Pixter Scanner : l’application de numérisation tout-en-un (5 licences à remporter)

Discussion générale autour des applications "Utilitaires" de l'App Store.

Modérateur: Modérateurs

Pixter Scanner : l’application de numérisation tout-en-un (5 licences à remporter)

Message par Alex » 05 Avr 2013, 11:27

La startup française Quanticapps lance sa nouvelle application iPhone « Pixter Scanner » qui propose de numériser les documents avec une excellente qualité de reconnaissance OCR, mais ce n’est pas tout…

Image

Il existe une multitude d’applications utilisant la technologie de reconnaissance de texte (OCR) sur l’App Store, mais à part Prizmo, peu d’entre elles ont véritablement réussi à convaincre, jusqu’à présent. Pourtant, une nouvelle application risque désormais de sortir du lot. Baptisée Pixter Scanner, il s’agit d’une application publiée il y a quelques jours sur l’App Store. Elle a été développée par Quanticapps, la startup française à l’origine du développement des applications telles que Instamail Photo, Dictée Vocale ou encore le très bon Voice Dictran.

« On voulait se différencier par rapport à nos applications Dictée Vocale et Voice Dictran mais sans pour autant s’éloigner du domaine de la reconnaissance », explique Simo Alaoui, CEO de Quanticapps, « Dans l’App Store, il y a une multitude d’applications de ce genre mais elles ne sont pas toutes fiables. », précise-t-il.

C’est donc justement à ce niveau que M. Alaoui et son équipe de développeurs ont mis l’accent. Leur objectif ? Proposer une application qui au-delà de proposer une excellente qualité de reconnaissance OCR, intègre également d’autres fonctionnalités intéressantes, une interface épurée et un prix abordable.

« Les atouts de notre appli? Je dirai en premier le rapport qualité/prix. On pourra rajouter à ça la qualité de la reconnaissance des caractères, l’ergonomie et le design de l’interface », explique M. Alaoui.

Image

Car il vrai qu’il est très facile d’utiliser l’application Pixter Scanner. Lancez l’application, sélectionnez le texte que vous souhaitez numériser, lancez ensuite la reconnaissance!

Image

Quelques secondes plus tard, le résultat de reconnaissance OCR apparaît dans une nouvelle fenêtre et si des fautes apparaissent, vous avez la possibilité d’éditer votre texte pour le corriger.

Image

Par la suite, plusieurs outils s’offrent à vous. Tout d’abord, l’application vous propose la possibilité de traduire votre texte dans pas moins de 32 langues, y compris l’anglais, l’allemand, l’italien, l’espagnol et le portugais. Mais ce n’est pas tout, Pixter Scanner vous propose également d’envoyer votre texte à travers un e-mail, un iMessage/SMS et les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. En outre, l’application vous propose également de transférer votre texte vers d’autres applications d’édition tel que Evernote. À notez qu’une fonctionnalité intégrée vous permet également de convertir votre texte sous la forme d’un fichier Word ou PDF et de l’envoyer aussitôt par e-mail.

Notre avis :

D’après notre test, la nouvelle application Pixter Scanner s’en sort plutôt bien. Au-delà de sa très bonne reconnaissance sur les différents textes que nous lui avons soumis, elle s’avère vraiment très facile d’utilisation. Au-delà de sa fonctionnalité « Partage » plutôt bien fournie, on apprécie la possibilité de traduire les textes numérisés. Cela constitue le petit plus de cette nouvelle application.

Téléchargez l’application Pixter Scanner sur l’App Store. Elle est actuellement proposée à un prix de lancement (0,89€). Par la suite, elle sera proposée au prix de 1,79€.

https://itunes.apple.com/be/app/pixter- ... ?l=fr&mt=8

5 licences à remporter!

La rédaction de Belgium-iPhone vous propose de remporter 5 licences de l’application Pixter Scanner. Si vous souhaitez remporter l’une de ces licences, dites-nous en quoi cette application vous serait utile dans votre quotidien sous la forme d’un commentaire ci-dessous. Veuillez renseigner une adresse e-mail valide pour que nous puissions vous envoyer votre licence! Concours valable uniquement sur le blog.

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Re: Pixter Scanner : l’application de numérisation tout-en-un (5 licences à remporter)

Message par Misterpinkbe » 05 Avr 2013, 12:40

utile pour scanner les documents des Assemblées générales dans mon métier, afin d'en avoir une copie directement et ça commence le mois prochain.....
Iphone 6+ 128GB Gold Proximus :love:
MacBook Pro 13'3 Retina
Twitter: abacusconsultbe
Twitter: misterpinkbe
http://www.abacusconsulting.eu
Misterpinkbe
iPhoneMaster

Message(s) : 585

Re: Pixter Scanner : l’application de numérisation tout-en-un (5 licences à remporter)

Message par Christianghost » 05 Avr 2013, 13:01

Je l'ai téléchargée.

À première vue ça a l'air vraiment bien.

Malheureusement pour nous les belges, le néerlandais n'est pas dans la liste des langues.

Espérons qu'il en fera partie lors d'une mise à jour.

Si BiP pouvait relayer auprès de Quanticapps.

Christian
 iPhone 11 64Gb Gris Sidéral
 iPad Pro 11’’ 64Gb  ATV 4,  Time Capsule 2To
 MacBook Air 13", core i5 1,8Ghz, 256Go SSD
 Apple Watch 42mm Sport Gris Sidéral bracelet noir
AR Drone, Philips Hue
Gsxr 750 K7
Christianghost
iPhoneMaster

Message(s) : 628

Message par Alex » 05 Avr 2013, 18:05

On va relayer la remarque tout à fait justifiée ;)

iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Alex
Administrateur
Administrateur

Message par Julieniam » 06 Avr 2013, 17:13

Cette app me serait super utile pour scanner les différents documents version papier remis par mes professeurs. Documents que je dois souvent modifier (et donc les retaper à l'ordi...)

Merci

Julien , un petit nouveau de BIP :)
Julieniam
BabiPhone

Message(s) : 5

Message par Alex » 06 Avr 2013, 20:08

Toutes nos félicitations à Darren, michel19381, oli_leh, TraxxMaxx et Marie qui remportent une licence de l'appli Pixter Scanner! ;)

iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Alex
Administrateur
Administrateur

Message par TraxxMaxx » 07 Avr 2013, 09:10

Alex a écrit :Toutes nos félicitations à Darren, michel19381, oli_leh, TraxxMaxx et Marie qui remportent une licence de l'appli Pixter Scanner! ;)

Un grand merci pour ce cadeau BIP :)

Ca va vraiment me simplifier la vie dans mon travail :)

Merciiiiiiii
Image Image 256 GB Black
Image Image Image 42 mm Stainless Steel with Black Sport Band
TraxxMaxx
Lord of iPhone

Message(s) : 1483

Message par simoa » 07 Avr 2013, 20:16

Bonjour,

Pour le néerlandais merci de sélectionner Dutch dans la liste des langues.
simoa
BabiPhone

Message(s) : 1

Message par Christianghost » 07 Avr 2013, 21:10

Effectivement. Je n'avait pas vu qu'à côté de Dutch c'était le drapeau hollandais. Et pour l'allemand il faut sélectionner German.

Pour moi ça augmente l'intérêt de cette app. (testé et fonctionnel)

Merci pour l'info et merci pour le relais.

Christian
 iPhone 11 64Gb Gris Sidéral
 iPad Pro 11’’ 64Gb  ATV 4,  Time Capsule 2To
 MacBook Air 13", core i5 1,8Ghz, 256Go SSD
 Apple Watch 42mm Sport Gris Sidéral bracelet noir
AR Drone, Philips Hue
Gsxr 750 K7
Christianghost
iPhoneMaster

Message(s) : 628

Message par Misterpinkbe » 08 Avr 2013, 08:44

Alex a écrit :Toutes nos félicitations à Darren, michel19381, oli_leh, TraxxMaxx et Marie qui remportent une licence de l'appli Pixter Scanner! ;)

Question ayant répondu voir au dessus pourquoi je ne suis pas dans les gagnants ?

Simple question, merci
Iphone 6+ 128GB Gold Proximus :love:
MacBook Pro 13'3 Retina
Twitter: abacusconsultbe
Twitter: misterpinkbe
http://www.abacusconsulting.eu
Misterpinkbe
iPhoneMaster

Message(s) : 585

Message par Alex » 05 Juil 2013, 16:53

Pixter Scanner, l'application qui permet de numériser toutes sortes de documents en utilisant un système reconnaissance OCR , puis de traduire les textes en plus de 40 langues, vient d'être rendue disponible en V2 sur l'App Store.

Concrètement, cette nouvelle version offre une refonte complète de l'application. Cette dernière est en effet dotée d'une nouvelle interface plus agréable, plus simple à utiliser.

Outre la correction de bugs et l'amélioration des performances de l'application, des efforts ont également été réalisés pour améliorer la reconnaissance du texte. Par ailleurs, l'application supporte 11 langues supplémentaires dont l'arabe, le chinois, le néerlandais, le japonais et le russe. Enfin, Pixter Scanner est désormais optimisé pour l'iPad. L'application est donc devenue compatible avec tous les appareils sous iOS.

iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Alex
Administrateur
Administrateur

Message par Alex » 16 Sep 2013, 09:32

Temporairement gratuite!

iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Alex
Administrateur
Administrateur

Retour vers Utilitaires