appli iPhone Delhaize 3.2: crash au démarrage sur iOS 5.1

Discussion générale autour des applications "Utilitaires" de l'App Store.

Modérateur: Modérateurs

appli iPhone Delhaize 3.2: crash au démarrage sur iOS 5.1

Message par pbnbe » 13 Août 2013, 19:13

Bonsoir,

L'application iPhone des supermarchés Delhaize a été mise à jour, la dernière version est la 3.2.
https://itunes.apple.com/be/app/delhaize/id426414240

Je l'ai mise à jour sur mon iPhone 4S sous iOS 5.1, et dans tous les cas, elle se crashe au démarrage.
J'ai donc remis la version précédente, qui elle tourne sans problème sur mon smartphone.

J'ai contacté Delhaize à ce sujet en utilisant le lien suivant:
http://fr.delhaize.be/fr-be/a-propos-de ... ze/contact

... mais j'ai peu d'espoir.

Certains parmi vous ont-ils le même problème avec cette version 3.2 ?
Ou si cela fonctionne chez vous, quel iPhone et quelle version d'iOS utilisez-vous ?

Merci,
pbnbe
BabiPhone

Message(s) : 57

Re: appli iPhone Delhaize 3.2: crash au démarrage sur iOS 5.1

Message par Albator » 13 Août 2013, 20:19

Un 4s en 5.1 ?

Si ton iPhone n'est pas jailbreaké, passe en iOS 6.1.4, il le supportera très bien et te permettra d'installer des apps uniquement compatibles iOS 6.

S'il l'est et si tu as les "shshs" sauvegardés pour iOS 6.1.2, c'est encore jouable pour conserver une solution de jailbreak.

Bien que l'application Delhaize soit compatible iOS 5, à mon avis une restauration comme nouvel iPhone en 6.1.4, résoudra le problème.
Albator
King of iPhone

Message(s) : 5175

Message par pbnbe » 13 Août 2013, 20:53

Bonsoir et merci de ton intérêt,

Eh bien je n'ai pas très envie de passer en 6.x avec cet iPhone 4S, et il n'est pas jailbroken.
Personnellement je ne vois rien dans iOS 6.x qui m'apporte quoi que ce soit, si ce n'est évidemment de pouvoir faire tourner les applications qui ne tournent que sous iOS 5.X. iOS 6.x sera, à mon avis, plus lent et plus lourd que 5.x.

Je suis par exemple resté sous iOS 3.x avec un iPhone 3G car j'ai eu des échos de la lenteur de iOS 4.x sur l'iPhone 3G.

Avec d'autres applications, lorsque la nouvelle version ne tourne que sous 6.x, l'App Store me met "Cette application nécessite iOS 6", elle ne s'installe pas, et je continue à utiliser la version précédente, qui fonctionne très bien dans la majorité des cas. (Seules exceptions peut-être, dès applications qui se basent sur du client-serveur où le serveur perd la compatibilité avec les anciennes versions des clients, mais c'est assez rare).

Si les développeurs de l'application Delhaize avaient travaillé proprement, soit l'application tournerait sous 5.x, soit ils auraient indiqué dans XCode qu'elle nécessitait iOS 6.x.

L''app qui se crash au démarrage est pour moi un gros manque de sérieux dans le développement.

J'ai déjà eu des cas où j'étais sous iOS 3.x, où la nouvelle version se crashait sous 3.x. J'ai écrit aux développeurs pour leur signaler, ils ont dit "En effet, on va corriger ça !" et une semaine après ils sortaient une nouvelle version qui tournait à nouveau parfaitement sous iOS 3.x.

Mais bon, on va voir ce que Delhaize va faire.
pbnbe
BabiPhone

Message par pbnbe » 16 Août 2013, 11:05

Bonjour,

Comme j'ai eu des échos comme quoi l'application du Delhaize tourne bien en 5.1.1 mais pas en 5.1, j'ai tenté de passer mon iPhone 4S en iOS 5.1.1 J'ai donc fait option-click, choisi le firmware 5.1.1 d'Apple pour l'iPhone 4S et je vois le célèbre:
"This device isn't eligible for the requested build".

En bref, c'est toujours l'affaire des SHSH qui empêchent de revenir à une version précédente d'iOS (et aussi de rendre plus difficile le jailbreak). Si j'ai bien compris, on ne peut installer sur un iPhone que la toute dernière version d'iOS disponible (dans mon cas, 6.1.3)

C'est quand même un peu triste quand on achète l'iPhone, on ne le jailbreak pas, on veut le passer de 5.1 en 5.1.1, et Apple nous en empêche :(

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.

Bien à vous,
pbnbe
BabiPhone

Message par Nicolas » 16 Août 2013, 11:25

iOS 6 a été conçu pour le 4S à la base (lorsqu'il a été présenté, l'iPhone 5 n'existait pas encore). Il a peut être fait ralentir les iPhone 4 (et 3GS surtout en fait) mais les 4S à ma connaissance, cela ne fut pas le cas.

Je te conseille vraiment de mettre à jour l'appareil. D'autant plus que les incompatibilités vont encore augmenter avec la sortie d'iOS 7 et si tu ne met pas ton appareil à jour maintenant, tu ne pourras même plus passer sous iOS 6 (obligatoirement iOS 7).

A toi de voir évidement :wink:
iPhone 6S plus 64 Gb Space Gray - 9.3.1
iPad Air 32 Gb Silver - 9.3.1
Apple Watch Sport silver 42 mm - 2.0
MacBook Pro 13' Unibody i7
iMac 21,5' C2D
Nicolas
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 3320

Message par pbnbe » 16 Août 2013, 11:34

Nicolas a écrit :iOS 6 a été conçu pour le 4S à la base (lorsqu'il a été présenté, l'iPhone 5 n'existait pas encore). Il a peut être fait ralentir les iPhone 4 (et 3GS surtout en fait) mais les 4S à ma connaissance, cela ne fut pas le cas.

Je te conseille vraiment de mettre à jour l'appareil. D'autant plus que les incompatibilités vont encore augmenter avec la sortie d'iOS 7 et si tu ne met pas ton appareil à jour maintenant, tu ne pourras même plus passer sous iOS 6 (obligatoirement iOS 7).

A toi de voir évidement :wink:

Certes, certes, je vais y réfléchir.
Tu me dis que l'iOS 6.x n'est pas si lent que ça sur un iPhone 4S, eh bien, je te crois :)

Peut-être que ce weekend je vais passer au 6.x.

J'espère ne pas perdre mes données, enfin ça normalement y'a pas de risque, iTunes s'occupe de tout.

Par contre lors du passage à une version plus récente, parfois certaines applications crashent au démarrage (mais c'est rare).

Merci en tous cas :)
pbnbe
BabiPhone

Message par Samuel » 16 Août 2013, 11:55

Étant en version 5.1, tu risques d'avoir de plus en plus de crash au démarrage car les applications vont être optimisées pour iOS7.

° MacBook Pro - Mac OS X El Capitan
° Apple Tv - 3th generation
° iPad Air 16G - Space Gray - iOS9
° iPhone 6S 64G - Space Gray - iOS9
° http://www.ohoui.be Le Site High Tech - By Alex Colleau
Samuel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 9197

Retour vers Utilitaires