MobileViking : appels déviés sur la messagerie + Problèmes récurrents de réseau

Discussion générale autour des opérateurs MVNO (Mobile Vikings, Jim Mobile, Allo RTL, Plug Mobile, etc).

Modérateur: Modérateurs

MobileViking : appels déviés sur la messagerie + Problèmes récurrents de réseau

Message par Akane » 26 Oct 2012, 21:48

Bonsoir tout le monde,

Voilà je viens vers vous car j'ai des soucis de réseau depuis quelques semaines et je voudrait savoir si vous aviez déjà eu le cas

Déjà il y a les coupures récurrentes réseaux alors que je suis à Liège ou Bruxelles.

Ensuite, cela fait plusieurs jours que j'ai un problème assez étrange: souvent, lorsque les gens m'appellent, mon téléphone ne sonne pas, on attérit directement sur ma messagerie :?

J'ai contacté le service clientèle MobileViking (numéro payant évidement :roll: ) et là j'avoue que je reste plus que douteuse...
J'ai un un opérateur qui a bien vérifié que j'avais du réseau (réception parfaite) et que j'étais en 3G (oui) et là, il me sort que c'est certainement car l'Iphone essaie de se mettre en permanence en 3G et que si je me met en Edge ça devrait aller mieux...
On essaie il me retéléphone et là, j'ai su prendre l'appel. Donc pour lui, je n'ai qua faire ça pour que ça aille mieux... et je ne dois pas manquer de les rapeller dans quelques jours afin de leur dire ce qu'il en est :shock:

Je lui demande si c'est bien le problème, ce que l'on va faire étant donné que cela voudrait dire que je paie un service que je ne pourrais plus utiliser pleinement puisque je devrais le brider en Edge et là il me rétorque que je n'ai qu'a essayer quelques jours et puis les rappeler on verra bien...

Je ne suis franchement pas convaincue de sa réponse/solution. Ces soucis me dérangent et me font dépenser du crédit... Malgré une année passée sans soucis chez MobileViking, je commence à me demander si je ne changerais pas d'opérateur pour avoir un service stable...

Avez vous déjà eu ce genre de problème avec les appels? Votre réseau est-il souvent coupé dans un centre ville?

Merci de vos réponses.
iPhone 4s 16go iOS 6
MacBook Pro 13" Mountain Lion 10.8.2
Akane
BabiPhone

Message(s) : 2

Re: MobileViking : appels déviés sur la messagerie + Problèmes récurrents de réseau

Message par thegeek » 27 Oct 2012, 00:12

moi j'ai jamais eu aucun problème avec mobile vikings, j'en suis super content!
thegeek
YoungiPhoner

Message(s) : 228

Re: MobileViking : appels déviés sur la messagerie + Problèmes récurrents de réseau

Message par eloicf » 27 Oct 2012, 09:26

sa réponse est correct... l'iphone se connecte en 3G mais il suffit que l'iphone switch à chaque fois entre E et 3G et là ton appel n'abouti pas...

a savoir que mobistar déconne donc ton sa peux venir de là (si ton correspondant est sur mobistar)

dommage de dire sa mais les 2 autres opérateurs on le même soucis...

enfin tient nous au courant et fait quelque test
MATERIEL :
*1 sony Xpéria S
*1 ipad (3e Génération) + 3G 64Go
*1 sony vaio
*Economie pour le prochain iPhone et iPad Mini
eloicf
iPhoneMaster

Message(s) : 586

Message par julien_ » 07 Fév 2013, 12:23

J'ai le même soucis depuis des mois pour certains contacts. Ça le fait pas à chaque fois mais avec certaines personnes, je reçois 1 appel sur 10.
Nexus One - Cyanodgen Mod
iPad (3e génération) Noir - 16Gb - Wifi
MacBook Pro 15" Unibody
julien_
iPhoneMaster

Message(s) : 663

Retour vers MVNO