L'application VLC pour iOS supporte l’UPnP et les FTP

Discussion générale autour des applications "Photo et Vidéo" de l'App Store.

Modérateur: Modérateurs

L'application VLC pour iOS supporte l’UPnP et les FTP

Message par Alex » 09 Sep 2013, 14:25

La version 2.1 du célèbre lecteur multimédia gratuit VLC pour iOS supporte l’UPnP, ainsi que la possibilité de naviguer et télécharger des fichiers depuis un FTP.


Image

L'éditeur du logiciel VLC, VideoLAN a rendu disponible, ce week-end, la première mise à jour de son lecteur multimédia gratuit pour iOS. Comme prévu, ce dernier comporte désormais le support de l’UPnP, un protocole de transfert très facile, ainsi que la possibilité de naviguer et télécharger des fichiers depuis un FTP.

En outre, des améliorations ont également apportées au niveau des sous-titres, avec la possibilité de choisir la taille de la police, sa couleur, et son style suivant plusieurs polices de caractères.

Par ailleurs, la nouvelle version du lecteur multimédia apporte des améliorations au niveau de la diffusion vidéo sur un écran externe et verra sa stabilité améliorée.

Pour rappel, l’application VLC pour iOS embarque, à l’instar de sa version destinée à un ordinateur Mac ou PC, une large quantité de codecs et est même capable de lire des contenus corrompus, auquel il ne lira que les parties du fichier toujours intactes. L’upload des fichiers se fait directement à partir d’iTunes, via le menu application. En revanche, les fichiers vidéos sont à supprimer directement depuis l’application.

L’application VLC est à télécharger sur l’App Store (gratuite – universelle) : https://itunes.apple.com/be/app/vlc-for ... ?l=fr&mt=8

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14001
Inscription : 04 Sep 2007, 08:09
Localisation : Bruxelles

Retour vers Photo et vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron