Carrefour - activation du data

Discussion générale autour des opérateurs MVNO (Mobile Vikings, Jim Mobile, Allo RTL, Plug Mobile, etc).

Modérateur: Modérateurs

Carrefour - activation du data

Message par dimdes » 08 Jan 2013, 12:56

Ma copine a remis sa carte Carrefour dans un samsung sous android, qui a configurer automatiquement les paramètres pour le data.

Conclusion, son credit prépayé s'est vidé sans qu'elle s'en rende compte.

Je pensais que pour activer le data chez carrefour il fallait envoyer un sms.

Pouvez-vous confirmer qu'il est normal que le data soit activer sans en avoir fait l'activation volontaire?

Attention, je ne conteste pas du tout le paramètrages automatique de l'appaeil, mais je me posse la question quant à l'activation du service sur la carte du côté opérateur.

Merci
iPhone 4S 16Gb Blanc iOS 7 (No Jailbreak) protected By SwitchEasy Nude UltraClear ou Puro suivant l'humeur du jour
iPad2 16Gb Blanc iOS 7 (No Jailbreak) protected By Smart cover and Belkin Back
----------------------------------------------------------------------------------------------
Version MAC : iMac 27" Processeur i7 - Mountain Lion, Boosté à la RAM
Version PC : Sony Vaio, win7
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
dimdes
iPhoneMaster
 
Message(s) : 811
Inscription : 12 Juil 2008, 20:23

Re: Carrefour - activation du data

Message par dimdes » 14 Jan 2013, 12:56

personne?
iPhone 4S 16Gb Blanc iOS 7 (No Jailbreak) protected By SwitchEasy Nude UltraClear ou Puro suivant l'humeur du jour
iPad2 16Gb Blanc iOS 7 (No Jailbreak) protected By Smart cover and Belkin Back
----------------------------------------------------------------------------------------------
Version MAC : iMac 27" Processeur i7 - Mountain Lion, Boosté à la RAM
Version PC : Sony Vaio, win7
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
dimdes
iPhoneMaster
 
Message(s) : 811
Inscription : 12 Juil 2008, 20:23

Re: Carrefour - activation du data

Message par zardann » 14 Jan 2013, 16:02

Juste une idée en passant....
Comme tu dis que ta copine a "remis" sa carte dans un smartphone,j'en conclut que le data étais déjà activer avant.

bien à toi
Iphone 5S 16g noir/silver - Telenet
zardann
YoungiPhoner
 
Message(s) : 206
Inscription : 03 Avr 2010, 20:41

Re: Carrefour - activation du data

Message par dimdes » 14 Jan 2013, 16:18

zardann a écrit :Juste une idée en passant....
Comme tu dis que ta copine a "remis" sa carte dans un smartphone,j'en conclut que le data étais déjà activer avant.

bien à toi


Je précise que je ne parle pas des paramètres dans le téléphone, mais bien de l'activation propre sur la carte chez l'opérateur.

Oui, le data était configuré, oui, le fait de remettre la carte a réactivé l'option data sur ON
mais elle n'a jamais utilisé son data avant car le dadta a toujours été sur OFF

je parle donc bien ici du data côté opérateur.



PS : merci néanmoins pour ta réponse, ça fait plaisir qu'un membre prenne la peine d'essayer de m'aider :yes:
iPhone 4S 16Gb Blanc iOS 7 (No Jailbreak) protected By SwitchEasy Nude UltraClear ou Puro suivant l'humeur du jour
iPad2 16Gb Blanc iOS 7 (No Jailbreak) protected By Smart cover and Belkin Back
----------------------------------------------------------------------------------------------
Version MAC : iMac 27" Processeur i7 - Mountain Lion, Boosté à la RAM
Version PC : Sony Vaio, win7
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
dimdes
iPhoneMaster
 
Message(s) : 811
Inscription : 12 Juil 2008, 20:23

Re: Carrefour - activation du data

Message par Falcon02 » 14 Jan 2013, 19:18

Carrefour n'a pas un point de contact où tu pourrais avoir des infos?

Peut être que Carrefour active tout lorsqu'il détecte une carte activée et que le client doit désactiver ce qui ne lui convient pas une fois la carte dans le smartphone?
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8620
Inscription : 22 Mars 2011, 12:58

Re: Carrefour - activation du data

Message par dimdes » 16 Jan 2013, 13:03

Falcon02 a écrit :Carrefour n'a pas un point de contact où tu pourrais avoir des infos?

Peut être que Carrefour active tout lorsqu'il détecte une carte activée et que le client doit désactiver ce qui ne lui convient pas une fois la carte dans le smartphone?


Oui, probablement.
Merci
iPhone 4S 16Gb Blanc iOS 7 (No Jailbreak) protected By SwitchEasy Nude UltraClear ou Puro suivant l'humeur du jour
iPad2 16Gb Blanc iOS 7 (No Jailbreak) protected By Smart cover and Belkin Back
----------------------------------------------------------------------------------------------
Version MAC : iMac 27" Processeur i7 - Mountain Lion, Boosté à la RAM
Version PC : Sony Vaio, win7
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
dimdes
iPhoneMaster
 
Message(s) : 811
Inscription : 12 Juil 2008, 20:23


Retour vers MVNO

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
cron