OK j'ai achete un iPhone 3G... qu'est-ce-que je dois faire?

Discussion générale autour de l'opérateur Base.

Modérateur: Modérateurs

OK j'ai achete un iPhone 3G... qu'est-ce-que je dois faire?

Message par ISayPorter » 03 Mars 2009, 16:11

premier chose: choix d'Operateur

- je suis client BASE
- chez moi j'ai ADSL Belgacom
- j'utilise l'iMac chez moi

J'ai vu sur le site de Mobistar 200MB/mois @ €30 [ca c'est surement 3G]
J'ai vu sur le site de BASE 200MB/mois @ €10 (1er 3 mois gratis) [ca ne me semble pas 3G]
J'ai vu sure le site de Proximus leur promo Mobile Internet 200 €9.99/mois

MAIS je ne suis pas sur d'etre encore en Belgique pour 1 an, donc il me semble que ce serait mieux (au moins pour un ou deux mois) de prendre pay + go de l'un ou l'autre...

Des conseils?

Deuxieme chose:
killer apps qu'il faut absolument avoir sur l'iPhone?

Merci
Excusez-moi pour la qualite du francais (je suis anglais) et le manque des accents (clavier qwerty anglais)...
ISayPorter
BabiPhone

Message(s) : 1

Re: OK j'ai achete un iPhone 3G... qu'est-ce-que je dois faire?

Message par mazux » 03 Mars 2009, 16:26

Hi IsayPorter

In belgium, when you are subscribing to a mobile phone operator, you could stop your subscription without fees (even in a 12 or 24 months contract) if you are moving abroad.
Proximus network is really good, but it's not the cheapest. BASE is the most affordable, but no 3G networks for customers.
I'm currently on BASE with 2G and wifi at home, and it's already good.

BASE is using a system where your package is counted on kilobyte, but for Proximus each session is automatically counting 100 kilobytes as a minimum.
iphone 3G 16g black FW3.0 - No Jailbreak - BASE prepaid Edge
mazux
YoungiPhoner

Message(s) : 134

Message par rimK » 03 Mars 2009, 20:50

mazux a écrit :Hi IsayPorter

In belgium [...] you could stop your subscription without fees (even in a 12 or 24 months contract) if you are moving abroad.

I don't think so... There is no clause on this contrat that allows you to break a 12 or 24 months contract with proximus or any other provider even if you are going to live abroad.

J'en doute très fort. Un contrat de 12 mois est un contrat de 12 mois, peu importe que la personne change de pays ou non. Il n'y a aucune clause dans ce contrat qui stipulerait le contraire.
rimK
BabiPhone

Message(s) : 63

Message par mazux » 04 Mars 2009, 12:41

rimK a écrit :
mazux a écrit :Hi IsayPorter

In belgium [...] you could stop your subscription without fees (even in a 12 or 24 months contract) if you are moving abroad.

I don't think so... There is no clause on this contrat that allows you to break a 12 or 24 months contract with proximus or any other provider even if you are going to live abroad.

J'en doute très fort. Un contrat de 12 mois est un contrat de 12 mois, peu importe que la personne change de pays ou non. Il n'y a aucune clause dans ce contrat qui stipulerait le contraire.

c'est pourtant le cas en pratique et déjà vécu avec plusieurs personnes de mon entourage qui se sont exilés un peu partout dans le monde ...
iphone 3G 16g black FW3.0 - No Jailbreak - BASE prepaid Edge
mazux
YoungiPhoner

Message(s) : 134

Message par Kowoo » 12 Mars 2009, 15:37

Lorsque j'ai changé de pays (de France à Belgique), j'ai pû clôturer mon abonnement de 12 mois pour cause de déménagement... Faut lire les petites lignes des contrats mais pour moi ça a marché !

Maintenant, j'ai hâte de voir les réponses à ce topic car ça m'intéresse pas mal aussi d'avoir un petit forfait avec du data... mais bon, chez Proximus... c'est tout de suite plus de 30€/mois, non ?
Kowoo
YoungiPhoner

Message(s) : 122

Retour vers Base