2houses, le facilitateur de coparentalité s’étend sur l’iPhone

Discussion générale autour des applications "Utilitaires" de l'App Store.

Modérateur: Modérateurs

2houses, le facilitateur de coparentalité s’étend sur l’iPhone

Message par Alex » 06 Août 2013, 14:19

La plateforme qui a pour but de faciliter les échanges de communication entre les parents séparés répond à la demande de ses utilisateurs en lançant son application iPhone. Le service reste toujours entièrement gratuit.

Image

Lorsque l’on est parents, il n’est pas toujours évident de s’entendre après une séparation. Et pourtant, il est important de garder un bon contact avec son ex-conjoint. En effet, le but étant de pouvoir s’assurer de la bonne évolution de son enfant et surtout éviter les conflits. D’où l’idée de Gill Ruidant, un entrepreneur namurois de 36 ans, d’avoir mis sur pied, en 2011, 2houses, une plateforme sur Internet qui a pour but de faciliter tous ces échanges. « Cela part d’une expérience personnelle », nous confie-t-il, « J’ai souhaité développer un outil qui permet d’enlever le côté émotionnel lors de ces échanges qui sont parfois délicats ». Et ce fut chose faite puisqu’après une phase de tests qui a duré plusieurs mois, la plateforme a officiellement ouvert ses portes en juin de l’année dernière. Et le succès ne s’est pas fait attendre. « Depuis son lancement officiel, notre plateforme a attiré 9.000 familles, soit 18.000 parents », nous explique M. Ruidant. Et si l’idée a commencé à séduire de nombreux Belges, elle commence également à s’exporter…, « 2houses est de plus en plus utilisé en France, aux Etats-Unis, ainsi que dans 79 autres pays », assure-t-il.

[img]Un%20tas%20d’outils%20pour%20éviter%20de%20se%20prendre%20la%20tête…[/img]

Image

Concrètement, la plateforme fournit un tas d’outils permettant aux parents de se tenir informés au sujet de leur progéniture et ce, à plusieurs niveaux. Après l’inscription au service effectuée par ces derniers, ils peuvent par exemple avoir accès à la gestion complète d’un calendrier. Il leur permet d’y gérer le planning de la garde de leur enfant, ainsi que la possibilité d’y introduire des événements particulier et lancer des demandes de changement de garde. Mais il est également possible d’y trouver d’autres outils intéressantes tel que la gestion des dépenses, un journal de bord, un album photos, liste de souhaits d’achats, un carnet d’adresse avec les personnes à contacter (personnes de la famille, médecin, professeur de sport, instituteur, etc.), ainsi que des informations générales telles que les coordonnées bancaires, les informations médicales, assurances, etc. Aussitôt ces données introduites par l’un des parents sur la plateforme, l’autre les reçoit automatiquement sur son compte 2houses, grâce à une synchronisation réalisée en temps réel. « Toutes ces données sont stockées sur nos serveurs et sont par ailleurs cryptées », rassure l’entrepreneur qui insiste sur le côté « très privé » de l’utilisation de son service.

Une application mobile réclamée par les utilisateurs

Image

Mais au-delà de sa plateforme Web, 2houses a souhaité aller plus loin en proposant une application iPhone. Cette dernière vient d’être rendue disponible gratuitement sur l’App Store. « Il s’agissait d’une demande répétitive de nos utilisateurs », nous explique Gill Ruidant, « Nous débarquons sur iPhone mais nous n’oublions pas les utilisateurs d’appareils sous Android », ajoute-t-il.

Image

Et lorsque l’on se penche sur les fonctionnalités embarquées dans l’appli éponyme, elles ressemblent fortement à celles déjà disponibles sur la plateforme Web, à un détail près. « Nous avons repris les principales fonctionnalités de notre plateforme », nous explique l’entrepreneur namurois, « En revanche, il n’est pas encore possible d’accéder à la fonctionnalité « Liste de souhaits », mais elle arrivera par la suite », précise-t-il. Sur la plateforme Web, les parents peuvent en effet utiliser cette fonctionnalité pour proposer à leur ex-conjoint d’intervenir financièrement dans un achat destiné à leur enfant.

« Grâce à cette déclinaison de notre concept, nous espérons que les parents communiquerons encore plus facilement qu’avant pour le bonheur de leur enfant », conclut Gill Ruidant.

Téléchargez l’application 2houses sur l’App Store (gratuite – iPhone).

https://itunes.apple.com/be/app/2houses ... 36949?mt=8

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14001
Inscription : 04 Sep 2007, 08:09
Localisation : Bruxelles

Retour vers Utilitaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)