Loom, la puissante alternative à iCloud pour synchroniser ses photos et ses vidéos

Discussion générale autour des applications "Utilitaires" de l'App Store.

Modérateur: Modérateurs

Loom, la puissante alternative à iCloud pour synchroniser ses photos et ses vidéos

Message par Alex » 25 Juil 2013, 15:43

La nouvelle application Loom permet de synchroniser ses photos et ses vidéos sur l’ensemble de ses appareils iOS et OS X, en plus de profiter de diverses fonctionnalités. Une alternative intéressante à iCloud, qui plus est, gratuite!

Image

Vous n’êtes pas tout à fait convaincus par le service cloud d’Apple pour synchroniser vos photos et vos vidéos? Le nouveau service de Loom risque alors de vous intéresser. En effet, ce dernier, accessible depuis une application iOS (universelle) et OS X, vous propose la gestion complète de vos contenus photos et vidéos en ligne. Concrètement, le service vous offre la possibilité d’uploader ces types de contenus dans un espace cloud. Par la suite, à travers l’interface de l’application iOS ou OS X, vous avez la possibilité de retrouver vos contenus pour les visionner tant sur votre appareil sous iOS que sur votre Mac.

L’application vous propose également de trier les contenus en créant des albums pour chaque événement. Et si vous êtes trop paresseux pour commencer à les trier , l’application le fait automatiquement pour vous sur base de la date de chaque upload de contenus.

En outre, l’application vous propose de partager vos contenus. Sélectionnez le ou les contenu(s) que vous souhaitez partager, saisissez ensuite l’adresse e-mail de votre destinataire, il recevra finalement un mail contenant un lien menant vers ces contenus sur le site du service.

5Go d’espace gratuit, file d’attente pour s’inscrire…

Loom offre gratuitement 5Go d’espace de stockage en ligne. Des offres plus importantes, et donc payantes, devraient être proposées dans un second temps. À noter toutefois qu’il s’agit d’être patient pour pouvoir s’inscrire au service. À l’instar du lancement de l’application MaiBox, Loom place pour l’instant ces utilisateurs inscrits sur une file d’attente pour veiller à un bon fonctionnement de ses infrastructures. Au moment d’écrire ces lignes, plus de 41.000 personnes sont placées devant nous pour accéder au service.Et il semblerait que Loom procure l’accès à son service au compte-goutes. Espérons toutefois que cette méthode ne fasse pas fuir les personnes potentiellement intéressées par ce nouveau service…

Téléchargez l’application Loom sur l’App Store (gratuite – universelle) : https://itunes.apple.com/be/app/loom/id ... fId=982861

Téléchargez le logiciel Loom pour OS X (gratuit) : http://www.loom.com/download

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Re: Loom, la puissante alternative à iCloud pour synchroniser ses photos et ses vidéos

Message par Samuel » 26 Juil 2013, 08:50

Je me suis inscrit hier et je n'ai toujours pas reçu d'accès.

Macg a écrit :Loom sera un service payant, même si on peut stocker 5 Go de contenu gratuitement. On ne connaît pas encore le prix qui sera demandé, mais si le stockage est vraiment illimité, l’offre devrait être de toute manière intéressante pour les plus gros photographes.

[MàJ 25/07/2013@15h42] : un lecteur ayant accès au service nous a indiqué les tarifs. Contrairement à ce que l'on pensait, Loom n'est pas illimité, puisqu'il faudra choisir entre deux formules qui correspondent à deux espaces de stockage différents. Pour 4 $ par mois ou 40 $ l'année, vous pourrez conserver 50 Go de photos ou vidéos ; pour 10 $ chaque mois ou 100 $ par an, vous aurez 250 Go. Les prix sont plutôt raisonnables par rapport à l'espace disponible, surtout pour la deuxième offre, mais on est loin de l'idée d'un compte illimité. Rappelons que FlickR propose gratuitement 1 To de stockage, et qu'Everpix propose une formule payante vraiment illimitée pour 50 $ par an.

° MacBook Pro - Mac OS X El Capitan
° Apple Tv - 3th generation
° iPad Air 16G - Space Gray - iOS9
° iPhone 6S 64G - Space Gray - iOS9
° http://www.ohoui.be Le Site High Tech - By Alex Colleau
Samuel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 9197

Re: Loom, la puissante alternative à iCloud pour synchroniser ses photos et ses vidéos

Message par Samuel » 05 Août 2013, 12:31

Du nouveau au sujet de cette application, je me suis inscrit mais je n'ai toujours rien reçu, et vous?

Samuel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message par tjus » 16 Août 2013, 11:23

Toujours pas de validation de mon compte.

Depuis le 29/07 . Ça traîne !

Et vous ?
Image
MacBook Pro 13" (Early 2015)
iphone 6 noir 64 GB
Apple Watch Sport V.1
Iphone 5 black 32 GB
iPad 2 16GB White IOS 4.3.3 JB
Apple Tv 2 JB
tjus
YoungiPhoner

Message(s) : 236

Message par jeamy » 27 Août 2013, 21:19

Je m'etais inscrit il y a 1 mois avec 3 adresses mail différentes, et j'ai reçu les 3 validations à 2 jours d'intervalles

En fait rien n'est gratuit, faut payer et c'est pas donner. Je ne poursuit pas avec.
iMac 24" 3.06 Ghz Intel
HDD: 5 TO
iPhone 6 64 GB
iPhone 5 32 GB
Version: 8.0.2
Ipad Air 64 GB
Version: 8.0.2
Ipad Air 2 128 GB
jeamy
BabiPhone

Message(s) : 91

Message par Samuel » 28 Août 2013, 07:55

idem, rien n'est vraiment gratuit, un mois pour avoir les accès.
Je ne poursuis pas avec Loom.

Samuel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Retour vers Utilitaires