Page 1 sur 2

Déçue de Navigon: Se faire rembourser?

Message Publié : 25 Août 2009, 08:23
par Louloute2412
Voila j’ai acheté une application sur AppStore mais j’en suis extrêmement déçue. Navigon pour ne pas la citer.

Je sais qu’en Belgique tout achat sur internet est soumis à un délai de 7 jours dans lequel on peut se faire rembourser.

Est-ce que ce principe est valable pour AppStore ?

Merci d’avance

Re: Déçue de Navigon: Se faire rembourser?

Message Publié : 25 Août 2009, 08:36
par dabedoo

Re: Déçue de Navigon: Se faire rembourser?

Message Publié : 25 Août 2009, 09:42
par Louloute2412
Pour info: si ca interesse d'autres personnes

http://support.apple.com/kb/HT3641?viewlocale=fr_FR

Conditions générales itunes: http://www.apple.com/legal/itunes/fr/terms.html#SALES

J'ai toujours fait la demande on verra bien.

Re: Déçue de Navigon: Se faire rembourser?

Message Publié : 25 Août 2009, 10:58
par bimbim
Jespere que tu sera renboursé :boulay:

Re: Déçue de Navigon: Se faire rembourser?

Message Publié : 25 Août 2009, 11:09
par David
Tiens nous au courant :yes:

Re: Déçue de Navigon: Se faire rembourser?

Message Publié : 25 Août 2009, 11:37
par Cocoboy
Louloute2412 a écrit :Voila j’ai acheté une application sur AppStore mais j’en suis extrêmement déçue. Navigon pour ne pas la citer.

Je sais qu’en Belgique tout achat sur internet est soumis à un délai de 7 jours dans lequel on peut se faire rembourser.

Est-ce que ce principe est valable pour AppStore ?

Merci d’avance


On aurait aimé que tu nous expliques en quoi tu es déçu, ça nous intéresse tous :neutral:

Re: Déçue de Navigon: Se faire rembourser?

Message Publié : 25 Août 2009, 11:39
par Carpex
Cocoboy a écrit :
Louloute2412 a écrit :Voila j’ai acheté une application sur AppStore mais j’en suis extrêmement déçue. Navigon pour ne pas la citer.

Je sais qu’en Belgique tout achat sur internet est soumis à un délai de 7 jours dans lequel on peut se faire rembourser.

Est-ce que ce principe est valable pour AppStore ?

Merci d’avance


On aurait aimé que tu nous expliques en quoi tu es déçu, ça nous intéresse tous :neutral:


Idem...

Re: Déçue de Navigon: Se faire rembourser?

Message Publié : 25 Août 2009, 19:21
par Louloute2412
Bien voila pourquoi j'ai été déçue:
- sur un trajet de 50km 4 ou 5 pertes du signal gps
- des erreurs sur le trajet (il m’indique sur la flèche en bas à gauche que dans 2 km je dois aller tout droit hors quand réalité on quitte l’autoroute pas d’erreur de trajet mais d’indication du trajet, un endroit il indique une limitation de vitesse erronée)
- très lent, on est en face de la rue quand il dit qu’il faut tourner  risque de louper la rue ou risque d’accident…


J'ai eu la réponse, je reçois un remboursement exceptionnellement ;-)

Re: Déçue de Navigon: Se faire rembourser?

Message Publié : 25 Août 2009, 19:47
par academic
Louloute2412 a écrit :Bien voila pourquoi j'ai été déçue:
- sur un trajet de 50km 4 ou 5 pertes du signal gps
- des erreurs sur le trajet (il m’indique sur la flèche en bas à gauche que dans 2 km je dois aller tout droit hors quand réalité on quitte l’autoroute pas d’erreur de trajet mais d’indication du trajet, un endroit il indique une limitation de vitesse erronée)
- très lent, on est en face de la rue quand il dit qu’il faut tourner  risque de louper la rue ou risque d’accident…


J'ai eu la réponse, je reçois un remboursement exceptionnellement ;-)


Dommage car ton problème ne vient pas de Navigon mais de l'OS 3.0.1 de ton iPhone.. Un petit repassage en v3.0 et c'était résolu.
Le problème que tu as rencontré est le même avec TomTom, Sygic et iGO sur iPhone.

Re: Déçue de Navigon: Se faire rembourser?

Message Publié : 25 Août 2009, 19:56
par Louloute2412
Je ne pense pas que changer la version de mon iphone aurait changé les erreurs dans le programme meme. Il me met une autre limitation de vitesse que la réelle...

Et puis les graphismes ne me plaisaient pas trop.

Je suis pas mécontente de mon choix ;-)

Re: Déçue de Navigon: Se faire rembourser?

Message Publié : 25 Août 2009, 23:14
par academic
Louloute2412 a écrit :Je ne pense pas que changer la version de mon iphone aurait changé les erreurs dans le programme meme. Il me met une autre limitation de vitesse que la réelle...

Et puis les graphismes ne me plaisaient pas trop.

Je suis pas mécontente de mon choix ;-)


Concernant le look, question de goût, par contre pour le problème relatif au 3.0.1 d'Apple, il est reconnu (par Apple d'ailleurs) et devrait être corrigé dans la V3.1 de l'OS iPhone (enfin, j'ôse espérer ...).

Et tu penses prendre quel soft pour remplacer Navigon ?

Re: Déçue de Navigon: Se faire rembourser?

Message Publié : 26 Août 2009, 05:57
par Louloute2412
Je me tate encore même si mon coeur balance pour Tomtom. Même s'il est pas au top pour le moment.

Sygic à l'air pas mal non plus. Je vais aller voir les forum et les sites.

Je vous dis quoi ;-)

Re: Déçue de Navigon: Se faire rembourser?

Message Publié : 26 Août 2009, 06:37
par Cocoboy
Louloute2412 a écrit :Je me tate encore même si mon coeur balance pour Tomtom. Même s'il est pas au top pour le moment.

Sygic à l'air pas mal non plus. Je vais aller voir les forum et les sites.

Je vous dis quoi ;-)


Fais gaffe, il n'est pas dit que tu sera remboursée une deuxième fois :666:

Tu devrais pas contre essayer de tester avec un autre iPhone et Navigon sur le même trajet, tu saurais d'où vient le problème, tu n'as pas une connaissance qui à ça ?

Quand à TomTom, d'après les forums, il est "actuellement" inférieur aux autres et +cher

Re: Déçue de Navigon: Se faire rembourser?

Message Publié : 26 Août 2009, 07:03
par moicoyote
Tu as quoi comme pare-brise ? si c'est un athermique comme le miens la majorité de tes soucis viennent de là ...

J'avais exactement les mêmes problèmes avec mon Tomtom Go 930 Trafic malgré une nette évolution de la puce SIRF depuis mon ancien Go 710 qui lui ne voyait absolument rien au travers de mon pare-brise sans ajouter une antenne externe placée juste à côté du rétro central où il y a une zone non traitée "athermique".
Avec le Go 930 c'était mieux mais obligé d'ajouter une antenne aussi sans quoi j'avais aussi du retard dans le positionnement ou même des erreurs de position de plusieurs dizaines de mètres ce qui induit toutes sortes d'erreurs de guidage et de le lenteur ...

Donc l'iphone avec son capteur GPS interne j'ose même pas imaginer comment il réagit en guidage derrière un pare-brise athermique ....

Re: Déçue de Navigon: Se faire rembourser?

Message Publié : 26 Août 2009, 07:47
par Louloute2412
A Cocoboy:

Pour ce qui est de connaitre quelqu’un. Je ne connais pas grand monde ayant un Iphone . J’ai fait mon trajet autour de Bruxelles.

Question look, je trouve le graphisme et les menu très triste  j’aime fort les couleurs moi. Lol
Les trajets un peu bizarre m’ennuie aussi ainsi que la bonne femme qui parle tout le temps et puis tout d’un coup elle dit plus rien.

Disons que je trouve que certaines erreurs ne peuvent être dues à l’Iphone ou à sa puce gsp. Quand j’arrive au bout de l’e411 et que je dois prendre le ring, la flèche m’indique tout droit hors qu’il faut sortir et tourner à droite  contradiction dans le programme : il me dit d’aller tout droit comme s’il ne voulait pas me faire prendre le ring hors qu’en réalité il me fait prendre le ring. Je me suis retrouver sur la bande de gauche (car je pensais qu’il m’indiquait un autre chemin) à presque devoir traverser les 3 bandes dar dar… heureusement qu’il n’y avait pas de circulation :s
L’autre erreur, je sors du ring et arrive dans Bruxelles et il me met limitation de vitesse à 60km/h hors que c’est 50 . Je suppose que je suis pas la seule a prendre se genre d’itinéraire.

A moicoyote:

Je connais pas le type de pare-brise mais je ne pense pas que la berlingo de 2000 et ma mégane de 1997 aient ce genre de pare brise ;-)

Est-ce qu’on sait connecter une antenne externe à l’Iphone ? J’ai essayé avec celle de mon Mari et pas moyen.

J’avais encore testé hier matin et je me sens pas à l’aise avec Navigon. Je vais tester un autre on verra bien mais je vais bien analyser le marché avant d’acheter.