Souci Base depuis ce 25/03 à midi

Discussion générale autour de l'opérateur Base.

Modérateur: Modérateurs

Souci Base depuis ce 25/03 à midi

Message par JM 911 » 26 Mars 2010, 12:12

Hello

Depuis ce 25/03, mon iPhone me mentionne le nom du réseau BASE et un petit logo E mais aucune barre de réseau si ce n'est des underscores comme ceci " _ _ _ _ _ _ BASE E" .
Dans la pratique je ne sais plus appeler, être appeler, ni envoyer des sms ni quoi que ce soit :o/

J'ai essayé ma carte Base dans mon HTC et elle marche nickel, j'ai essayé une autre carte Base dans mon iPhone et j'ai le même souci _ _ _ _ _ _ BASE E !

J'ai essayé ma carte Mobistar dans mon iPhone et pas de souci non plus, j'ai full réseau.

D'après Base, c'est un problème avec mon iPhone bien entendu. Tentatives faites avec et sans 3G activée, même résultat !

J'ai enlevé le jailbreak et je l'ai remis en FW officiel (3.1.3) , sans résultat (Grrrr)

J'ai pas trop le temps de passer dans une boutique Base actuellement car BB nous a rejoint il ya 2 jours mais je lance un appel aux bonnes âmes, si quelqu'un a une idée ?
Software ?
Hardware ?
Problème lié à la différence de réception entre Base et mobistar (900 / 1800) ??


THANKS

iPhone 7 128 Gb
iPad Air 2 Cellular 128 Gb
JM 911
YoungiPhoner
 
Message(s) : 204
Inscription : 11 Jan 2009, 22:04

Re: Souci Base depuis ce 25/03 à midi

Message par Vincent » 26 Mars 2010, 12:40

Si ta carte SIM Mobistar fonctionne sans problème dans ton iPhone et que tu peux émettre et recevoir des appels et que tu as du réseau, c'est que le problème n'est pas hardware.

Peut-être que ta carte SIM BASE est trop vieille ? Tu peux la faire remplacer gratuitement dans un BASE Shop ;-)
Macbook Pro 15.4" - Intel Core i7 2,66Ghz - 4GB RAM - 500GB HD 7200 RPM - NVIDIA GeForce GT 330M 512MB - ⌘ Mac OS X Yosemite 10.10.1

iPhone 6 128Go Silver grey - iOS 8.1 - iTunes 12.1
iPhone 4S 64Go Blanc - iOS 7.1.2 - iTunes 11
iPad Mini 32Go (non-retina) - iOS 7.1.2
Proximus Smart+ 25
Apple TV 3ème génération

GameCenter : MandraxBiP
Gameloft Live ID : Mandrax

iPod Mini Doré (première génération) 4GB (disque dur) - Firmware 1.4.1
Avatar de l’utilisateur
Vincent
King of iPhone
 
Message(s) : 9269
Inscription : 15 Mars 2008, 15:02
Localisation : Liège

Re: Souci Base depuis ce 25/03 à midi

Message par JM 911 » 26 Mars 2010, 12:53

Les 2 cartes SIM Base essayées ont 3 à maximum 6 mois et mon iPhone marchait nickel jusque hier midi !
J'avais remis ça sur le lancement (espéré) de la 3G mais c'est sans rapport..
Je peux toujours essayer de changer de cartes SIM quand même pour éliminer une par une les causes possibles, mais je ne pense pas directement à un lien.
L'idéal serait d'avoir le temps d'aller en boutique et de trouver un vendeur Base qui dispose d'un iPhone et de tester sa carte avec mon iPhone !
Merci pour cette première piste :yes:

iPhone 7 128 Gb
iPad Air 2 Cellular 128 Gb
JM 911
YoungiPhoner
 
Message(s) : 204
Inscription : 11 Jan 2009, 22:04

Re: Souci Base depuis ce 25/03 à midi

Message par Calvin » 29 Mars 2010, 10:20

Sinon, une deuxième piste, dépendant de la provenance de ton iPHone, serait qu'il soit bloqué (déclaré volé?)

Dans ce cas, dans quelques jours, les autres réseaux seront eux aussi bloqués :info:
Hardware:
  •  - iPhone 3GS black 16GB
  •  - MacBook Unibody :: 2.4 GHz Core 2 Duo :: 4 Go DDR3
  •  - MacBook Air :: 1.86 GHz Core 2 Duo :: 2 Go DDR3
  •  - Ecran Apple Cinéma Display 24" LED
Pour une aide rapide et efficace: "Fonction Recherche!"
Avatar de l’utilisateur
Calvin
King of iPhone
 
Message(s) : 5572
Inscription : 15 Nov 2007, 16:36
Localisation : Court-Saint-Etienne

Re: Souci Base depuis ce 25/03 à midi

Message par JM 911 » 29 Mars 2010, 16:14

Salut Calvin

C'est l'avis de Base aussi mais sans qu'ils puissent confirmer !?
Je ne suis en effet pas le "premier propriétaire" bien que je l'ai acheté neuf sur ebay et que je l'ai activé moi-même sur iTunes.
Ce qui m'a mis en confiance ;
- Vendeur belge
- iPhone belge (mais j'ai maintenant un doute.. le Modèle termine par NF mais le Numéro de série par NR ; qu'est qui vaut numéro "belge" ?)
- note de 100% de satisfaction donnée par divers acheteurs qui totalisent eux-mêmes de 100 à 200 ventes avec 100% de satisfaction (donc pas des potes avec des profils créés pour l'occasion)
- enlèvement sur place à l'adresse privée du vendeur dont j'ai les coordonnées complètes (il vit d'ailleurs dans mon village natal)
- paiement sur place (je n'aurais jamais conclu une vente avec un paiement par Paypal et envoi postal) !
- histoire du vendeur tient la route ; son père est en permanence en route pour le boulot et récolte des points chez son opérateur et cet iPhone a été acheté avec ses points. Pour avoir un voisin qui a lui-même des notes de 750 euro/mois chez Mobistar suite à des déplacements en Russie et autres, c'est plausible.

Ce qui m'étonne ;
- iPhone enregistré début février 2010 sur le site d'Apple sans aucun souci (mail de confirmation) et utilisé pendant près de 2 mois sans aucun souci.
- Màj faite la semaine passée en 3.1.3 (car je pensais que c'était peut-être mon jailbreak qui était en cause) et cette màj s'est faite sans souci chez Apple également ! ! ? ?

Question ; à qui m'adresser (au vu du nombre d'intervenants) pour dépatouiller tout ça ;
- Apple ? si mon iPhone est bloqué, ça a du passer par chez eux non ?
- Base ? ne semble pas impliqué car ma carte fonctionne dans autre GSM !?
- Mobistar ? en tant que représentant/vendeur officiel de l'iPhone en Belgique, ils devraient pouvoir m'aider non?
- Autorités compétentes ? Y a t'il un organisme qui gère le blocage des IMEI ? J'aimerais savoir ; "à la demande de qui s'est fait ce blocage ?" ?
- Est-il possible qu'il s'agisse d'une erreur d'encodage de numéro d'IMEI à bloquer ?

Questions subsidiaires ;
- Mobistar a t'il besoin de la facture initiale ou peuvent-ils retrouver la provenance de mon iPhone dans leurs tablettes ?
J'ai demandé la preuve d'échange de points de fidélité au vendeur mais il ne s'agira pas d'une facture en tant que tel, soit !
- Y a t'il un Mobistar Center en Brabant Wallon qui sera plus efficace pour gérer cette situation particulière ?

En conclusion, je suis assez confiant (bien que fort embêté car ça risque de prendre du temps à résoudre) vu que j'ai une facture et les coordonnées complètes du vendeur

Merci de votre aide en tout cas
Vous êtes des rois :great:

iPhone 7 128 Gb
iPad Air 2 Cellular 128 Gb
JM 911
YoungiPhoner
 
Message(s) : 204
Inscription : 11 Jan 2009, 22:04

Re: Souci Base depuis ce 25/03 à midi

Message par JM 911 » 30 Mars 2010, 22:32

Après une demi-heure, carte Mobistar refusée aussi en effet.
Les 2 cartes Proximus essayées fonctionnent mais je n'ai pas eu l'occasion de les laisser longtemps en place!

iPhone 7 128 Gb
iPad Air 2 Cellular 128 Gb
JM 911
YoungiPhoner
 
Message(s) : 204
Inscription : 11 Jan 2009, 22:04

Re: Souci Base depuis ce 25/03 à midi

Message par JM 911 » 31 Mars 2010, 21:12

J'enrage.. Proximus ne marche plus non plus ce qui confirme la thèse du blocage !
Il me reste à porter plainte contre le +%{^+\~~ de vendeur..
Même si j'ai tous les éléments en main ça risque de durer! En attendant j'ai un super iPod Touch de Luxe.
J'aimerais quand même avoir le fin mot de l'histoire ; qui a bloqué, pourquoi, .. ?

iPhone 7 128 Gb
iPad Air 2 Cellular 128 Gb
JM 911
YoungiPhoner
 
Message(s) : 204
Inscription : 11 Jan 2009, 22:04

Re: Souci Base depuis ce 25/03 à midi

Message par Auka » 31 Mars 2010, 21:22

envoie moi ton numéro imei par MP,je regarde a cela vendredi ;)
Iphone XS 256go
Xbox 360 Elite + Xbox One
Nintendo DS Lite noir
Wii
Macbook Pro 15" retina
Proximus TV
Avatar de l’utilisateur
Auka
Lord of iPhone
 
Message(s) : 1511
Inscription : 09 Juin 2008, 19:56
Localisation : Luttre (6238)

Re: Souci Base depuis ce 25/03 à midi

Message par JM 911 » 31 Mars 2010, 22:19

Merci Auka :great:

iPhone 7 128 Gb
iPad Air 2 Cellular 128 Gb
JM 911
YoungiPhoner
 
Message(s) : 204
Inscription : 11 Jan 2009, 22:04

Re: Souci Base depuis ce 25/03 à midi

Message par Calvin » 01 Avr 2010, 14:41

La demande vient de la police aux 3 opérateurs :info:

BASE est toujours le plus rapide à répondre à la demande, suivi de mobistar et de Proximus en dernier.
Hardware:
  •  - iPhone 3GS black 16GB
  •  - MacBook Unibody :: 2.4 GHz Core 2 Duo :: 4 Go DDR3
  •  - MacBook Air :: 1.86 GHz Core 2 Duo :: 2 Go DDR3
  •  - Ecran Apple Cinéma Display 24" LED
Pour une aide rapide et efficace: "Fonction Recherche!"
Avatar de l’utilisateur
Calvin
King of iPhone
 
Message(s) : 5572
Inscription : 15 Nov 2007, 16:36
Localisation : Court-Saint-Etienne

Re: Souci Base depuis ce 25/03 à midi

Message par Pierre » 01 Avr 2010, 15:36

.
Dernière édition par Pierre le 02 Nov 2012, 12:39, édité 1 fois.
Pierre
King of iPhone
 
Message(s) : 5982
Inscription : 09 Fév 2009, 17:52

Re: Souci Base depuis ce 25/03 à midi

Message par JM 911 » 01 Avr 2010, 17:58

Rien à voir avec la Russie.. je disais juste à titre d'exemple que quelqu'un qui voyage beaucoup (par exemple mon voisin qui va souvent en Russie) peut très vite récolter des points de fidélité qui lui permet des achats en boutique (ex; les stars de Mobistar)

Ce n'est par contre pas à mon voisin que je l'ai acheté (malheureusement) puisque lui convertit ses Stars en Miles Qualiflyer

Cela dit, j'ai eu contact avec le vendeur qui me propose le remboursement de l'iPhone, le temps pour lui d'éclaircir cette situation qui lui échappe (dixit lui-même). Il a l'air de bonne foi et je posterai pour confirmer que le souci a été résolu de cette manière..

Je vais donc (normalement) récupérer mes 520 euro.. et réfléchir si je file chez Mobistar acheter un 3 Gs 16 Gb (vraiment) tout neuf et tout clean.. ou patienter 3 mois avec un gsm moins évolué en attendant le V4 !!! Ca parait le mieux à faire :D

iPhone 7 128 Gb
iPad Air 2 Cellular 128 Gb
JM 911
YoungiPhoner
 
Message(s) : 204
Inscription : 11 Jan 2009, 22:04

Re: Souci Base depuis ce 25/03 à midi

Message par Xavier » 01 Avr 2010, 18:03

En espérant qu'il ne le refourge pas à quelqu'un d'autre.
ImageMacBook Air (13-inch, Early 2015) | 2,2 GHz Intel Core i7 | 8 Go 1600 MHz DDR3
ImageiPhone 7 32Go Black
ImageApple Watch Sport 38mm
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8939
Inscription : 15 Mai 2008, 08:27
Localisation : Far Far Away


Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
cron