Déçue de Navigon: Se faire rembourser?

Discussion générale autour des applications de navigation de l'App Store.

Modérateur: Modérateurs

Re: Déçue de Navigon: Se faire rembourser?

Message par Cocoboy » 26 Août 2009, 07:55

Louloute2412 a écrit :A Cocoboy:

Pour ce qui est de connaitre quelqu’un. Je ne connais pas grand monde ayant un Iphone . J’ai fait mon trajet autour de Bruxelles.

Disons que je trouve que certaines erreurs ne peuvent être dues à l’Iphone ou à sa puce gsp. Quand j’arrive au bout de l’e411 et que je dois prendre le ring, la flèche m’indique tout droit hors qu’il faut sortir et tourner à droite  contradiction dans le programme : il me dit d’aller tout droit comme s’il ne voulait pas me faire prendre le ring hors qu’en réalité il me fait prendre le ring. Je me suis retrouver sur la bande de gauche (car je pensais qu’il m’indiquait un autre chemin) à presque devoir traverser les 3 bandes dar dar… heureusement qu’il n’y avait pas de circulation :s
L’autre erreur, je sors du ring et arrive dans Bruxelles et il me met limitation de vitesse à 60km/h hors que c’est 50 . Je suppose que je suis pas la seule a prendre se genre d’itinéraire.

Bizare, habitant La Hulpe, je l'ai testé et au carrefour Léonard j'y ai pas de problèmes. Cela dépend peut-être de ta destination finale et le genre de trajet demandé (+court, +rapide, optimisé, etc)
Pour la limitation, faut voir si elle n'a pas été changée récemment.

Pour info, j'ai essayé TomTom et vite abandonné, c'est encore pire :-(

Apparement, tu as été remboursée mais pas encore eu le temps de l'effacer ::lol::
"Si encore la connerie rendait suicidaire, au moins, elle aurait une utilité"
Cocoboy
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 2951

Message par Louloute2412 » 26 Août 2009, 08:58

Ben disons que j’habitait la bas avant et ça a toujours été 50 :s Rare sont les endroits à 60 km à Bruxelles lol.

Non hier matin je n’avais pas encore reçu la confirmation que je vais être remboursé ;-).
De toute façon j’effacerai quand j’aurai la preuve du remboursement.

Je verrais bien pour le programme choisit… ;-)
Iphone 3G black 16Go officiel en 3.0.1
WinXP SP3 pour iTunes
Louloute2412
BabiPhone

Message(s) : 48

Message par Etienne » 26 Août 2009, 09:11

Hier j'ai fait Namur - Diegem, aucun souçi au carrefour Léonard, mais par contre, j'ai constaté quand les rues sont très proche, genre rue parallèle, la flèche indique parfois la mauvaise route! Mais je précise tout de suite, sur mon ancien TomTom 5 sur mon pocket PC, ça faisiat exactement la même chose, donc ça me perturbe pas plus que cela...

De plus, depuis la 3.0.1 de l'iPhone, la réception GPS en a pris un coup et fonctionne moins bien, je suppose qu'ils vont corriger ça dans la 3.2 ! :diablo:
iPhone 5 Noir 32Go
iTunes 11.0.1 - Proximus - 2Go Data - Firmware 6.0
Windows 8
iPad Mini Black 4G16Go
Mac Mini 8Go
Game Center: zork888 Twitter: @zork888
Etienne
King of iPhone

Message(s) : 8638

Message par Cocoboy » 26 Août 2009, 10:35

zork888 a écrit :De plus, depuis la 3.0.1 de l'iPhone, la réception GPS en a pris un coup et fonctionne moins bien, je suppose qu'ils vont corriger ça dans la 3.2 ! :diablo:

J'espère que ça ira déjà mieux avec la 3.1 :666:
Cocoboy
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message par Louloute2412 » 26 Août 2009, 10:43

Elle a déjà été annoncé cette version?
WinXP SP3 pour iTunes
Louloute2412
BabiPhone

Message par Bi_Bip » 26 Août 2009, 15:13

Louloute2412 a écrit :Je me tate encore même si mon coeur balance pour Tomtom. Même s'il est pas au top pour le moment.

Sygic à l'air pas mal non plus. Je vais aller voir les forum et les sites.

Je vous dis quoi ;-)

Bien sur ce n'est qu'un avis de plus, mais la tu fais vraiment (pour le moment) une tres grosse erreur
J'ai eu personnellement l'occasion d'utiliser toutes les app de navigation existantes, et meme si ce n'est certainement pas la panacee, c'est le top pour le moment (je les ai tous essayer sur +/- 2000 Km) a mon avis bien sur.
Meme s'il "décroche" de temps en temps c'est bien plus precis que ce TomTom vendu a prix d'or et qui te fais prendre a contre sens ................l'autoroute !!

Quant a l'aspect je pense quant meme que tu regardes plus souvent la route que ton iPhone ::lol:: ::lol:: , merci pour nous :D

@+
iPhone 4 (Noir) 32 Gigas BE: (Tournai) FW 5.0.1 : redsn0w
iPhone 4 (Noir) 16 Gigas BE: (LLN) FW 5.0.1 : redsn0w en vente
iPhone 4 (Blanc) 16 Gigas BE: (BXL) FW 5.0.1 : redsn0w
iPad 2 (Blanc) 64 Gigas BE: (La Louvière) FW 5.0.1. : Absinthe
Mobistar : iPhone for Business
Itunes 10.5.3.3.
Windows 7 Edition Intégrale
Bi_Bip
iPhoneMaster

Message(s) : 653

Message par Vince RPZ » 26 Août 2009, 20:13

Louloute2412 a écrit :Je connais pas le type de pare-brise mais je ne pense pas que la berlingo de 2000 et ma mégane de 1997 aient ce genre de pare brise ;-)

justement pour ta berlingo, si !

Il y a une zone où le signal gps passe librement, en-bas à gauche du pare-brise :info:

Les modèles athermiques sont une ancienne génération de pare-brises dont le plomb fait partie de la composition, ce qui brouille les signaux tels que les ceux des satellites. Ils sont aussi parfois aussi appelés pare-brises blindés.
Vince RPZ
YoungiPhoner

Message(s) : 189

Message par moicoyote » 26 Août 2009, 20:50

Moi j'ai un 807 de moins de 4 ans et il a bel et bien un pare brise athermique qui bloque à peu près tout ... sauf dans une zone située derrière le rétro central ... alors dire que les athermique sont une ancienne génération alors que plusieurs modèles équipés fleurissent encore dans les show room ...
moicoyote
Lord of iPhone

Message(s) : 1088

Message par gollum6209 » 27 Août 2009, 12:28

Bonjour à tous,

j'ai eu l'occasion d'essayer le navigon avec le firmware 3.01 et le firmware 3.0 (jailbreak) : il y a une sacré différence entre les deux ..... plus rapide avec le 3.0 en effet, il y avait du retard pour les infos avec le 3.01 et en plus assez long pour accrocher le signal GPS à l'allumage .....

J'ai une ford fusion avec pare-brise chauffant (pas athermique) et j'ai essayé navigon sur plusieurs trajets (5 - 6) .... en tout et pour tout, je dois avoir eu 1 - 2 décrochages du signal GPS mais pas d'erreurs style tourner à gauche alors qu'il faut tourner à droite ou alors prendre l'autorourte à contresens . Le calcul d'un itinéraire bis en cours de route ne prend que quelques secondes .... Pour une destination inconnue, les infos sont correctes et claires (voix, cartes et picto de direction).... la madame infos ne parle réellement que quand elle doit parler ..... si c'est tout les 100 m sce sera tous les 100 m et si elle doit se taire pdt de long km, elle se taira ....... c'est donc fontion de l'itinéraire choisi ...... il est vrai que monsieur "Nespresso" pourrait plaire mais là c'est une question de goût .

allez trève de plaisanterie, moi, j'ai eu l'occasion de l'acheter (europe) en bénéficiant de l'offre carrefour 3 cartes itunes pour le prix de deux soit pour 50 euros puisque tomtom se faisait attendre au début des vacances (pas de chance pour eux)..... et je viens de recevoir la mise à jour ..... elle est à mon goût nettement mieux et plus complète que la première ...... essaye-la avec un firmware 3.0 et prend une décision .

après ...... moi quant à moi, je vais essayer un tomtom et je verrai bien mais navigon part avec une sérieuse avance pour la comparaison .... il faudra que tomtom soit méchamment mieux pour que je change ......

tout cela n'engage que moi mais moi j'aime bien navigon

sur ce bonne fin de journée.

Gollum69
iphone 3G 8Gb UK jail & Désim ---Yes
Proximus
Navigon
gollum6209
BabiPhone

Message(s) : 24

Message par Cocoboy » 27 Août 2009, 12:32

gollum6209 a écrit :Bonjour à tous,

j'ai eu l'occasion d'essayer le navigon avec le firmware 3.01 et le firmware 3.0 (jailbreak) : il y a une sacré différence entre les deux ..... plus rapide avec le 3.0 en effet, il y avait du retard pour les infos avec le 3.01 et en plus assez long pour accrocher le signal GPS à l'allumage .....

J'ai une ford fusion avec pare-brise chauffant (pas athermique) et j'ai essayé navigon sur plusieurs trajets (5 - 6) .... en tout et pour tout, je dois avoir eu 1 - 2 décrochages du signal GPS mais pas d'erreurs style tourner à gauche alors qu'il faut tourner à droite ou alors prendre l'autorourte à contresens . Le calcul d'un itinéraire bis en cours de route ne prend que quelques secondes .... Pour une destination inconnue, les infos sont correctes et claires (voix, cartes et picto de direction).... la madame infos ne parle réellement que quand elle doit parler ..... si c'est tout les 100 m sce sera tous les 100 m et si elle doit se taire pdt de long km, elle se taira ....... c'est donc fontion de l'itinéraire choisi ...... il est vrai que monsieur "Nespresso" pourrait plaire mais là c'est une question de goût .

allez trève de plaisanterie, moi, j'ai eu l'occasion de l'acheter (europe) en bénéficiant de l'offre carrefour 3 cartes itunes pour le prix de deux soit pour 50 euros puisque tomtom se faisait attendre au début des vacances (pas de chance pour eux)..... et je viens de recevoir la mise à jour ..... elle est à mon goût nettement mieux et plus complète que la première ...... essaye-la avec un firmware 3.0 et prend une décision .

après ...... moi quant à moi, je vais essayer un tomtom et je verrai bien mais navigon part avec une sérieuse avance pour la comparaison .... il faudra que tomtom soit méchamment mieux pour que je change ......

tout cela n'engage que moi mais moi j'aime bien navigon

sur ce bonne fin de journée.

Gollum69

Tout est dit, je suis du même avis et j'ai acheté comme toi :-)
Cocoboy
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message par Vince RPZ » 27 Août 2009, 16:55

moicoyote a écrit :Moi j'ai un 807 de moins de 4 ans et il a bel et bien un pare brise athermique qui bloque à peu près tout ... sauf dans une zone située derrière le rétro central ... alors dire que les athermique sont une ancienne génération alors que plusieurs modèles équipés fleurissent encore dans les show room ...

Une génération dans l'automobile ça ne représente pas forcément des années.

Mon avant-dernière voiture, d'octobre 2008 avait un pare-brise athermique ne laissant pas passer les ondes etc..
Ma dernière voiture qui date de Juin 2009 à un pare-brise athermique qui laisse passer correctement les signaux.

8 mois et déjà un changement. Ça ne veut pas dire que ta voiture est un vieux clou :sarcastic:

c'est chouette ça des voitures qui fleurissent dans une show-room ::lol:: :love:
Vince RPZ
YoungiPhoner

Message(s) : 189

Message par Louloute2412 » 28 Août 2009, 11:37

Voila j’ai testé Tomtom.

Verdict je ne suis pas déçu.

Petite comparaison pour un même trajet.

Tomtom
Design: Les couleurs sont agréables -->Style Tomtom que j’aime bien
Menu: Très pratique
Saisie d’une adresse: Très pratique et en Français pour Bruxelles ;-)
Perte du signale: Une perte en passant en dessous du pont Herman Debroux

Navigon
Design: Je trouve les couleurs du menu triste. + Lors des changements de direction, quand il fait une image des bandes de circulation en détail.
Menu: Pratique avec un point – pour accéder au favori au contact et aux endroits récents c’est fort petit la touche en bas
Saisie d’une adresse: Très pratique
Perte du signale: Plusieurs pertes du signal

Voila je vous en dirais plus apres sur Tomtom je fais de la route ce week end ;-)
WinXP SP3 pour iTunes
Louloute2412
BabiPhone

Précédent

Retour vers Navigation