Page 1 sur 1

FocusTwist : l’appli qui donne un effet Lytro à vos photos

Message Publié : 24 Avr 2013, 10:04
par Alex
La nouvelle application FocusTwist permet à l’utilisateur de modifier la profondeur de champ d’une photo pour en obtenir un cliché au point de vue complètement différent.

Image

Ce n’est pas demain la veille qu’un iPhone sera en mesure de prendre des photos où il est possible de modifier la profondeur de champ, tel qu’un appareil photo Lytro. En attendant, une nouvelle application iPhone permet d’obtenir les mêmes résultats, du moins à peu de chose près… Baptisée FocusTwist, cette appli permet de reproduire un effet similaire, ou presque. Concrètement, l’application prend une série de photos et procède à la mise au point au fur et à mesure. Ensuite, en les combinant, l’application propose à l’utilisateur de choisir les différentes parties de la photo sur lesquelles il souhaite que la mise au point soit faite, reproduisant au final le même effet ou presque qu’un Lytro.

Par la suite, l’utilisateur peut partager ses photos avec ses contacts pour que ceux ci puissent à leur tour changer la profondeur de champ, selon leur souhait.

L’application FocusTwist n’est pas parfaite dans la mesure où elle n’est pas capable de reproduire exactement le même effet qu’un véritable appareil photo Lytro. En attendant, cette dernière pourra intéresser les personnes qui sont à la recherche d’un « outil » intéressant pour donner un effet original à leurs photos.

Téléchargez l’application FocusTwist sur l’App Store (1,79€ – iPhone) : https://itunes.apple.com/be/app/focustw ... fId=982861