Mobile Vikings - 1Gb d'internet mobile pour 15€/mois

Discussion générale autour des opérateurs MVNO (Mobile Vikings, Jim Mobile, Allo RTL, Plug Mobile, etc).

Modérateur: Modérateurs

Re: Mobile Vikings - 1Gb d'internet mobile pour 15€/mois

Message par slb » 05 Juin 2012, 16:24

spitar a écrit :En fait, le démarches ont déjà été faites par MV puisque le portage du numéro est fait.
j'espère pour toi que tu t'étais assuré auparavant d'être "libre de contrat"
Sinon, ils (mobistar) ne vont pas te rater! :rules: :surprised:
Si tu étais libre de partir, il te restera juste le solde de ta période d'appel en cours à payer.

Salut Spitar, non je ne suis justement pas libre de contrat (Début : 27-SEP-10 Date d'échéance : 27-SEP-12 Période : 24 mois.), qu'entends tu pars "ne pas me rater"? Je viens de leurs sonner et ils me disent que je ne suis plus chez eux et que mon numéro a bien été porté. Bizarre tout de même...

edit : je viens de resonner chez mobi, le 29, je vais recevoir une facture de cloture donc 3x10€
> Mobile Vikings
> Samsung galaxy S III
> iPhone 3 & 4
> iPad
> Mac Book Pro 15-inch 2.2GHz
slb
BabiPhone

Message(s) : 84

Message par spitar » 06 Juin 2012, 06:41

slb a écrit :
spitar a écrit :En fait, le démarches ont déjà été faites par MV puisque le portage du numéro est fait.
j'espère pour toi que tu t'étais assuré auparavant d'être "libre de contrat"
Sinon, ils (mobistar) ne vont pas te rater! :rules: :surprised:
Si tu étais libre de partir, il te restera juste le solde de ta période d'appel en cours à payer.

Salut Spitar, non je ne suis justement pas libre de contrat (Début : 27-SEP-10 Date d'échéance : 27-SEP-12 Période : 24 mois.), qu'entends tu pars "ne pas me rater"? Je viens de leurs sonner et ils me disent que je ne suis plus chez eux et que mon numéro a bien été porté. Bizarre tout de même...

edit : je viens de resonner chez mobi, le 29, je vais recevoir une facture de cloture donc 3x10€

10€, c'est ce qui correspond à ton abonnement mensuel?
ok, je ne savais pas ce que tu avais comme abonnement, personnellement j'étais à un abonnement de près de 75€/mois avant de passer chez Mobile Vikings... j'ai donc été prudent à la clôture de mon contrat. (la même situation que la tienne m'aurait coûté 225€!!)
Je suis étonné qu'ils ne comptent pas de frais de rupture de contrat... mais je me demande si une règlementation (belge ou européenne?) interdisant ces frais n'est pas passée dernièrement... je n'en sais pas plus.

bref, si ces frais te conviennent et si tu t'y attendais, tant mieux. Sinon, je voulais juste te prévenir.
Dernière édition par spitar le 06 Juin 2012, 07:16, édité 1 fois.
Spitar, "mordu par la pomme"

 Imac Alu 24' Core 2 Duo 2,4 Ghz, 3Go Ram, DD 300 Go
 Macbook Pro i7 quad 2.6 GHz, 8 Go RAM, DD 512 Go flash1
 Macbook Pro 2 Duo 2,4Ghz, 2Go Ram, DD 160 Go
 Time Capsule - 500 GB
 Iphone V1 (8Go)
 Iphone 3G (16Go)
 Iphone 4 (32Go)
 Ipad 2 wifi+3G (64Go)

Mobile Vikings -> Devenez également un Mobile Vikings grâce à mon parrainage
spitar
BabiPhone

Message(s) : 71

Message par slb » 06 Juin 2012, 07:04

Salut Spitar, oui abo de 10€/mois jusque septembre. Ma copine a un abo a 27€, je vais être plus prudent pour son transfert... J'ai également entendu parler de cette réglementation, mais c'est très vague, l'opératrice que j'ai eu en ligne ma dit qu'elle serait pour septembre, octobre.
> Mobile Vikings
> Samsung galaxy S III
> iPhone 3 & 4
> iPad
slb
BabiPhone

Message par spitar » 06 Juin 2012, 07:20

slb a écrit :Salut Spitar, oui abo de 10€/mois jusque septembre. Ma copine a un abo a 27€, je vais être plus prudent pour son transfert... J'ai également entendu parler de cette réglementation, mais c'est très vague, l'opératrice que j'ai eu en ligne ma dit qu'elle serait pour septembre, octobre.

Je ne sais pas si toi-même tu es passé par un parrainage pour ton changement (si pas, c'est dommage car ça ne te coute absolument rien et ça fait un heureux) mais pour ta copine, pense à la parrainer pour son passage à Mobile Vikings, tu y gagneras une recharge de 15€!

 Time Capsule - 500 GB
 Iphone V1 (8Go)
 Iphone 3G (16Go)
 Iphone 4 (32Go)
 Ipad 2 wifi+3G (64Go)

spitar
BabiPhone

Message par slb » 06 Juin 2012, 09:35

spitar a écrit :Je ne sais pas si toi-même tu es passé par un parrainage pour ton changement (si pas, c'est dommage car ça ne te coute absolument rien et ça fait un heureux) mais pour ta copine, pense à la parrainer pour son passage à Mobile Vikings, tu y gagneras une recharge de 15€!

Oui un ami ma parrainé et j'ai moi même parrainé ma copine. :glasses:
> Mobile Vikings
> Samsung galaxy S III
> iPhone 3 & 4
> iPad
slb
BabiPhone

Message par eltito » 12 Juin 2012, 21:23

hello
petite question ,
est ce qu'avec mobile viking , les minutes et sms mobile viking sont utilisable vers BASE vu que c'est un MVNO qui vient de chez base?
Et une autre question , ou puis je me procurer une carte mobile viking autrement que sur le site mobile viking.

D'avance merci les amis
eltito
YoungiPhoner

Message(s) : 179

Message par spitar » 13 Juin 2012, 07:33

1) non je ne crois pas (pas de certitude mais je ne pense vraiment pas que ce soit le cas)
2) Chez quelqu'un qui l'aura commandée à ta place sur le site... :-)
Je pense que mobile viking fonctionne sur le principe de la présence exclusive sur le web (pas de boutiques à profusion qui engendrent des frais que les utilisateurs finissent toujours par payer) Donc, non, je ne pense pas que tu puisses te procurer une carte sim autrement. Quel est le problème du site? Tu as internet visiblement.

 Time Capsule - 500 GB
 Iphone V1 (8Go)
 Iphone 3G (16Go)
 Iphone 4 (32Go)
 Ipad 2 wifi+3G (64Go)

spitar
BabiPhone

Message par eltito » 13 Juin 2012, 07:51

j'ai pas de souci avec la commande via internet mais pour recevoir plus rapidement possible.
Et pour les minutes vers Base faudrais une fois faire le test par curieusité .
Car à ce jour c'est la seul chose qui me freine encore.
Maintenant en parlant de code promo sur le site de quoi s'agit-il réellement?
réduction d'achat de la carte? carte gratuite?
je suis fort curieux de tout cela.
En tout cas merci pour les réponses rapide.
eltito
YoungiPhoner

Message(s) : 179

Message par spitar » 13 Juin 2012, 08:57

- Pour ce qui est de la rapidité pour recevoir la carte sim, tu verras dans les commentaires que tout le monde semble s'accorder sur le fait que ça va très vite. Et comme tu prends le temps d'hésiter, j'imagine que ce n'est pas si urgent que ça. :-)

- Concernant les minutes vers Base, voilà ce que j'ai trouvé sur le site Mobile Viking (c'est donc certain, c'est uniquement entre mobile vikings pas étendu aux utilisateurs de réseau Base)
L’avantage est valable du 1/6/2012 au 31/5/2013. Si vous avez un forfait (SMS et internet) qui est déjà actif le 1/6/2012 ou si vous faites une recharge à partir du 1/6/2012, vous recevrez le forfait supplémentaire d'une heure d'appels gratuits par jour vers d'autres Mobile Vikings. Après une recharge, cela peut prendre encore quelques minutes avant que le forfait d'appels soit activé. Ce forfait d'appels expire ensemble avec votre forfait gratuit (SMS et internet). Les appels gratuits ne peuvent pas être utilisés vers d'autres opérateurs comme Base, Proximus ou Mobistar et ne s’appliquent pas aux appels en roaming.

- Les codes promos, c'est juste si on te fait un cadeau (ton papa, ta maman ou ta mamy... et là, c'est valable pour tout le monde qui te ferait un cadeau... même un utilisateur du réseau Base! :-) mais il faudra qu'il paie ta recharge)
Il y a aussi des points en cas de parrainage, si tu connais déjà quelqu'un chez Mobile Viking, tu lui demandes de te parrainer et il recevra 150 points, soit un forfait de 15€. Ca ne change rien pour toi et ça lui fera économiser 15€.
(au passage, si tu ne connais personne, tu peux utiliser mon lien, et c'est moi qui profiterai de cet avantage) (dans ma signature) :great: mais bon, j'imagine que tu trouveras bien quelqu'un dans tes connaissances.

 Time Capsule - 500 GB
 Iphone V1 (8Go)
 Iphone 3G (16Go)
 Iphone 4 (32Go)
 Ipad 2 wifi+3G (64Go)

spitar
BabiPhone

Message par Marsel » 28 Jan 2013, 14:10

16 mois plus tard, je quitte le navire.

Ras le bol de ce réseau tout pourri qu'est celui de BASE, à cause duquel les gens n'arrivent pas à me joindre et dont je reçois le voicemail 3 heures plus tard… 3G quasi inexistante dès lors que l'on quitte une grande ville (et encore, même dans les grandes villes, ce n'est pas aussi génial qu'on le prétend…), un système de voicemail qui ne fonctionne même plus sur iphone avec iOs6 (le bouton "voicemail" ne sert plus à rien, il faut composer soit même le numéro… super !)
Sans parler de la lenteur de cette 3G.

Avec BASE/MV, je plafonnai à 1,1Mbps en download et 0,69Mbps en upload alors que maintenant, de retour chez Proximus, j'obtiens minimum 2,36Mbps en down et 1,95Mbps en upload.
Sans parler d'un réseau nickel, d'une réception 3G garantie dans presque tous les recoins du pays…
Bref, pour le même principe, l'offre Generation connect 20€ (80min de communication, 2000SMS vers TOUS les réseaux, 2Go de DATA et 10Mb chaque mois de data pour l'europe qui sont cumulable), je pense qu'il ne faut pas trop hésiter entre ces deux opérateur.

Proximus est bien plus fiable et ne coute pas plus cher.

Ce fût une première expérience sympa dans ce type de carte prépayées chez Mobile Vikings, du moins au début, mais j'ai vite déchanté et ne regrette absolument pas d'avoir changé d'opérateur, même si je m'étais juré de ne plus donner mon argent à Belgacom/Proximus, quand on a besoin d'un service de qualité, en Belgique, nous n'avons pas trop le choix malheureusement.

Alors peut-être que pour des étudiants, MV suffit, mais quand on a besoin de son smartphone pour des raisons plus "pro", il faut juste oublier cet opérateur.
Marsel
BabiPhone

Message(s) : 50

Message par Ibzz » 06 Mars 2013, 19:58

Marsel a écrit :16 mois plus tard, je quitte le navire.

Alors peut-être que pour des étudiants, MV suffit, mais quand on a besoin de son smartphone pour des raisons plus "pro", il faut juste oublier cet opérateur.

Tout cela n'est pas tres réjouissant... J'espère que tu as tort, sans du tout chercher à être négatif, car je viens de quitter mobistar dont je n'étais pas du tout content depuis des années, pour edpnet mobile avec qui cela s'est avéré catastrophique et que je viens de quitter après deux mois a plus de 60 euros de facture, et je n'ai pas franchement envie d'un autre canard boiteux...

Enfin, je sais qu'il y a des mécontents partout, j'en fais partie envers mobistar et edpnet mobile, et qu'il y a également des clients contents partout. Je vais donc tenter l'aventure avec les vikings et leur voip, je verrai bien!

Heureusement, on peut quitter le bateau quand on veut, contrairement a ces requins de mobistar! :twisted: C'est l'une des raisons pour lesquelles je m'embarque : plus jamais de contrat a durée déterminée, quitte a payer beaucoup plus par mois. Je préfère cracher et être libre qu'être lié à l'un de ces requins. J'ai eu trop de mésaventures avec proximus, belgacom, mobistar et autres. Ils ont tous tenté à un moment ou a un autre de me soutirer de l'argent a travers des factures injustifiées, que j'ai chaque fois réussi à contrer grâce à un peu d'attention. Je n'imagine pas combien ils se font sur le dos des distraits ou de ceux qui peuvent se permettre de ne pas faire trop attention.

Je préfère des appels ratés et un réseau médiocre à des arnaqueurs qui se planquent derrière une administration labyrinthique, en renvoyant la balle chez l'autre et en n'assumant jamais leurs erreurs.

'Fin bref, vive les vikings, j'espère! :party:
Ibzz
BabiPhone

Message(s) : 11

Message par Marsel » 06 Mars 2013, 20:52

Je te comprends car je viens aujourd'hui encore de faire les frais de l'incompétence de la facturation "made in Belgacom". (j'expliquerai plus loin)

Mais pour ma part, les décroches hyper fréquent de réseau Base m'ont vite donner envie d'un réseau de meilleure qualité. Et là, il n'y a pas 350 options en Belgique : Proximus étant celui qui couvre le plus (et le mieux) le pays.

J'ai des débits 5x plus rapide chez Proximus qu'avec Base, ou je plafonnai à 1,11 Mbps en download et 0,69 Mbps en upload sur mon iphone 4S en 3G.
Avec mon abo Generation Connect, lors de mon dernier speedtest (toujours depuis l'iphone 4S et en 3G) : 7,70Mbps en download et 1,55Mbps en upload.
Mais en général, le download tourne plutôt autour des 2,50Mbps/3Mbps. Je ne sais pas comment j'ai réussi à avoir 7,70Mbps ! J'étais "sur le cul" ! (et je n'étais pas en wifi)
Bref, y'a pas photo, Base est à la ramasse niveau débit.

Franchement quand on paie, je n'accepte pas de "rater des appels", ni d'avoir un réseau médiocre alors qu'ils se vantent tous d'être le meilleur.
BASE ment, leur réseau est pourri. (pas besoin d'être perdu en pleine forêt pour ça, même en ville c'est une loterie)

Maintenant que je suis repassé chez Proximus, j'ai un réseau nickel, un SAV aux petits oignons (de ce côté là, ça a bien changé depuis qq années)
Leur applications pour surveiller sa consommation est bien mieux foutue (et officielle) que celle de MV.

Autre truc sympa avec cette formule Proximus : lorsque l'on recharge, on a droit à participer à un jeu flash sur une page web, avec un code reçu lors de la recharge (20€ dans le cas de Generation Connect) qui m'a permis de choisir 40 min d'appel gratuit vers des lignes fixes (mais valable durant 7 jours uniquement).
il y avait aussi des SMS offert et autre chose mais peu intéressante vu mon type d'abo.
Donc j'ai pu passer des appels sur lignes fixes "gratuitement" grâce à ma recharge et au petit jeu, sympa !
Sans oublier qu'en plus du cadeau, on participe à un tirage au sort en fin de mois avec de gros lots à la clé (pour ceux qui auront les meilleurs scores) : tickets ciné, voyages, etc… (j'ai oublié le reste, je ne suis pas très concours)

Bref, c'est un petit bonus non négligeable si on participe et gagne !
Mobil Viking ne m'a jamais rien offert, même pas 5 minutes d'appel gratuit ni quoi que ce soit… Pas dramatique mais bon, c'est aussi comme ça que l'on fidélise un client. Proximus l'a bien compris en proposant ces petits "plus".

MV propose les appels Voip, mais entre MV uniquement je pense ?
Je n'ai jamais utilisé ce truc car aucune de mes connaissances n'a MV et puis vu le réseau 3G assez médiocre : bonne mer*** !

Bref, je ne regrette pas du tout ce changement, au contraire !

Et concernant Belgacom, rien n'a changé au niveau facturation, ils sont toujours aussi doués :
J'ai reçu ma première facture cette semaine (abo TV+VDSL2 pris fin décembre, activé en janvier, avec promo de fin d'année etc, donc pas d'activation, décodeur offert, etc, pour 45,95€/mois) et à ma grande surprise je me retrouve avec 180€ à payer !

J'ai directement téléphoné : j'ai eu de la chance de tomber sur une femme charmante et à l'écoute (on sent que certaines lois ont changées dans le milieu et c'est tout bénef' pour le consommateur). Je lui explique qu'on me réclame des frais d'installation (99€), des frais pour le b-box2 + câbles (29€) alors qu'il était "offert" et, par dessus tout, ils ont le culot de me facturer 6,67€ la livraison du pack chez moi, par la poste. Alors que cela était à la base GRATUIT !

En gros, il aura fallu moins de 10 minutes pour qu'ils me fassent une note de crédit de 134€ en s'excusant, prétextant une erreur d'encodage (la fameuse "erreur d'encodage"… Une technique bien rodée que Belgacom utilise depuis des lustres et qui n'est pas prête de disparaitre)
Heureusement que je ne paie pas par domiciliation et que je vérifie toutes mes factures. Ne jamais faire confiance à ce type de société !

Ma tension est donc redescendue assez rapidement, ce qui n'aurait pas été le cas il y a une dizaine d'années je pense… 
Je n'avais gardé que de mauvais souvenirs de cette société au début de l'internet moderne. Mais force est de constater que les choses ont changées et qu'ils réalisent probablement qu'il faut à présent frotter le client dans le bon sens du poil, sans quoi : ByeBye !)

Je verrais bien comment cela se passera dans le futur mais jusqu'à présent, je suis très satisfait des services que proposent Belgacom/Proximus. (si j'avais eu le choix, j'aurai pris un autre provider mais dans ma commune, point de Numéricable ou autres provider hyper-rapide et bon marché donc, pas le choix, c'était Belgacom ou rien. (pas question d'aller chez Voo & co)

Voilà, désolé pour la parenthèse, ce n'est pas mon genre de parler de cette société en bien, en général, mais après 2 mois d'utilisation (GSM et VDSL2) je suis plus que content des services offerts.
Donc parfois, il faut aussi le dire, et pas venir sur des forums uniquement pour râler ou se plaindre ! ;-)
Dernière édition par Marsel le 04 Avr 2013, 09:54, édité 2 fois.
Marsel
BabiPhone

Message(s) : 50

Message par flawedgirl » 06 Mars 2013, 22:25

Pour ma part, je suis chez Mobile Vikings depuis presque 1 an et demi. J'avais choisi cet opérateur car à l'époque, c'était le seul à proposer autant de data à un prix très attractif et sans engagement.

Je ne suis pas déçue de ce choix, après c'est sûr que ça dépend de l'utilisation de chacun.
Dans mon cas, cela me sert à écouter de la musique en streaming, à me connecter aux réseaux sociaux, à lire et envoyer des mails et à surfer donc c'est suffisant pour moi.
Mais malgré tout, on voit les limites du débit lorsqu'il faut charger un fichier un peu plus lourd, ça prend un peu de temps mais je dois préciser que chez moi la couverture n'est pas terrible. Par contre, quand je me trouve quelque part où je capte sans problème la 3G, c'est nettement mieux.

Et concernant les coupures réseaux, cela m'est arrivé maximum 5 fois depuis que je suis chez eux et c'était de très courte durée donc je ne me plains pas.

De plus leur service client est plutôt réactif et agréable, par mail et via les réseaux sociaux, ce qui ne gâche rien.
iPhone 8 Product Red & Essential Phone ~ Proximus - Mobilus M
Samsung Galaxy Tab S2 8"
flawedgirl
Lord of iPhone

Message(s) : 1058

Message par Ibzz » 07 Mars 2013, 11:03

Merci pour vos avis! Je reste sur ma decision cependant : plus jamais de belgacom, proximus, ou mobistar. Je pense que c'est a cause d'eux, et surtout belgacom/proximus, si la situation est ce qu'elle est aujourd'hui en belgique, c'est a dire une catastrophe. Quand je vois les prix ailleurs, ca me fait mal de me dire que je paye trois fois plus pour trois fois moins.

Que leur connexion soit meilleure n'importe pas, a mes yeux : ils brident le réseau, et on paye autant parce qu'ils ne font pas d'efforts. Et puis comme tu dis, marsel, le problème permanent des factures erronées, et cette horrible façon qu'ils ont de répondre des imbécilités lorsqu'on leur fait remarquer leurs erreurs dans leurs factures... Je ne peux plus supporter de passer pour un idiot, ils me le font trop ressentir sur toute la ligne (sans jeu de mot :)).

Mon frere est en procès avec belgacom pour une erreur de ce type, et moi qui suis tres peu hargneux d'habitude, avec eux je ne peux plus faire affaire.

Et je tiens a préciser que pour internet je suis chez edpnet depuis des années et j'en suis extremement content. Leur service apres-vente est a des années-lumières de celui de belgacom, en ce qui me concerne evidemment. Il n'y a que edpnet mobile qui me semble être un peu... Rikiki pour une utilisation comme la mienne, 3-5 heures par mois. Je ne le conseille pas a ceux qui depassent une heure de communication par mois.

Mobistar a eté correct, jusqu'au moment ou j'ai eu un probleme d'identification sur le site. Impossible pour eux de regler un probleme qui me semble si anodin... Tellement que c'est probablement ca qui a du le rendre impossible a regler. Du coup ils ont joué au jeu favori des grosses boites, se renvoyer la balle entre les services, en pretextant qu'eux memes n'etaient pas formés pour regler ce genre de probleme (mon mot de passe etait irrecuperable, il fallait reinitialiser mon nom et mon numero de tel dans la banque de donnée, bref, un probleme de premiere année primaire).

Apres huit ans sans succes, des problemes de facturation a cause de cela, et au moins 20 promesses de rappel non tenues, je me suis barré de chez eux vite fait. Le réseau est bon chez eux, mais quelle bande de ... Zouaves. Pffff j'ai du mal avec les grosses boites, ils sont perdus en interne, ne savent plus communiquer, et vous prennent pour des ... Zouaves :)

Je prie pour que marsel ne soit pas trop dans le vrai, et flawedgirl ait raison! La vérité doit probablement être au milieu des deux. Alea jacta est!
Ibzz
BabiPhone

Message par Ibzz » 04 Avr 2013, 09:33

Rebonjour,

Petit compte-rendu de ce mois passé chez les vikings :

C'est assez catastrophique, je tente la voip chez eux, mais ici a huy pas de 3g, que du edge, et c'est donc très très lent pour internet, et franchement très limite pour les appels sortants via voip, voire carrément inexploitable, on m'entend a peine, c'est saccadé presque tout le temps, au point de ne pas pouvoir me faire entendre.

Je vais encore tenter un mois, puis j'aviserai. Il faut bien que je trouve une solution, je ne peux pas continuer ainsi.. C'est moche. Le reseau base n'est pas mauvais, mais 1 heure d'appel par mois, c'est vraiment beaucoup trop peu pour moi. Je paie tout de meme 15 euros chez mobile viking, et 10 euros de plus pour la voip, ce n'est pas rien, d'autant plus pour n'avoir qu'une qualité extremement mauvaise...

Zut. J'ai un peu la rage.
Ibzz
BabiPhone

PrécédentSuivant

Retour vers MVNO