ET BOUM FACTURE DATA EXPLOSE

Discussion générale autour de l'opérateur Base.

Modérateur: Modérateurs

Re: ET BOUM FACTURE DATA EXPLOSE

Message par moicoyote » 18 Août 2009, 09:46

Jacalbert a écrit :J'ai passé un we en France = 48 h 00
Bloups en recevant ma facture - plus de 13h00 de connection Mobile !?!
Proximus " vous avez un iPhone probablement ?" "oui comment vous savez ..."
Exceptionnellement on vous crédite le montant de 215 € + TVA - Merci Proximus :cool:
Naïvement j'avais cru que ce problème était résolu eh bien nénie
Conclusion à l'étranger déconnectez complètement l'accès après utilisation de Mobile
Comme il y a déjà été écrit dans ce forum - supprimez le "e" de be dans l'adresse de connection - simple et pratique tout cela.
C'est quand même malheureux de posséder un appareil moderne avec une des dernières technologies et malgré tout on se fait arnaquer.
Question par qui ? - l'opérateur vu leur largesses ou s'agit-il d'un bug dans l'appareil ?

plus d'un an et demi d'utilisation d'iphone dont un V1, un 3G et un 3GS avec des séjours et des passages à l'étranger très fréquents, et surtout en France vu que je suis à la frontière et que je la passe assez souvent ... et jamais de problème ...

Simplement "Données à l'étranger" désactivé !!!!!!!

Dès que je passe sur un réseaux autre que proximus mon iPhone me dit simplement que les données sont indisponibles ... et pas de surprises.

C'est quand même pas bien compliqué, où alors j'ai toujours eu des iPhones spéciaux ... ce dont je doute !!!!!
moicoyote
Lord of iPhone

Message(s) : 1088

Message par Jacalbert » 18 Août 2009, 10:18

moicoyote a écrit :
Jacalbert a écrit :J'ai passé un we en France = 48 h 00
Bloups en recevant ma facture - plus de 13h00 de connection Mobile !?!
Proximus " vous avez un iPhone probablement ?" "oui comment vous savez ..."
Exceptionnellement on vous crédite le montant de 215 € + TVA - Merci Proximus :cool:
Naïvement j'avais cru que ce problème était résolu eh bien nénie
Conclusion à l'étranger déconnectez complètement l'accès après utilisation de Mobile
Comme il y a déjà été écrit dans ce forum - supprimez le "e" de be dans l'adresse de connection - simple et pratique tout cela.
C'est quand même malheureux de posséder un appareil moderne avec une des dernières technologies et malgré tout on se fait arnaquer.
Question par qui ? - l'opérateur vu leur largesses ou s'agit-il d'un bug dans l'appareil ?

plus d'un an et demi d'utilisation d'iphone dont un V1, un 3G et un 3GS avec des séjours et des passages à l'étranger très fréquents, et surtout en France vu que je suis à la frontière et que je la passe assez souvent ... et jamais de problème ...

Simplement "Données à l'étranger" désactivé !!!!!!!

Dès que je passe sur un réseaux autre que proximus mon iPhone me dit simplement que les données sont indisponibles ... et pas de surprises.

C'est quand même pas bien compliqué, où alors j'ai toujours eu des iPhones spéciaux ... ce dont je doute !!!!!

Moi de même j'ai eu toute les versions - vais plus que régulièrement en France et ailleurs en Europe sans soucis sauf cette fois là !?
Après l'utilisation de la data mobile je désactive le 3G & Données à l'étranger - et en plus je fais un reboot complet !!!
Je doute que cela soit du à l'appareil car les providers n'hésitent pas a rembourser
 MacBook Pro 15" 256 GB SSD  iMac 27 " Intel Core i5  Magic Trackpad  Clavier sans fil Apple  AirPort Time Capsule 2T
 iPad 2 16 GB  Apple TV  iPod Nano  iPad Air Wi‑Fi + Cellular 128 GB  iPhone 6 64 GB  iPod Nano II
Jacalbert
YoungiPhoner

Message(s) : 491

Message par Auka » 18 Août 2009, 13:21

le fait de désactiver la 3G ne change rien,c'est donnée a l'étranger qu'il faut désactivé

3G ne veut pas dire data mais juste vitesse de transmission
vous pouvez tout aussi bien avoir un GSM 3G, etre connection sru la 3G et ne pas savoir faire de data.
Mais par exemple pour la visio,ca utilise le réseau 3G, c'est juste un réseau comme le 2G mais plus rapide niveau transfert des données

c'est juste une bande supplémentaire sur le téléphone
vous avez des téléphone dual bande en 900-1800
des tri bande en 900-1800 et 1900
des quadribande en 850-900-1800-1900 et l'iphone est juste pentabande en 850-900-1800-1900-2100, c'est tout

Allez au Japon, désactivez la G, vous n'aurez aucun réseau, rien , nada, niet,... Eux ils n'ont que la fréquence 2100mhz, juste de la 3G
c'est pas pour autant qu'ils ne font que du data, ils téléphonent aussi sur cette fréquence

Arretez de die qu'il faut désactiver la 3G pour éviter les surprises, c'est faux
Iphone XS 256go
Xbox 360 Elite + Xbox One
Nintendo DS Lite noir
Wii
Macbook Pro 15" retina
Proximus TV
Auka
Lord of iPhone

Message(s) : 1511

Message par ric » 18 Août 2009, 15:34

Ca c'est vrais se que tu dit Auka
Mais dommage que je ne sait me deplacer je suis en commerce sinon je montre la ^preuve que certain iphone deconne comme le mien
J'ai du deactiver le edge dans bigboss sb settings sinon je reste sur le data.
Confirme par BASE que ont reste dessus sans parametre apn
quand j'ai eu un operateur en ligne hier pour l'histoire de ma facture de 1785€ yoepi et de plus AUKA il m'ont dis d'abord payer et puis il me rembourse sur mes facture
C'est normal ca???
Dernière édition par ric le 19 Août 2009, 10:26, édité 1 fois.
iPhone 3GS black
iPad 64 3G
iMac 24"
iMac 20"
ric
BabiPhone

Message(s) : 72

Message par Jacalbert » 18 Août 2009, 15:35

Auka a écrit :le fait de désactiver la 3G ne change rien,c'est donnée a l'étranger qu'il faut désactivé

3G ne veut pas dire data mais juste vitesse de transmission
vous pouvez tout aussi bien avoir un GSM 3G, etre connection sru la 3G et ne pas savoir faire de data.
Mais par exemple pour la visio,ca utilise le réseau 3G, c'est juste un réseau comme le 2G mais plus rapide niveau transfert des données

c'est juste une bande supplémentaire sur le téléphone
vous avez des téléphone dual bande en 900-1800
des tri bande en 900-1800 et 1900
des quadribande en 850-900-1800-1900 et l'iphone est juste pentabande en 850-900-1800-1900-2100, c'est tout

Allez au Japon, désactivez la G, vous n'aurez aucun réseau, rien , nada, niet,... Eux ils n'ont que la fréquence 2100mhz, juste de la 3G
c'est pas pour autant qu'ils ne font que du data, ils téléphonent aussi sur cette fréquence

Arretez de die qu'il faut désactiver la 3G pour éviter les surprises, c'est faux

Il n'a jamais été dit qu'il fallait désactiver le 3G
Cela n'engage que moi et mon expérience + les conseils d'un "expert" en communication
Le 3G - le Wifi - la recherche de réseau ... = consommation
Vu la faiblesse de l'iphone à ce point de vu ...
 MacBook Pro 15" 256 GB SSD  iMac 27 " Intel Core i5  Magic Trackpad  Clavier sans fil Apple  AirPort Time Capsule 2T
 iPad 2 16 GB  Apple TV  iPod Nano  iPad Air Wi‑Fi + Cellular 128 GB  iPhone 6 64 GB  iPod Nano II
Jacalbert
YoungiPhoner

Message par Jacalbert » 18 Août 2009, 15:38

ric a écrit :Ca c'est vrais se que tu dit Auka
Mais dommage que je ne sait me deplacer je suis en commerce sinon je montre la ^preuve que certain iphone deconne comme le mien
J'ai due deactiver le edge par bigboss sb settings sinon je reste sur le data
Confirme par BASE meme que j'au eu en ligne hier pour l'histoire de ma facture de 1785€ yoepi et de plus AUKA il m'ont dis d'abord payer et puis il mùe rembourse sur mes facture
C'est normal ca???

Chez Proximus aussi - payer la facture et on vous crédite ensuite
C'est probablement plus simple pour leur comptabilité?
Jacalbert
YoungiPhoner

Message par Auka » 18 Août 2009, 16:04

Jacalbert a écrit :
Confirme par BASE meme que j'au eu en ligne hier pour l'histoire de ma facture de 1785€ yoepi et de plus AUKA il m'ont dis d'abord payer et puis il mùe rembourse sur mes facture
C'est normal ca???

Pas du tout, en cas de note de crédit, le client paie la différence
Iphone XS 256go
Xbox 360 Elite + Xbox One
Nintendo DS Lite noir
Wii
Macbook Pro 15" retina
Proximus TV
Auka
Lord of iPhone

Message(s) : 1511

Message par aphones » 18 Août 2009, 16:19

"Données à l'étranger, supprimer.be ou autres trucs n'est pas mon problème, mais une vente "illégale" et à tout le moins viciée ! Explication : j'achète à Couvin (près de la frontière française) un i phone dans un Mobistar Center. Le vendeur me propose - après examen de mes communications passées - un contrat My phone 30...Je lui ai bien précisé que je souhaitais un téléphone me permettant de me connecter en tous temps et partout et recevoir mes mails, avec une fonction GPS, soit ma motivation à acheter un téléphone "multimédia". Mes factures passées chez Mobistar et examinées par le vendeur illustrent bien que je communique fréquemment en France et de France ! A aucun moment il ne me propose la fonction roaming data forfaitaire ! Résultat après un mois : 525,00 € au lieu de 55,00€ (30+25). Bref, le vendeur m'a totalement induit en erreur (sans doute par méconnaissance) et le contrat principal (30,00€) mis en avant devient totalement accessoire ! L'opérateur du service a reconnu que le vendeur aurait dû au moins me présenter ce service et comme les communications sont enregistrées à des fins de formation...
Je viens de demander à Mobistar d'activer ce jour la fonction roaming pour l'Europe et attends avec impatience l'effet rétroactif demandé. A défaut, Mobistar peut se préparer à me citer devant le Tribunal et moi d'y répondre. Cela risquera de coûter plus aux deux parties...mais il est inacceptable d'induire le consommateur en erreur. A partir du moment où l'on conseille le client, on assume. Je suis certain que j'obtiendrais une réponse satisfaisante. : :D
aphones
BabiPhone

Message(s) : 8

Message par Jacalbert » 18 Août 2009, 16:21

Auka a écrit :
Jacalbert a écrit :
C'est normal ca???

Pas du tout, en cas de note de crédit, le client paie la différence

C'est ce que je voulais dire
Lors de la réception de la nouvelle facture il y aura le nouveau montant moins la note de crédit déduite :yes:
Ou la déduction de la note de crédit reçue :go:
Dernière édition par Jacalbert le 18 Août 2009, 16:26, édité 1 fois.
Jacalbert
YoungiPhoner

Message par Jacalbert » 18 Août 2009, 16:24

aphones a écrit :"Données à l'étranger, supprimer.be ou autres trucs n'est pas mon problème, mais une vente "illégale" et à tout le moins viciée ! Explication : j'achète à Couvin (près de la frontière française) un i phone dans un Mobistar Center. Le vendeur me propose - après examen de mes communications passées - un contrat My phone 30...Je lui ai bien précisé que je souhaitais un téléphone me permettant de me connecter en tous temps et partout et recevoir mes mails, avec une fonction GPS, soit ma motivation à acheter un téléphone "multimédia". Mes factures passées chez Mobistar et examinées par le vendeur illustrent bien que je communique fréquemment en France et de France ! A aucun moment il ne me propose la fonction roaming data forfaitaire ! Résultat après un mois : 525,00 € au lieu de 55,00€ (30+25). Bref, le vendeur m'a totalement induit en erreur (sans doute par méconnaissance) et le contrat principal (30,00€) mis en avant devient totalement accessoire ! L'opérateur du service a reconnu que le vendeur aurait dû au moins me présenter ce service et comme les communications sont enregistrées à des fins de formation...
Je viens de demander à Mobistar d'activer ce jour la fonction roaming pour l'Europe et attends avec impatience l'effet rétroactif demandé. A défaut, Mobistar peut se préparer à me citer devant le Tribunal et moi d'y répondre. Cela risquera de coûter plus aux deux parties...mais il est inacceptable d'induire le consommateur en erreur. A partir du moment où l'on conseille le client, on assume. Je suis certain que j'obtiendrais une réponse satisfaisante. : :D

Petit conseil - faite vos griefs par écris
Ceci dit chaque opérateur se bat pour garder sa clientèle et ils n'iront pas en justice pour 525,00 €
Leurs avocats coûtent plus cher
Jacalbert
YoungiPhoner

Message par aphones » 18 Août 2009, 16:38

Les honoraires seront plus élevés pour eux...pour moi on le fera entre amis..pour le fun et l'exemple. A suivre...
aphones
BabiPhone

Message(s) : 8

Message par moicoyote » 18 Août 2009, 17:06

aphones a écrit :Je viens de demander à Mobistar d'activer ce jour la fonction roaming pour l'Europe et attends avec impatience l'effet rétroactif demandé.

Combien le forfait Data Roaming chez eux ? et pour quel volume de roaming ?

Chez Proxi j'ai trouvé ça hors de prix malgré que je suis souvent à l'étranger ... un truc comme 75 Euros HTVA en plus du forfait data standard ... et semble t'il obligé de n'utiliser que les opérateurs "Vodafone" dans chaque pays ...
moicoyote
Lord of iPhone

Message par Jacalbert » 18 Août 2009, 17:17

moicoyote a écrit :
aphones a écrit :Je viens de demander à Mobistar d'activer ce jour la fonction roaming pour l'Europe et attends avec impatience l'effet rétroactif demandé.

Chez Proxi j'ai trouvé ça hors de prix malgré que je suis souvent à l'étranger ... un truc comme 75 Euros HTVA en plus du forfait data standard ... et semble t'il obligé de n'utiliser que les opérateurs "Vodafone" dans chaque pays ...

En telephonant au 6060 vous avez tous les renseignements - de plus très aimable ou
http://customer.proximus.be/fr/Mobile_Internet_Abroad/index.html
Jacalbert
YoungiPhoner

Message par Exté » 18 Août 2009, 18:21

J'ai a peut près le même problème que Jacalbert en étant partis en vacances en Italie.

J'ai activée le Data Roaming de BASE qui est sensé me faire payé 3,5eur/mb sur tous les réseaux dans l'UE.
J'ai du dl pour à peut prêt 75mb à l'étranger d'après le rapport d'utilisation de données sur mon Iphone. Donc 75mb x 3.5eur = 260 eur.

Et l'opérateur à l'étranger m'a envoyé un sms me disant que je lui devais 600eur. J'attends la facture avec impatience mais il est hors de question que je paie cette note.
Exté
BabiPhone

Message(s) : 7

Message par moicoyote » 18 Août 2009, 21:38

Jacalbert a écrit :
moicoyote a écrit :

En telephonant au 6060 vous avez tous les renseignements - de plus très aimable ou
http://customer.proximus.be/fr/Mobile_Internet_Abroad/index.html

Merci mais les tarifs proxi je connais ... je demandais à "aphones" pour mobistar ...
moicoyote
Lord of iPhone

PrécédentSuivant

Retour vers Base