Mitra : l’application qui rééquilibre les dépenses pour vous!

Discussion générale autour des applications "Utilitaires" de l'App Store.

Modérateur: Modérateurs

Mitra : l’application qui rééquilibre les dépenses pour vous!

Message par Alex » 02 Août 2013, 12:56

L’application Mitra vous propose d’organiser la répartition des dépenses lorsque vous êtes au restaurant ou en soirée avec vos collègues et amis. Avec elle, terminé les feuilles de papier les calculatrices!

Image

Lors de la fin d’un repas au restaurant ou lors de la fin d’une soirée, il n’est toujours évident de savoir de savoir qui doit rembourser combien et à qui? En effet, n’avez-vous jamais entendu : « Moi ne je n’ai pas mangé ça », « Moi je ne paie pas pour l’alcool », « Moi j’ai payé 12€ au lieu de 10 € », « Mais ici on a payé l’addition à 3 pour tout le groupe ! « , etc? D’où l’idée de de Matthias Furcy, un développeur français, de mettre à disposition une solution qui pourrait faciliter cette tâche. Sa solution vient d’être rendue disponible. Et elle se présente sous la forme d’une application iPhone. Baptisée Mitra, cette appli vous permettra de régler tous ces soucis en seulement quelques clics.

À travers une interface épurée et dont le look est aux tendances actuelle, Mitra vous propose d’organiser chaque événement et d’y ajouter toutes les personnes qui y participent. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à attribuer chaque dépense des personnes présentes. L’application se charge ensuite de rééquilibrer toutes les dépenses automatiquement. Et si une personne n’a pas profiter d’une dépense, aucun problème, Mitra vous propose de la décocher de la liste des bénéficiaires et il ne sera simplement pas pris en compte.

Image

Enfin, l’application vous propose d’envoyer un rapport des dépenses de votre événement à chaque personne qui figure dans la liste de l’événement , pour savoir combien il doit et à qui. De quoi gagner du temps, éviter tout malentendu et surtout d’en terminer avec les feuilles de papier et les calculatrices!

Téléchargez l’application Mitra sur l’App store (1,79€ – iPhone).

https://itunes.apple.com/be/app/mitra-o ... 71940?mt=8

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Re: Mitra : l’application qui rééquilibre les dépenses pour vous!

Message par dimdes » 02 Août 2013, 13:26

Je trouve le concept de cette application vraiment bien!!!!
iPhone 4S 16Gb Blanc iOS 7 (No Jailbreak) protected By SwitchEasy Nude UltraClear ou Puro suivant l'humeur du jour
iPad2 16Gb Blanc iOS 7 (No Jailbreak) protected By Smart cover and Belkin Back
----------------------------------------------------------------------------------------------
Version MAC : iMac 27" Processeur i7 - Mountain Lion, Boosté à la RAM
Version PC : Sony Vaio, win7
----------------------------------------------------------------------------------------------
dimdes
iPhoneMaster

Message(s) : 811

Re: Mitra : l’application qui rééquilibre les dépenses pour vous!

Message par d_ced » 04 Août 2013, 10:53

Mouais.... Une idée géniale ?!? J utilise l application tricount qui fait exactement cela depuis quasi 1 an

Donc n est ce pas un peu une copie ce mitran ???
d_ced
BabiPhone

Message(s) : 35

Retour vers Utilitaires