BASE prône la liberté du consommateur mobile

Discussion générale autour de l'opérateur Base.

Modérateur: Modérateurs

BASE prône la liberté du consommateur mobile

Message par Alex » 15 Mai 2012, 09:34

L'opérateur BASE lance "sa charte pour un consommateur mobile libre" dans laquelle elle prône "la liberté" dont profitent ses clients dans le cas où ils souhaiteraient quitter leur opérateur. BASE invite ses concurrents à faire de même.

Chez BASE, c'est la liberté! C'est du moins le message que tente de faire passer l'opérateur BASE par le biais d'une nouvelle charte qu'elle publie au grand public aujourd'hui. Son but? Tentez de convaincre les consommateurs que lorsqu'ils s'engagent à BASE, ils profitent d'une liberté totale de mouvement. En d'autres mots, les clients de l'opérateur n'ont pas de souci à se faire s'ils décident de le quitter pour la concurrence. Aucun frais ou indemnité de rupture ne sera réclamé, ni de période d'attente pour pouvoir quitter. Car selon BASE, "si les consommateurs disposent d'une liberté totale de choix, ils forcent ainsi les opérateurs à faire constamment de leur mieux".

Une initiative louable de l'opérateur qui invite d'ailleurs ses concurrents à faire de même. En proposant, ni plus ni moins, les CEO de la concurrence à suivre cet exemple et à œuvrer ensemble pour un marché des télécommunications honnête et durable. Il reste à voir si les concurrents de BASE oseront suivre cette initiative.

Et BASE de rappeler les droits des consommateurs mobiles :

1. Le droit au changement gratuit et libre entre opérateur télécom.
2. Le droit à un contrat mobile clair et simple.
3. Le droit à un choix et à des formules tarifaires 100% transparents.
4. Le droit à une communication proactive en cas de de factures inhabituellement élévées.
5. Le droit à des promotions claires et compréhensibles sans effets inattendus à expiration.
6. Le droit à la protection contre les prolongements abusifs d'abonnement et les techniques de vente agressives.
7. Le droit à un dialogue libre et honnête entre consommateur.

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Re: BASE prône la liberté du consommateur mobile

Message par davidfr » 15 Mai 2012, 10:28

Ce qui veut dire que les clients existants et dont leur période contractuelle n'est pas terminée peuvent quitter cet opérateur ???
Même les sociétés ???
iPhone Xs Max / Macbook Air
davidfr
YoungiPhoner

Message(s) : 237

Message par zorotomet » 15 Mai 2012, 11:46

Mon oeuil!
j'en ai fais la demande il y a quelques mois... voici ma demande et leur réponse....

############################################################################################
Sent: Wednesday 1 February 2012 11:19
To: BASE support
Subject: modification contrat BASE

Bonjour,

Je me nomme XXXX XXX et suis client chez BASE (num client

XXXXX num de GSM : XXXX) avec un forfait post-paid ALL 2 à 25€/mois.

Ce contrat prendra fin en juin 2013. Je souhaiterais modifier mon contrat en restant chez BASE et passer en forfait pre-paid.

J'ai pleinement connaissance des conditions générales de vente, vous donnant droit à exiger une indemnité.

Cependant, serait-il possible, étant donné ma fidélité à BASE durant ces

7 dernières années, de faire un geste commercial et de m'autoriser à modifier ce contrat sans supplément?

Dans l'attente d'une réponse positive de votre part.

Mes meilleures salutations,
############################################################################################
reponse ...

Bonjour,

Le 22/06/2011, vous avez signé un contrat d’une durée déterminée de 24 mois pour un abonnement Postpaid ALL 2. Au cours de cette période il n’est pas possible de changer de plan tarifaire ou de résilier sans occasionner de frais pour rupture anticipée de contrat.

Les frais de résiliation pour rupture anticipée s’élèvent à 150 € TVA comprise.
Par conséquent, je ne peux répondre favorablement à votre demande.
Cordialement

V.

BASE support

alors BASE opportuniste?
zorotomet
BabiPhone

Message(s) : 1

Message par davidfr » 15 Mai 2012, 13:22

Je viens de les appeler, c'est soit-disant que pour les particuliers et pas les sociétés.
Vivement août que je puisse quitter cet opérateur pourri !
iPhone Xs Max / Macbook Air
davidfr
YoungiPhoner

Message(s) : 237

Message par Beastieboys » 15 Mai 2012, 13:59

Sans vouloir jouer sur les mots, ils disent :"le client a le droit, ..." on ne parle en aucun cas du devoir de l'opérateur. Un droit, est une rêgle qui peut s'appliquer, mais pas obligatoirement... Et généralement, il faut faire valoir ses droits.
Pour moi, c'est une sorte de mini buzz, profitant d'un effet d'annonce relayé par la presse, résultant sur de la pub gratuite, par ses médias. Très intéressant pour l'opérateur, à quelques semaines de la vente de son portefeuille client.
iPhone 6S 64Gb, 11.0.3 Proximus => Orange Panthère à € 26.4!
iPad 2, 3G 64 Gb, 7.1, Proximus => En partage de connexion
Apple Tv3
HP Windows 7, 64 bit
Ipod 60 giga Blanc pour la voiture
Tjs de la bière au frais, en été
Si tu veux un miracle, fais-le!
Beastieboys
YoungiPhoner

Message(s) : 230

Retour vers Base