imessage: payant chez base!

Discussion générale autour de l'opérateur Base.

Modérateur: Modérateurs

Re: imessage: payant chez base!

Message par julba » 26 Jan 2012, 12:08

je rappel quand allant dans réglages->messages-> il y a un switch(toogle) qui permet de désactiver/activer l'envoi de son imessages par messages sms quand les imessages ne sont pas disponible: "Envoyer par SMS"
iPhone 4S, Firmware 5.0.1, Opérateur : Mobile Vikings
PC: AMD PHENOM II x6 3.2GHz
julba
iPhoneMaster

Message(s) : 825

Message par Falcon02 » 26 Jan 2012, 12:42

Kel a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos réactions au sujet!
Finalement, après des recherches poussées ::lol:: , les messages qui ont été comptabilisés par base correspondent bien à des messages "verts" sur mon iPhone. En effet, malgré que j'ai un abonnement internet mobile et que mon correspondant ait bien un iPhone 4S le dernier iOS, parfois imessage ne fonctionne pas.

En conclusion, je ne comprends toujours pas pourquoi imessage ne fonctionne pas toujours vers un même contact mais le problème ne vient pas de Base.

C'est tout simple à comprendre :

c'est que les deux appareils ou l'un des 2 ne sont pas (n'est pas) connecté(s) en WiFi ou 3G/Edge
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8614

Message par Kel » 26 Jan 2012, 13:51

Falcon02 a écrit :

Finalement, après des recherches poussées ::lol:: , les messages qui ont été comptabilisés par base correspondent bien à des messages "verts" sur mon iPhone. En effet, malgré que j'ai un abonnement internet mobile et que mon correspondant ait bien un iPhone 4S le dernier iOS, parfois imessage ne fonctionne pas.

En conclusion, je ne comprends toujours pas pourquoi imessage ne fonctionne pas toujours vers un même contact mais le problème ne vient pas de Base.

C'est tout simple à comprendre :

c'est que les deux appareils ou l'un des 2 ne sont pas (n'est pas) connecté(s) en WiFi ou 3G/Edge

Merci :cool:
Mais alors, si quand j'envoie un imessage mon interlocuteur n'est pas connecté (wifi/Edge/3G), c'est d'office un sms payant?
 iPhone 6 64Go Or (vendu)
 iPhone 6s 64Go Rose or (vendu)
 iPhone 7 126Go Noir (vendu)
iPhone X 256Go argent
 Apple Watch series 2 acier inoxydable sport (vendue)
 MacBook 11'' 2015
Kel
iPhoneMaster

Message(s) : 615

Message par julba » 26 Jan 2012, 14:11

non si désactive l'option cité au dessus
julba
iPhoneMaster

Message par Falcon02 » 26 Jan 2012, 14:53

Kel a écrit :Merci
Mais alors, si quand j'envoie un imessage mon interlocuteur n'est pas connecté (wifi/Edge/3G), c'est d'office un sms payant?

C'est payant un sms à moins de disposer d'un pack sms gratuits, chez proximus ou Mobistar les sms sont généralement gratuits, chez Base je ne connais pas..
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message par Lymf » 26 Jan 2012, 15:09

Moi j'ai un certain nombre de SMS gratuits... J n'ai jamais dépassé le quota...
 MacBook Pro Retina 15" Late 2013 Intel Core i7 2.3 GHz | OS X Yosemite 10.11.3
 iPhone 6s Rose Gold 64GB | iOS 9.2.1
 iPad Pro Space Grey WiFi 128GB | iOS 9.2.1 (w/  Pencil & Smart Keyboard)
 iPad Air Silver LTE 32GB | iOS 9.2.1
 Apple Swatch Sport Edition 42mm | watchOS 2.1
 Time Capsule 5th Generation 2TB | FW 7.7.3
 Apple TV 4th Generation | tvOS 9.1
 Apple TV 3rd Generation | OS ATV 7.1
@lymf sur Instagram - @lymf sur Twitter
Lymf
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 1462

Message par julba » 26 Jan 2012, 16:18

tu as toujours un bonus en fonction de l'abonnement ou la carte prépayé que tu prends par exemple mobile vikings 2 go de data et 2000 sms.
Moi aussi j'ai des sms gratuits et depuis que j'ai imessages je ne dépasse pas mon forfait et même avant je ne le dépassais pas.
julba
iPhoneMaster

Message par Nicolas » 26 Jan 2012, 16:59

il est à noter qu'il est possible de voir directement si un message va être envoyé via iMessage ou voie normale AVANT de l'envoyer. Tout d'abord dès la composition, "iMessage" est écrit dans le champs de texte au lieu de "Message". Et ensuite, le bouton d'envoi prends la couleur du message qui sera envoyé (bleu pour iMessage, vert pour SMS normal). De quoi éviter les mauvaises surprises si on est attentif :)
iPhone 6S plus 64 Gb Space Gray - 9.3.1
iPad Air 32 Gb Silver - 9.3.1
Apple Watch Sport silver 42 mm - 2.0
MacBook Pro 13' Unibody i7
iMac 21,5' C2D
Nicolas
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 3320

Message par julba » 26 Jan 2012, 17:50

@Nicolas, pas forcément!!!
julba
iPhoneMaster

Message par Nicolas » 26 Jan 2012, 17:51

...heu...Si :mrgreen:

Désolé de te contredire. Vérifie si tu ne me crois pas :wink:

Ou du moins développe si ce n'est pas le cas..Le changement de couleur du bouton est précisément fait pour qu'on voie la différence. Si il ne fonctionnait qu'une fois sur deux, je vois pas son intérêt..
iPhone 6S plus 64 Gb Space Gray - 9.3.1
iPad Air 32 Gb Silver - 9.3.1
Apple Watch Sport silver 42 mm - 2.0
MacBook Pro 13' Unibody i7
iMac 21,5' C2D
Nicolas
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 3320

Message par julba » 26 Jan 2012, 18:05

Voila je développe, quand tu envois à quelqu'un qui a également un iphone et qui le prend en charge, il te marque le bouton bleu, il essaye de te l'envoyer et de temps en temps il te l'envoi par sms, par exemple si tu es en edge (fréquent chez base) et que tu reçois un appel, il coupe le réseau edge et alors ton partenaire ne reçois pas un imessage mais un sms car l'iphone n'était plus disponible sur internet à ce moment, et pourtant le bouton était bien bleu au moment ou l'on à appuyé dessus.
Et je pense aussi qu'il prends un certains temps avant de voir que l'iphone n'est plus en ligne, une fois qu'il sait que le destinataire à un iphone il l'enregistre envoi par imesssage par habitude, et si le serveur ne lui dis pas qu'il est bien distribué, alors il renvoi une requête à l'iphone pour le lui dire et au besoin envoyer par sms.
julba
iPhoneMaster

Message par Falcon02 » 26 Jan 2012, 18:52

Et je pense aussi qu'il prends un certains temps avant de voir que l'iphone n'est plus en ligne, une fois qu'il sait que le destinataire à un iphone il l'enregistre envoi par imesssage par habitude, et si le serveur ne lui dis pas qu'il est bien distribué, alors il renvoi une requête à l'iphone pour le lui dire et au besoin envoyer par sms.

[b]@ Julba: Ok

Je viens de tester avec mes DEUX iPhone
Si tu envois un iMessage il est envoyé comme SMS mais après une moyenne de CINQ min

À CONDITION QUE :

Si mon iPhone est en Wifi ou 3G et que mon destinataire est enregistré dans mon répertoire comme iPhone, le SMS de départ est BLEU.
Si mon iPhone N'est PAS en Wifi ou 3G et que mon destinataire est enregistré dans mon répertoire comme iPhone, le SMS de départ est VERT

Sur ce je pense quand même que la discussion s'éloigne du post original!
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Précédent

Retour vers Base