j'ai recu un galaxy s3 comme cadeau il y a une semaine mais je veux le retourner???

Discussion générale autour de l'opérateur Base.

Modérateur: Modérateurs

j'ai recu un galaxy s3 comme cadeau il y a une semaine mais je veux le retourner???

Message par midoxxx » 05 Nov 2012, 20:26

j'ai reçu un galaxy s3 bleu la semaine passer il est encore sous son plastique et j'ai pas aimé, possible qu'il me rembourse ou échanger contre un iphone chez base?
merci
midoxxx
BabiPhone

Message(s) : 79

Re: j'ai recu un galaxy s3 comme cadeau il y a une semaine mais je veux le retourner???

Message par mrblack » 05 Nov 2012, 20:44

je comprend pas l'interet de ce genre de poste.
Il ne serais pas plus simple de contacter directement base ?
Iphone 4S 16Gb White / Ios 5.1
mrblack
YoungiPhoner

Message(s) : 411

Re: j'ai recu un galaxy s3 comme cadeau il y a une semaine mais je veux le retourner???

Message par Brice » 05 Nov 2012, 20:46

Effectivement, nous n'avons pas la réponse à ce genre de question. Tu peux toujours t'adresser à un magasin BASE.
iPhone 4 + iPad Mini Wi-Fi + PC de gamer
Opérateur : Proximus Generation Connect
Photographie : Leica M8 | Visionnez mon portfolio
Brice
King of iPhone

Message(s) : 3242

Message par Xavier » 05 Nov 2012, 20:47

Et puis, de plus, tu le mets en même temps en vente/échange dans la section P.A. donc j'ai un peu du mal à comprendre.
ImageMacBook Air (13-inch, Early 2015) | 2,2 GHz Intel Core i7 | 8 Go 1600 MHz DDR3
ImageiPhone 7 32Go Black
ImageApple Watch Sport 38mm
Xavier
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8931

Message par midoxxx » 05 Nov 2012, 20:49

j'ai déja contacter par tel ils ont dit que c'est pas possible, mais normalement tua s 14 jours après la date de l'achat non ?
midoxxx
BabiPhone

Message par mrblack » 05 Nov 2012, 20:54

si tu te rend dans l'enseigne pour y acheter, je ne pense pas que tu aie un delais de "retractation"
ce serais un peu "facile" sinon je trouve

mais bon, faudrais voir au niveau legal
Iphone 4S 16Gb White / Ios 5.1
mrblack
YoungiPhoner

Message(s) : 411

Message par Brice » 05 Nov 2012, 20:56

Sauf que dans ton cas tu ne l'as pas acheté. Si tu veux jouer sur ces droits, il va falloir que le donneur se rende en personne au magasin.
iPhone 4 + iPad Mini Wi-Fi + PC de gamer
Opérateur : Proximus Generation Connect
Photographie : Leica M8 | Visionnez mon portfolio
Brice
King of iPhone

Message(s) : 3242

Message par Rodger » 05 Nov 2012, 22:42

midoxxx a écrit :j'ai déja contacter par tel ils ont dit que c'est pas possible, mais normalement tua s 14 jours après la date de l'achat non ?

Sans entrer dans le détail, le droit de rétractation s'applique aux ventes à distance (via internet, via téléphone, …) et à celles réalisées en dehors de l'entreprise (par ex. vendeur qui fait du porte à porte vous vend 1 abonnement gsm à votre domicile, achat dans une foire commerciale, …)
Donc pour un achat en magasin, ce droit n'existe pas le législateur partant du principe que l'acheteur achète en connaissance de cause puisqu'il "voit" le produit ce qui n'est pas le cas par ex. pour les ventes à distance.
Pour les ventes à distance, le délai de rétractation est de 7 jours ouvrables à partir du lendemain du jour
de la livraison (14 jours pour les achats sur des sites belges).
Pour les ventes en dehors de l'entreprise, le délai est actuellement de 7 jours sous certaines conditions mais ne compliquons pas les choses, le législateur s'en charge tout seul ::lol::
iPhone 6 Space Gray 64 Go
iPad 2 White 3G 64 Go
Macbook Pro 15" Retina
Time Capsule 1TB

HP Pavilion Elite HPE-440be/Windows Seven- Moniteur Samsung SyncMaster PX2370

«La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information.»(Albert Einstein)
Rodger
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 2072

Message par midoxxx » 06 Nov 2012, 20:20

merci Rodger pour les infos :-), j'ai déjà changer sans problème
midoxxx
BabiPhone

Retour vers Base