Gros Problème Opérateur Mobile Viking - Proximus

Discussion générale autour des opérateurs MVNO (Mobile Vikings, Jim Mobile, Allo RTL, Plug Mobile, etc).

Modérateur: Modérateurs

Gros Problème Opérateur Mobile Viking - Proximus

Message par gizmo89 » 04 Fév 2014, 19:51

Bonjour,

Voilà sa fait 2 ans 1/2 que je suis chez Mobile Viking, trouvant le réseau de moins en moins efficace je souhaite retourné chez mon ancien opérateur Proximus, je me suis rendu le 28 janvier dans un belgacom center afin de demandé un retour, ceux-ci entame la procédure, il me donne ensuite un numéro de dossier car il au belgacom center il ne parvienne pas à faire tout ce qu'il faut et il me dit qu'il faudra à peut près 4 à 5 jours pour que tout se fasse, et dès que se sera fait je n'aurai plus de réseau sur ma carte mobile viking !
Aujourd'hui je me permet donc de téléphoné à proximus pour savoir comment se fait il que je n'ai toujours rien de changé, leur réponse à été simple, ma demande à été rejetée car votre numéro n'existe pas sur le réseau Base et qu'il me conseil d'aller voir dans un point de vente, hors que j'ai bien stipulé que je venais de chez mobile viking, je contacte alors par mail mobile viking voici leur réponse 1x en français puis 1x en néerlandais bien entendu....

pouvez-vous nous communiquer le numéro de téléphone concerné? Je ne
sais pas si on sera faire quelque chose pour vous. Nous ne savons pas
transféré votre numéro vers un autre numéro, ceci doit être fait par
l'autre opérateur.

La seule chose que nous savons vérifier dans notre système et si on a
reçu une demande de portation ou non.

Ensuite j'ai répondu à leur demande et la réponse m'a été donnée en NDLS :

hier hebben we helaas geen aanvraag voor gekregen. Je kan best nog
eens contact opnemen met Proximus, Hier kunnen wij je helaas niet mee
helpen daar wij geen overdrachten van andere providers kunnen
uitvoeren. Van zodra we een aanvraag hebben ontvangen van hun zal je
nummer vrijgegegeven worden.

Heb je nog vragen of opmerkingen? Aarzel dan niet om ons te contacteren.

J'ai l'impression qu'on se fiche de moi et que je vais devoir me débrouillé seul.... je ne sais pas si certain d'entre vous on eu ce genre de problème, mais moi la je suis énervé car depuis le 28 je ne sais plus rien faire avec mon téléphone vu qu'il n'y a plus de crédit dessus...

Quels conseils pouvez-vous me donné ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance de votre réponse

EDIT : Voici leur 3 ème réponse de la soirée :

vous n'êtes pas bloqué chez nous mais vous pouvez comprendre que nous
ne savons pas faire le travail de Proximus. Eux savent très bien faire
le portation de chez eux sans souci. Il faut déjà qu'ils fassent une
demande en étant une carte prépayée et ils savent très bien qu'on
utilise le réseau Base. Il faudra repasser par chez eux, Il n'y a
qu'eux qui peuvent faire le demande portation de votre numéro.
gizmo89
YoungiPhoner

Message(s) : 206

Re: Gros Problème Opérateur Mobile Viking - Proximus

Message par thegeek » 05 Fév 2014, 09:12

ici je dirais que c'est proximus qui n'as pas fait son travail, va dans une autre boutique ou commande le en ligne.
thegeek
YoungiPhoner

Message(s) : 228

Re: Gros Problème Opérateur Mobile Viking - Proximus

Message par gizmo89 » 06 Fév 2014, 06:06

Non Proximus a bien fait la demande de portage et sa n'a pas fonctionne alors ils m'ont conseiller d'aller voir chez base pour le réseau car c'est eu qui ont refusé, j'ai été donc chez BASE, ceux ci n'ont aucune information sur mon khmer je suis inexistant pour eux ils m'ont conseiller de téléphoner a mobile viking ce que j'ai fait, j'ai a nouveau tout ré-expliqué et pour eu sa devrait pas poser de problème c'est Proximus le problème qu'il dise, bon elle me donne mon numéro de carte sim pour finir.
Je me rend a nouveau dans un Belgacom center, la dame entre donc toute les données dans l'ordinateur on arrive pour tout valider et la l'ordi lui que le numéro n'existe pas o0
Elle me demande si j'ai du réseau je répond que oui, alors elle me répond qu'on va le faire a l'ancienne via papier donc elle a tout re rempli sur papier et elle m'a dit qu'il faut attendre 1 a 2 jours :(

Voilà maintenant j'attends, j'ai renvoyé un mail a mobile viking en leur expliquant tout j'attends de voir leur réponse…
En tout cas c'est une sacrer merde pour repasser chez un autre opérateur !!!!
gizmo89
YoungiPhoner

Message(s) : 206

Retour vers MVNO