Août 2013, 10:06
par Alex
La nouvelle application VoiceApp vous permet de gagner un temps précieux lors de vos conversations sur le réseau Whatsapp.

Image

L’application WhatsApp Messenger a beau évoluer mais n’intègre toujours pas à ce jour une fonctionnalité qui vous permet de dicter vos paroles pour qu’elle puisse les retranscrire ensuite en texte. Dès lors, il est vrai que la fonctionnalité « Dictée vocale » intégrée nativement dans iOS se révèle être une alternative mais elle se voit en revanche encore trop limitée. Du coup, la startup française Quanticapps a mis au point une nouvelle application permettant d’apporter plus de flexibilité. Elle se nomme VoiceApp et a débarqué récemment sur l’App Store.

Image

Concrètement VoiceApp vous permet de gagner un temps précieux. Lors de vos conversation sur WhatsApp, il vous suffit de la lancer, de toucher le microphone pour commencer l’enregistrement de votre voix et lorsque vous aurez terminé de dicter votre message, l’iPhone convertit directement vos paroles en texte, pour autant que vous soyez connecté à Internet. Dès la retranscription terminée, l’application ouvrira automatiquement Whatsapp et transcrira votre texte dans l’écran de chat de votre contact. Plutôt pratique si l’on se trouve dans une situation où il est compliqué de taper du texte à l’écran… Mais l’application VoiceApp plus loin puisqu’elle vous permet également de partager votre retranscription avec d’autres applis telles que Mail et Messages, en plus de proposer la correction automatique de la grammaire et de la conjugaison. Elle permet également de copier la retranscription et de la copier dans vos applications de traitement de texte comme (Documents to Go, Pages, Quickoffice, etc.), en plus de le partager sur Facebook et Twitter. Cerise sur le gâteau, l’application supporte 22 langues.

Sachez que durant sa période de lancement, l’application Voiceapp est proposée à moitié prix sur l’App Store.

Téléchargez l’application Voiceapp sur l’App Store (1,79€ – iPhone).

https://itunes.apple.com/be/app/voiceap ... &ls=1&mt=8