Apple Maps supérieur à TomTom?

Discussion générale autour des applications de navigation de l'App Store.

Modérateur: Modérateurs

Apple Maps supérieur à TomTom?

Message par denauw88 » 14 Nov 2012, 10:56

Bonjour,

Ayant récemment refait l'achat d'un iPhone 4S, je recherche la meilleure solution (quelque soit le prix) et je compare activement la nouvelle app d'Apple avec TomTom Benelux précédemment acheté. Ce qui me taraude le plus, ce sont les options payantes de TomTom qui peuvent donner un vrai plus à l'app, mais justement ces options me semblent mauvaises :

- HD Traffic : j'ai plusieurs fois comparé ce qu'affichait TomTom sur son site (routes.tomtom.com) et ce sont exactement les mêmes informations que ce qu'affiche Apple Maps. Là où on note des différences avec Google Maps, ici c'est tip-top la même chose! Donc Apple ne pompe pas seulement les cartes, mais aussi le trafic apparemment.

- Radars : j'ai appris sur le forum officiel de TT que la collaboration entre Coyote et TT a été rompue, d'où l'offre de 12mois gratuits pour l'app (TomTom Benelux Speed Cameras) afin de développer leur communauté. Cela diminue tout de même beaucoup l'intérêt de l'abonnement.

Donc à mes yeux il ne reste à tomtom que la possibilités de naviguer hors connexion 3G et les radars fixes, et alors quelques détails style intégration 4sq ou calendrier. Pour sa part, Apple a tout de même l'intégration avec Siri (dire "ramène-moi chez moi" et être guidé est quand même sympa).

Qu'en pensez-vous? Même si j'achète toutes les options de TomTom, je n'ai pas l'impression que j'aurai le meilleur service du marché. Finalement, ne vaut-il pas mieux un duo Apple Maps + Coyote?
denauw88
YoungiPhoner

Message(s) : 200

Re: Apple Maps supérieur à TomTom?

Message par foxrpg » 19 Nov 2012, 23:35

en effet le "HD trafic" est intégré à l'application plan (accord avec tomtom ) , mais moins poussé , tu ne vois pas la "durée" du bouchon et ton navigateur gps plans ne va pas éviter le bouchon c'est plus pour une visualisation.
Sinon c'est également gratuit et la avec la durée sur l'application tomtomplace, c'est comme sur le site tomtom mais en application.

Sinon oui le gros point fort reste la possibilité de naviguer sans connections internet sur TomTom , une base de donnée poi quand même plus complète, les radars et le vrai HD trafic (payant ce dernier)

Perso pour le moment je reste avec mon GPS tomtom (un classique pas sur l'iphone) et j'utilise plans en backup si jamais le gps est mort ou a plat.

Restera aussi a voir la qualité des mises a jours des cartes , tomtom change ses cartes tout les 3 mois avec les derniers changement et étoffe régulièrement sa base de poi
foxrpg
BabiPhone

Message(s) : 10

Re: Apple Maps supérieur à TomTom?

Message par denauw88 » 21 Nov 2012, 14:12

C'est vrai qu'on ne voit pas la durée des bouchons, mais sincèrement de par mon expérience j'ai toujours trouvé les temps de TomTom farfelu. Autant les bouchons étaient indiqués au mètre près, autant leurs estimations étaient bien souvent trop courtes. Pour l'intégration du bouchon afin de l'éviter, comme Apple Maps propose plusieurs itinéraires avec une description sur la carte, facile de prendre celui sans embouts.

Reste c'est vrai la mise à jour des cartes, mais autant TomTom nous propose des updates via des mises à jour, autant Apple ou même Google mettent à jour sans qu'on le sache vraiment, donc difficile de comparer.

Et les POI ça c'est tellement mauvais chez Apple autant ne même pas en parler.
denauw88
YoungiPhoner

Message(s) : 200

Retour vers Navigation