TomTom 1.2 disponible

Discussion générale autour des applications de navigation de l'App Store.

Modérateur: Modérateurs

TomTom 1.2 disponible

Message par Alex » 19 Nov 2009, 12:59

TomTom faisait savoir la semaine passée qu'ils comptaient proposer sous peu une nouvelle mise à jour du logiciel de navigation GPS, c'est à présent chose faite puisqu'une version 1.2 est disponible depuis ce jeudi matin sur l'App Store.

Au menu des nouveautés, nous pourrons profiter de mises-à-jour des cartes, d'un rafraichissement de la base de données concernant les radars fixes ainsi que de la fonctionnalité « Text-to-Speech » (synthèse vocale, ndlr) disponible en anglais, français, allemand, italien, espagnol et néerlandais.

Image

À en voir la première capture d'écran que nous venons de recevoir, on peut constater que la firme néerlandaise s'est efforcée d'optimiser la précision du guidage (lors des embranchements routiers) tout en mettant également à jour le système "intelligent" IQ route.

L'application iPod est comme prévu également pris en charge directement depuis cette nouvelle version de TomTom.

Cette mise-à-jour est disponible gratuitement sur l'App Store pour autant que vous ayez déjà acheté l'application, bien évidemment!

http://itunes.apple.com/be/artist/tomto ... d326055452

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Re: TomTom 1.2 disponible

Message par vdesmedt » 19 Nov 2009, 13:11

Je viens de télécharger cette nouvelle mouture mais je ne vois pas en quoi le text to speech consiste! Rien de nouveau dans le guidage sauf une petite icône en bas a gauche expliquant les embranchement!
Le contrôle iPod est très limite ( prev play pause next)

Quelqu'un m'explique le text to speech ?
vdesmedt
BabiPhone

Message(s) : 10

Message par yelnats » 19 Nov 2009, 13:32

Si je ne me trompe pas, le Text-To-speech consiste à énoncer le nom des rues, ou des routes dans le guidage.
Iphone 3GS 32Gb Black.
Développeur .NET
yelnats
BabiPhone

Message(s) : 5

Message par jimich » 19 Nov 2009, 15:12

vdesmedt a écrit :Je viens de télécharger cette nouvelle mouture mais je ne vois pas en quoi le text to speech consiste! Rien de nouveau dans le guidage sauf une petite icône en bas a gauche expliquant les embranchement!
Le contrôle iPod est très limite ( prev play pause next)

Quelqu'un m'explique le text to speech ?

La synthèse vocale permet au programme de "lire a haute voix" le nom des rues et localités, sans avoir a enregistrer tous les mots existants dans un studio ...

Ce n'est pas notre algorithme qui est présent chez tom tom (shame on them), mais tu peux te faire une idée de ce qu'est le text to speech ici:
http://demo.acapela-group.com
et http://www.acapela.tv
iPhone 3G white - non jailbreaké - iPhone OS 3.1.3
Mac Book Pro 15" - Mac OS X 10.6.3 + Windows 7 (parrallel desktop)
Dell Latitude D820 - Windows Vista Business
twitter: @Acapela_iPhone @jimich (perso)
--
Visitez notre tout nouveau site dédié à notre SDK de synthèse vocale: www.acapela-for-iphone.com
jimich
BabiPhone

Message(s) : 89

Message par eddyk » 19 Nov 2009, 16:53

Malheureusement, TomTom 1.2 se plante après quelques dizaines de secondes sans jamais progresser plus loin que l'écran de démarrage. Redémarrage de l'iPhone n'y change rien ni le reset.
J'ai envoyé un message au support TomTom.
En attendant une réponse, j'ai réinstallé la version précédente 1.1
(C'est la version Europe de l'Ouest sur un iPhone 3G 16 Go)
eddyk
MacBook Pro 15" et iMac 21" 10.6.5; iPhone 3G iOS 4.1
eddyk
BabiPhone

Message(s) : 15

Message par manunam » 19 Nov 2009, 18:36

Sur mon 3GS 32GB aussi, la nouvelle version plante... posting.php?mode=reply&f=41&t=34796#

J'ai redémarré mais ça n'arrange rien. Que faire? Quelqu'un a une idée?

Message(s) : 7

Message par manunam » 19 Nov 2009, 18:38

eddyk a écrit :En attendant une réponse, j'ai réinstallé la version précédente 1.1

Comment as-tu fait?

Message par terdut » 19 Nov 2009, 18:41

Pareil pour moi, il plante au démarrage!!!!
Grrrrrrrrrrrr :grrrrrr:
Merci TomTom
Macbook Air 13" I7
MacBook Pro 13"3 2,53Ghz Mountain Lion
iPhone 4S 16Go Black
Apple TV 3
Time Capsule 2To ( 3ème génération)
iPad 2 32Go
iPhone 5S 32Go Gris sidéral
terdut
BabiPhone

Message(s) : 89

Message par spadrille » 19 Nov 2009, 18:52

Pénible les mises à jour Tom Tom! A chaque fois iTunes me dit que je n'ai pas assez de place pour l'installer. Donc pareil que la fois passée je dois retirer toutes mes musiques. Déconnecter l'iPhone, relancer iTunes, reconnecter l'iPhone, synchroniser sans les musiques (là il installe Tom Tom) et après remettre les musiques. Est-ce que y'a qu'à moi que ça arrive?
Iphone 3GS 16GB
spadrille
BabiPhone

Message(s) : 35

Message par Jaam » 19 Nov 2009, 18:53

Aucun soucis chez moi (Iphone bien propre)

Belle avancée de leur part, enfin ! :yes:
Jaam
YoungiPhoner

Message(s) : 156

Message par Dark Phoenix » 19 Nov 2009, 19:04

Pour moi tout fonctionne bien, il est vrai que le téléchargement est un peu long mais c'est OK. Par contre le mieux est de faire la mise à jour via iTunes et non en direct via l'iPhone. Si le probème pour l'instalation persiste, tu suprime l'icone TomTom de ton iPhone et tu refais une installation toute propre de l'application.
Dark Phoenix
BabiPhone

Message(s) : 18

Message par spadrille » 19 Nov 2009, 19:17

Oui oui c'est bien ce que j'ai fait d'abord mais ça ne marche pas. Il faut que je retire toute mes musiques puis que je les remette après, c'est absurde.
Iphone 3GS 16GB
spadrille
BabiPhone

Message(s) : 35

Message par Jaam » 19 Nov 2009, 20:10

spadrille a écrit :Oui oui c'est bien ce que j'ai fait d'abord mais ça ne marche pas. Il faut que je retire toute mes musiques puis que je les remette après, c'est absurde.

pas tout à fait absurde, je me permets hein ?

lu quelque part, pour une application il y a besoin d 2X la place demandée 1.6 X 2 = 3.2 GB, c'est énorme c vrai, en fait il met le fichier sur iPhone pour ensuite l'installer et puis supprime le fichier d'install. (comme sur beaucoup d'autres plateforme d'ailleurs !!

Corriger moi si je me trompe
Jaam
YoungiPhoner

Message(s) : 156

Message par lestef » 19 Nov 2009, 21:18

Jaam a écrit :
spadrille a écrit :Oui oui c'est bien ce que j'ai fait d'abord mais ça ne marche pas. Il faut que je retire toute mes musiques puis que je les remette après, c'est absurde.

pas tout à fait absurde, je me permets hein ?

lu quelque part, pour une application il y a besoin d 2X la place demandée 1.6 X 2 = 3.2 GB, c'est énorme c vrai, en fait il met le fichier sur iPhone pour ensuite l'installer et puis supprime le fichier d'install. (comme sur beaucoup d'autres plateforme d'ailleurs !!

Corriger moi si je me trompe

c'est plus que probable en effet...

j'ai rencontré le meme probleme lors de l'installation : 2,8 Gb de libre --> msg pas assez de memoire

j'ai décoché l'application tomtom dans itunes et puis synchronisé .... il a supprimé l'ancienne version et puis installé la nouvelle.... j'avais bien sûr au préalable effectué la mise a jour tomtom à partir de mon mac

pour ma part pas de problemes après installation.... l'application se lance bien :great:
gsm : iphone 5S Gris sidéral
ordi: macbook pro 2Ghz - Maverick
lestef
YoungiPhoner

Message(s) : 173

Message par manunam » 19 Nov 2009, 22:22

J'ai résolu mon problème de plantage au démarrage de TomTom... Après avoir supprimé l'application sur l'iPhone, je l'ai réinstallée en faisant une nouvelle synchro avec iTunes! Et hop, réparé!

Suivant

Retour vers Navigation