L’application de la SNCB permet désormais d’acheter son billet

Discussion générale autour des applications "Utilitaires" de l'App Store.

Modérateur: Modérateurs

L’application de la SNCB permet désormais d’acheter son billet

Message par Alex » 22 Juil 2013, 15:52

La nouvelle version de l’application iPhone de la SNCB vous permet désormais d’acheter vos billets de train.

Bonne nouvelle pour les personnes qui utilisent un iPhone et qui voyagent en train à l’occasion. La SNCB vient de rendre disponible une mise à jour de son application iPhone qui comprend désormais une fonctionnalité très pratique. En effet, cette dernière propose désormais d’acheter ses billets de train directement depuis son appareil. Via le nouveau menu « Vos billets » intégré dans l’application, les utilisateurs peuvent choisir d’acheter un billet. Différents produits sont proposés dans l’application (billet standard, billet séniors, Go Pass, familles nombreuses, etc.). Dès le produit sélectionné, l’utilisateur doit ensuite choisir la gare de départ, la gare d’arrivée, le nombre de voyageurs, la date, ainsi que le type de billet (aller simple, aller retour, 1ère ou deuxième classe).

Achat uniquement via une carte de crédit

Par la suite, l’utilisateur doit fournir ses coordonnées et ensuite terminer la transaction en payant par le biais d’une carte de crédit (Visa ou Mastercard). Un SMS est ensuite transmis à l’utilisateur. Il servira de « billet » à montrer au contrôleur de la SNCB. Un e-mail confirmant la transaction sera en parallèle envoyé par e-mail. Il s’agit de la seule nouveauté intégrée dans cette application.

Téléchargée 285.000 fois jusqu’à présent

Rappelons que l’application de la SNCB est disponible en téléchargement depuis novembre 2010. Selon nos informations, elle a déjà été téléchargée 285.000 fois. Outre l’achat de billets de train, cette application vous offre toute l’information nécessaire sur le transport public en Belgique. Un planificateur vous présente l’itinéraire le plus rapide entre deux gares et même de porte à porte. Elle intègre également les heures de départ des bus, métros, en plus des trains. Par ailleurs, une fonctionnalité de géolocalisation vous propose de faire une recherche de la gare ou du point d’arrêt le plus proche. Enfin, pour les voyages en train, l’application propose l’information sur les horaires et les éventuels retard en temps réel.

À noter que pour fonctionner, l’application nécessite une connexion Internet.

Téléchargez l’application de la SNCB sur l’App Store (gratuite – iPhone).

https://itunes.apple.com/be/app/sncb-nmbs/id403212064?mt=8

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14001
Inscription : 04 Sep 2007, 08:09
Localisation : Bruxelles

Re: L’application de la SNCB permet désormais d’acheter son billet

Message par Nicolas » 28 Juil 2013, 09:20

Je teste aujourd'hui, j'ai lu les conditions générales et ca a l'air bien compliqué comme truc...je me demande combien de temps durera le controle avec l'accompagnateur de train car il faut présenter sa carte d'identité avec le SMS et il doit ensuite contrôler 2 (!!!) codes de sécurités car c'est calculé via la date de naissance..

Tant qu'ils étaient dans la mise à jour et l'achat de billets online, ils auraient du intégrer PassBook...Ca aurait été certainement plus pratique :arf: la SNCF s'y est mise, elle :yes:
iPhone 6S plus 64 Gb Space Gray - 9.3.1
iPad Air 32 Gb Silver - 9.3.1
Apple Watch Sport silver 42 mm - 2.0
MacBook Pro 13' Unibody i7
iMac 21,5' C2D
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre V.I.P
Membre V.I.P
 
Message(s) : 3320
Inscription : 10 Juin 2008, 13:19


Retour vers Utilitaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
cron