Page 1 sur 1

[Résolu] Trafic Navigon perdu après restore !

Message Publié : 20 Nov 2009, 13:03
par Toine Culot
J'ai Navigon Europe et j'ai acheté Trafic récemment.
J'ai dû restaurer l'iPhone suite à des problèmes et j'ai préféré faire un nouvel utilisateur pour éviter que les soucis reviennent.
J'avais acheté Trafic directement depuis Navigon.
En réinstallant Navigon sur l'iPhone, l'option Trafic ne s'est pas mise.
Navigon veut que je la rachète :arf:

J'ai contacté Apple qui me dit de voir avec Navigon.
Aucun renseignement sur leur site et je ne vois pas comment envoyer un mail.

Quelqu'un aurait une idée ???

Re: Trafic Navigon perdu après restore !

Message Publié : 20 Nov 2009, 13:10
par Vincent
C'est bien la première fois que je lis ce genre de chose pour l'achat à l'intérieur même des applications. Normallement, c'est censé être lié à ton compte iTunes cet achat du Trafic pour Navigon. Je me demande si tu n'es pas, tout simplement, le premier cas sur le forum... :arf:

Tu peux contacter Navigon Belgique au: 0900-70016

Plus d'information pour la prise de contact ici:
:arrow: http://navigon.com/portal/int/kundenservice/faq.html?id=2159&content_identifier=faq&page=1&faqTopic=kontakt

Re: Trafic Navigon perdu après restore !

Message Publié : 20 Nov 2009, 13:12
par Etienne
Une fois qu'on a acheté une mise à jour dans une application même, ne doit-on pas faire une synchro pour mettre celle dans iTune a jour également? C'est peut être ça le problème... :(

Re: Trafic Navigon perdu après restore !

Message Publié : 20 Nov 2009, 13:15
par Toine Culot
Je suis d'accord que c'est lié au compte mais habituellement, toute application achetée se télécharge physiquement (on a un icône du programme).
Ici c'est un "extra" comme ils disent et je n'ai vu aucun programme apparaître.
Je suppose que c'était stocké dans l'iPhone mais pas dans le dossier iTunes.

Je me suis demandé si je le rachetais il ne me dirait pas "déjà acheté" et me le chargerait.
Mais si ça ne marche pas j'ai pas envie de perdre 20 Eur.

Je vais essayer ton n° de téléphone.

Re: Trafic Navigon perdu après restore !

Message Publié : 20 Nov 2009, 13:15
par Toine Culot
zork888 a écrit :Une fois qu'on a acheté une mise à jour dans une application même, ne doit-on pas faire une synchro pour mettre celle dans iTune a jour également? C'est peut être ça le problème... :(


J'ai fait plusieurs synchros depuis.

Re: Trafic Navigon perdu après restore !

Message Publié : 20 Nov 2009, 13:22
par Etienne
Ok donc c'est pas ça.... Contacte Navigon dans ce cas, pas d'autre solution :(

Re: Trafic Navigon perdu après restore !

Message Publié : 20 Nov 2009, 16:21
par Toine Culot
J'ai sonné au 0900-70016. Je trouve ça assez fort en 0900 !!!
Ils devaient me rappeler début d'a.m. mais tjs rien !
Je verrai ça plus tard quand j'aurai le temps...

Re: Trafic Navigon perdu après restore !

Message Publié : 20 Nov 2009, 17:25
par Toine Culot
J'ai trouvé.
Il faut le racheter et il dit qu'il a déjà été acheté et que l'on peut le télécharger gratuitement.
C'est fait et ça fonctionne :yes:

Je vérifierai ma facture au cas où ...

En l'achetant, je pensais que cela ne fonctionnait que sur l'iPhone où l'achat était effectué.
Ayant 2 iPhones sur le même compte iTunes, il est en fait possible d'installer l'option sur les 2 !

Re: [Résolu] Trafic Navigon perdu après restore !

Message Publié : 20 Nov 2009, 17:29
par Vincent
Tout est bien qui fini bien mais il est vrai que nous n'avions jamais encore rencontré ce cas depuis l'autorisation par Apple des achats à l'intérieur des applications !

Voilà qui est toujours bon à prendre pour ceux qui se retrouveraient dans la même situation à l'avenir. Il est vrai que pour les applications sur l'AppStore, elles affichent toujours le texte "Acheter" lorsqu'on souhaite la retélécharger gratuitement après le premier achat ;-)

Tient nous au courant si tu as été débité ou non malgré tout :idea: