Rupture de contrat Base : 250€ de frais

Discussion générale autour de l'opérateur Base.

Modérateur: Modérateurs

Rupture de contrat Base : 250€ de frais

Message par LeoNamur » 04 Oct 2011, 12:46

Bonjour a tous,

Est-ce quelqu'un pourrait me donner un lien vers l'article de loi qui precise qu'en cas de rupture de contrat, les frais de resiliations ne peuvent s'elever a plus de 150€. Car Base tente de m'enc**** et j'aimerais leur ecrire un mail pour leur prouver par a+b qu'ils ont tord. Merci d'avance
iPhone V5 32Go Black - Proximus Generation Connect
iPad Mini 32Go Wi-Fi
Avatar de l’utilisateur
LeoNamur
YoungiPhoner
 
Message(s) : 150
Inscription : 26 Août 2011, 16:58

Re: Rupture de contrat Base : 250€ de frais

Message par Misterpinkbe » 04 Oct 2011, 15:01

LeoNamur a écrit :Bonjour a tous,

Est-ce quelqu'un pourrait me donner un lien vers l'article de loi qui precise qu'en cas de rupture de contrat, les frais de resiliations ne peuvent s'elever a plus de 150€. Car Base tente de m'enc**** et j'aimerais leur ecrire un mail pour leur prouver par a+b qu'ils ont tord. Merci d'avance



Service mediateur télécom
Iphone 6+ 128GB Gold Proximus :love:
MacBook Pro 13'3 Retina
Twitter: abacusconsultbe
Twitter: misterpinkbe
http://www.abacusconsulting.eu
Avatar de l’utilisateur
Misterpinkbe
iPhoneMaster
 
Message(s) : 585
Inscription : 31 Juil 2008, 21:40
Localisation : Brussels, Belgium

Re: Rupture de contrat Base : 250€ de frais

Message par Vincent » 04 Oct 2011, 15:15

Tu es client privé ou professionnel ?

Si privé, le plafond est de 150€ pour tous les opérateurs en Belgique. Si professionnel, ils peuvent te facturer bien au-delà les sommes restantes avant la fin du contrat.
Macbook Pro 15.4" - Intel Core i7 2,66Ghz - 4GB RAM - 500GB HD 7200 RPM - NVIDIA GeForce GT 330M 512MB - ⌘ Mac OS X Yosemite 10.10.1

iPhone 6 128Go Silver grey - iOS 8.1 - iTunes 12.1
iPhone 4S 64Go Blanc - iOS 7.1.2 - iTunes 11
iPad Mini 32Go (non-retina) - iOS 7.1.2
Proximus Smart+ 25
Apple TV 3ème génération

GameCenter : MandraxBiP
Gameloft Live ID : Mandrax

iPod Mini Doré (première génération) 4GB (disque dur) - Firmware 1.4.1
Avatar de l’utilisateur
Vincent
King of iPhone
 
Message(s) : 9269
Inscription : 15 Mars 2008, 15:02
Localisation : Liège

Re: Rupture de contrat Base : 250€ de frais

Message par LeoNamur » 04 Oct 2011, 16:28

Je suis un client privé :yes:
iPhone V5 32Go Black - Proximus Generation Connect
iPad Mini 32Go Wi-Fi
Avatar de l’utilisateur
LeoNamur
YoungiPhoner
 
Message(s) : 150
Inscription : 26 Août 2011, 16:58

Re: Rupture de contrat Base : 250€ de frais

Message par illy1969 » 07 Oct 2011, 17:43

après 15 mois de contrat tu peux résilier sans frais!!! et c'est valable chez tous les opérateurs. Même si tu as un contrat de 24 mois.
c'est une loi européenne

A savoir. il faut résilier 1 semaine avant la fin de la date de tes factures sinon tu aura payé 1 mois pour rien.
iphone 4
iphone 5S
Avatar de l’utilisateur
illy1969
YoungiPhoner
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Déc 2007, 21:44
Localisation : 1060 Bruxelles

Re: Rupture de contrat Base : 250€ de frais

Message par Alexp » 07 Oct 2011, 21:07

Illy 1969 : Comment faire valoir ce droit lors de la résiliation ? Je doute en effet que les opérateurs ne se mettent spontanément aux nouvelles normes. Dès lors, est-il possible de signifier lors de la rupture de contrat que nous ne "sommes pas dupes" et au courant de cette législation ? Par ailleurs, cette législation de s'applique-t-elle pas uniquement aux contrats signés après la publication de cette loi ?

Merci pour vos éventuelles réponses !
iPhone 5s 32go version 8.0
MacBook Air 13" i7 Haswell 8go RAM OS X Mavericks
Alexp
YoungiPhoner
 
Message(s) : 123
Inscription : 13 Déc 2009, 23:07

Re: Rupture de contrat Base : 250€ de frais

Message par thibqut » 07 Oct 2011, 22:26

Illy 1969 : Comment faire valoir ce droit lors de la résiliation ? Je doute en effet que les opérateurs ne se mettent spontanément aux nouvelles normes. Dès lors, est-il possible de signifier lors de la rupture de contrat que nous ne "sommes pas dupes" et au courant de cette législation ? Par ailleurs, cette législation de s'applique-t-elle pas uniquement aux contrats signés après la publication de cette loi ?

Merci pour vos éventuelles réponses !


Oui hein
thibqut
BabiPhone
 
Message(s) : 34
Inscription : 22 Août 2008, 17:12

Re: Rupture de contrat Base : 250€ de frais

Message par snake1988 » 08 Oct 2011, 12:04

Pour les frais de résilliations chez mobistar ou proximus ils sont de max 150 € mais chez base c'est pas plafonné par contre ont peut quitter base à partir de 15 mois sans frais sur un contrat de 24 mais ce n'est pas le cas chez proximus et mobistar car pour ces 2 opérateurs le montant est plafonné donc même en fessant une résiliation 1 mois avant y'aura des frais qui dépend du montant de l'abonnement.
snake1988
BabiPhone
 
Message(s) : 6
Inscription : 21 Oct 2010, 20:19

Re: Rupture de contrat Base : 250€ de frais

Message par LeoNamur » 09 Oct 2011, 12:50

En tout cas, pour ma copine et moi, une chose est sure : Jamais plus nous ne prendrons d'abonnements. Il y a pas un opérateur valable en Belgique. Avec la carte prépayée de Mobile Vikings, on est vraiment l'esprit tranquille. Nos deux iPhones sont connectés en permanence au Edge ou au 3G lorsque nous quittons la maison et la consommation data est minime par rapport à ce que nous offre MV. Enfin un opérateur valable. Il était temps.

Ceci dit, j'ai envoyé un Mail à Base pour leur dire que je payais uniquement ce que je leur devais + 150 € de frais de résiliation et pas 250 car la loi ne les autorise pas à facturer autant. J'ai fait donc le virement que j'estimais leur devoir et je n'ai toujours pas eu de nouvelles. Soit ils sont comme des cons et me foutront la paix, soit c'est un service clientèle tout pourri qui met des semaines à répondre aux messages.
iPhone V5 32Go Black - Proximus Generation Connect
iPad Mini 32Go Wi-Fi
Avatar de l’utilisateur
LeoNamur
YoungiPhoner
 
Message(s) : 150
Inscription : 26 Août 2011, 16:58

Re: Rupture de contrat Base : 250€ de frais

Message par Alexp » 09 Oct 2011, 17:33

Tiens nous au courant LeoNamur !
iPhone 5s 32go version 8.0
MacBook Air 13" i7 Haswell 8go RAM OS X Mavericks
Alexp
YoungiPhoner
 
Message(s) : 123
Inscription : 13 Déc 2009, 23:07

Re: Rupture de contrat Base : 250€ de frais

Message par LeoNamur » 10 Oct 2011, 13:02

Pas de souci :yes:
J'attends toujours une réponse de leur service clientèle.
iPhone V5 32Go Black - Proximus Generation Connect
iPad Mini 32Go Wi-Fi
Avatar de l’utilisateur
LeoNamur
YoungiPhoner
 
Message(s) : 150
Inscription : 26 Août 2011, 16:58

Re: Rupture de contrat Base : 250€ de frais

Message par Alexp » 17 Oct 2011, 22:06

Je me permet de te relancer, toujours pas d'infos ? Ton histoire m'intéresse :)
iPhone 5s 32go version 8.0
MacBook Air 13" i7 Haswell 8go RAM OS X Mavericks
Alexp
YoungiPhoner
 
Message(s) : 123
Inscription : 13 Déc 2009, 23:07

Re: Rupture de contrat Base : 250€ de frais

Message par LeoNamur » 18 Oct 2011, 21:49

Justement, j'ai enfin reçu une réponse du service clientèle aujourd'hui. Voila ce qu'ils me disent :

Que faire ? Qui est en droit ? Dois je vraiment payer le solde ? Ils me gonflent ces enc**** !!!

Bonjour



J’ai vérifié ceci pour vous.



Tout d’abord, j’attire votre attention sur le fait que nous n’avons reçu aucune demande de résiliation par écrit. Il relève donc de votre responsabilité de vous renseigner préalablement quant au frais additionnels pour rupture de contrat de manière anticipée.



Le 20-04-2011, vous avez signé un contrat Postpaid ALL 2 de 24 mois pour le numéro d’appel 04......... Vous ne pouviez donc pas résilier ce numéro ou le transférer en système de carte prépayée sans frais avant le 20/04/2013. Nous avons donc facturé des frais de rupture de contrat conformément aux conditions générales de BASE. Les frais comprenaient votre forfait mensuel jusqu’à la fin du contrat.



Aussi, après une seconde vérification, je vous confirme que les frais de rupture de contrat s’élevait à 250 euros (TVA comprise). Je vous invite à consulter les conditions générales de BASE via le lien suivant : http://www.kpngroup.be/fr/s/91.



Au vu de ces informations, je ne suis pas en mesure de répondre favorablement à votre requête.



Par ailleurs, je constate que vous avez effectué une partie du paiement, c’est-à-dire le montant de 224.60 euros. Par conséquent, le montant redevable s’élève à 69.07 euros (TVA comprise).
iPhone V5 32Go Black - Proximus Generation Connect
iPad Mini 32Go Wi-Fi
Avatar de l’utilisateur
LeoNamur
YoungiPhoner
 
Message(s) : 150
Inscription : 26 Août 2011, 16:58


Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)