Page 1 sur 1

double numero de tel

Message Publié : 15 Avr 2010, 08:30
par razo
j ai une petite question est ce possible d'avoir 2 cartes sim eyant le meme numero de telephone et forcement quand quelqu un me sonne bn les deux gsm sonne en meme temps sans pour autant payer le double en facture ,je suis chez bases.
je m explique j aurais voulu avoir mon vieux gsm quand je fais du sport et avoir mon autres quand je sort par exemple et eviter de replacer ma carte sim ds les telphones 2x par jour.

Re: double numero de tel

Message Publié : 15 Avr 2010, 08:47
par Stimenzee
Je ne suis pas certain mais j'en doute fortement... Pour l'opérateur ça serait le double de transfert ( 2 fois chaque sms, chaque appel entrant) pour le même prix! Puis je pense même que techniquement, c'est pas possible... A confirmer :wink:

Re: double numero de tel

Message Publié : 15 Avr 2010, 09:31
par Vincent
Si, c'est tout à fait possible d'avoir deux cartes SIM avec le même numéro de téléphone. Il faut te renseigner auprès de ton opérateur mais cela occasionnera des frais supplémentaires par mois :idea:

Pour l'utilisation, en règle générale, il faut qu'un des deux GSM soit éteint pour que cela fonctionne. Et quand bien même les deux sont allumés, il sonnera d'abord sur un avant de basculer sur l'autre et ensuite de tomber sur la messagerie ;-)

Re: double numero de tel

Message Publié : 15 Avr 2010, 09:38
par Stimenzee
Ha ben voilà, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui!

Enfin, avec des frais supplémentaires, c'est ça la clef du problème :wink:


Je vais essayer de me renseigner aussi pour voir combien ça coute... faut voir si mobile viking le fait! :arf:

Re: double numero de tel

Message Publié : 15 Avr 2010, 10:18
par razo
a ok je me renseignerai chez bases pour le prix

Re: double numero de tel

Message Publié : 15 Avr 2010, 11:16
par malco
Finalement c'est un peu le même principe qu'avoir une carte sim dans le téléphone intégré de la voiture. Je m'étais renseigné chez Mobistar et celà était très coûteux. Pour ma part j'ai laissé tombé.

Re: double numero de tel

Message Publié : 15 Avr 2010, 20:47
par Igor
J'ai eu ce système chez Proximus ; ça me coutait 6 € par mois.
Actuellement je l'ai chez Base. Là aussi ça me coute 6€ par mois. En général ça fonctionne très bien. Si on oublie d'éteindre un des deux téléphones, il faut les éteindre tous les deux avant d'en rallumer un.

Re: double numero de tel

Message Publié : 22 Avr 2010, 09:32
par a2bjump
et pour mobile vikings?