Flash info : Base va lancer son réseau 3G!

Discussion générale autour de l'opérateur Base.

Modérateur: Modérateurs

Flash info : Base va lancer son réseau 3G!

Message par Alex » 08 Jan 2009, 13:23

La nouvelle risque bien d'intéresser les détenteurs d'iPhone 3G qui ont opté pour l'opérateur Base. En effet, ce dernier s'apprête à lancer son réseau 3G à partir du mois d'avril en débutant par la ville de Bruxelles pour ensuite couvrir les 11 plus grandes villes de Belgique dès la rentrée 2009.

Base qui propose déjà des tarifs avantageux pour utiliser son réseau data, à savoir 10 euros/mois pour 200Mb et 25 euros/mois pour 2Gb risque bien de chambouler, dans le futur, les tarifs de ses concurrents.

Même si il aura fallu un certain temps à Base pour commencer à déployer son réseau 3G, on ne peut que saluer cette avancée!

http://www.belgiquemobile.be/2009/01/08 ... bruxelles/

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Re: Flash info : Base va lancer son réseau 3G!

Message par Spyfox » 08 Jan 2009, 13:29

Belle avancée mais bien trop tardive ...

J'ai quitté cet opérateur pour principalement ce défaut ...
iPhone 5S 64Gb
Macbook Air 13"
iMac 24"

"Quoique vous fassiez, faites le bien ..." :D
Spyfox
YoungiPhoner

Message(s) : 133

Message par Philisme » 08 Jan 2009, 13:35

c'est une bonne nouvelle pour tous le monde...
Car ça va ajouter de la concurrence et surement faire baisser les tarif de la 3G chez les autres opérateurs...
Philisme
iPhoneMaster

Message(s) : 756

Message par elftortom » 08 Jan 2009, 14:14

moi je suis sur edge avec mon V1, ce sont les meme tarifs et j'en suis très satisfait (en meme temps j'habite bruxelles)
elftortom
BabiPhone

Message(s) : 2

Message par Kev1 » 08 Jan 2009, 14:36

C'est vraiment une bonne nouvelle !

Merci
Iphone 5S / 5C - IOS7 - Windows 7
Base B39
Kev1
YoungiPhoner

Message(s) : 292

Message par qhorse » 08 Jan 2009, 14:45

c'est pas pour briser vos espoirs mais cette information a été "énergiquement" démentie par Base et ce encore dans l'Echo d'aujourd'hui
qhorse
BabiPhone

Message(s) : 25

Message par ritahirsch » 08 Jan 2009, 14:47

Ce serait surtout bon qu'ils lancent un réseau 3G plus performant que celui de Mobistar, fort lent à mon goût. Je n'ai jamais été 1.70 fois plus vite qu'en edge, selon testmyiphone.com... Pas fameux.
iPhone 2G 8 Gb
iPhone 3G 8 Gb Black
iPhone 3GS 16Gb Black
iPhone 4 32Gb Black - En prêt
iPhone 5 32 Gb Black - Vendu
iPhone 5S 64 Gb Gris Sidéral - En prêt
iPhone 6 64 Gb Gris Sidéral
ritahirsch
YoungiPhoner

Message(s) : 109

Message par nicolas9057 » 08 Jan 2009, 15:12

Exact, ça peut paraitre intéressant, mais c'est comme pour tout, il faut aller voir plus loin...

10€/mois pour
200 MB

le transfert de données supérieur à 200 MB est facturé par KB à 2,50€/MB

2,5 € / MB en supplément alors que les concurrents sont à 0,03 € / MB

Il ne sagit donc pas de dépasser son forfait chez Base sinon c'est la surprise assurée !!!
=========================
Nicolas
nicolas9057
BabiPhone

Message(s) : 20

Message par Vincent » 08 Jan 2009, 15:39

Même si l'information est démentie comme cité plus haut, rien ne garanti que les tarifs actuels resteront en vigueur lorsque Base rendra accessible son réseau 3G!
Rien ne leur empêche d'augmenter le coût de l'internet mobile à leurs clients du fait que le réseau devient 3G.

C'est ce qu'il se passe pour le moment aux Etats-Unis avec AT&T...
Macbook Pro 15.4" - Intel Core i7 2,66Ghz - 4GB RAM - 500GB HD 7200 RPM - NVIDIA GeForce GT 330M 512MB - ⌘ Mac OS X Yosemite 10.10.1

iPhone 6 128Go Silver grey - iOS 8.1 - iTunes 12.1
iPhone 4S 64Go Blanc - iOS 7.1.2 - iTunes 11
iPad Mini 32Go (non-retina) - iOS 7.1.2
Proximus Smart+ 25
Apple TV 3ème génération

GameCenter : MandraxBiP
Gameloft Live ID : Mandrax

iPod Mini Doré (première génération) 4GB (disque dur) - Firmware 1.4.1
Vincent
King of iPhone

Message(s) : 9269

Message par alextreg » 08 Jan 2009, 16:25

Oui je les sens bien augmenter leur prix.
Ils viennenet de supprimer la possibilité du data comfort 200 meg sur les abonnements Tele2. Rien n'est donc eternel et les conditions générales mentionnent bien que les services de données peuvent être révisés à tout moment avec 1 mois de préavis.
alextreg
BabiPhone

Message(s) : 35

Message par sebd141 » 08 Jan 2009, 23:57

Le réseau 3G base n'est plus qu'une question de mois, je tiens l'info d'une source sure qui doit surement lire ces lignes, bjr à toi au passage ;-)
Mac Addict
sebd141
iPhoneMaster

Message(s) : 535

Message par francois67 » 18 Avr 2009, 10:45

Bonjour,

Je suis intéressé, car je suis sur Mobile Vicking réseau MVNO de BASE. Si y a la 3G je reste sinon je vais chez Proximus.

As ton des nouvelles depuis ? Je suis sur Bruxelles en plus.
iPhone 3G S 16 GO NOIR (19/07/09) / Firm : 3.1.3
Mobile Vikings power ! + Virgin Mobile
iMac 24' 2,8 ghz, 4 GO ram, 500 GO HD, 8800 GT + Macbook Pro 13' 2,26 ghz, 2 GO de ram, 9400M
Membre actif iPhone Developer Program /
francois67
BabiPhone

Message(s) : 49

Message par nicolas9057 » 19 Avr 2009, 11:57

A mon avis tu resteras chez Proximus...

En effet Vicking fonctionnant sur Base, ils devront attendre que Base ouvre son réseau 3G... Mais j'ai lu cet article cette semaine:

http://www.belgiquemobile.be/2009/04/14/base-assume/

Mardi 14 avril 2009
Base assume son rôle de suiveur

“Base restera un opérateur de téléphonie mobile !” Pas de 3G pour l’instant, pas d’offre triple play à l’horizon : peu de confidences ont été accordées à Pure FM ce mardi soir par Florence MULS, dans un discours bien rodé et très opaque. La porte-parole était l’invitée de l’émission “On n’est pas des anges”, à l’occasion de la sortie de la campagne “Base Nation”. Nous vous proposons une copie du podcast sur BelgiqueMobile, à une semaine d’une conférence de presse qui devrait être le théâtre d’annonces de nouveaux produits et services.

Nous avons largement déjà abordé la campagne Base Nation, qui vise à faire des abonnés de l’opérateur les acteurs de sa prochaine campagne de publicité. Celle-ci se poursuit aux quatre coins du pays.

Comme vous pourrez l’entendre dans l’interview, la seule nouveauté qui semble confirmée dans un avenir proche est la reprise en mains des activités - très diverses du groupe - autour de l’entité KPN dès le mois de juin : Base/Tele2 pour le mobile, le fixe et l’aDSL, Allo Telecom pour la vente en boutique et KPN pour les entreprises.

Contrairement à ce qu’annonçaient fin 2008 quelques MVNO bavards dans la coulisse, le réseau 3G n’aura pas été “libéré” en avril, mais, nous assure-t-on, “nous faisons tout ce que nous pouvons pour accélérer les choses et sortir de cette situation ridicule”, affirme-t-on chez un opérateur virtuel, s’exprimant sous couvert d’anonymat ce soir. A en croire Florence MULS dans l’interview, la technologie EDGE suffirait pour l’instant au bonheur des mobinautes : “Les besoins futurs se feront en fonction de la demande.” Comprenez : la 3G est là, nous l’avons, mais aucun déploiement commercial (et géographique) n’est à l’ordre du jour à court terme.

La situation n’est donc pas en passe de s’améliorer. Un rapport de la Commission européenne, épinglé ce matin dans l’Echo, place la Belgique à l’avant-dernière position dans la pénétration des technologies 3G. Les conclusions du rapport évoquent “des débits insuffisants et des tarifs exorbitants”. “Proximus et Mobistar, restent confiants dans l’avenir de la 3G et commencent à consentir de gros investissements dans ce domaine”, assure-t-on pourtant. Ne pas citer Base est symptomatique. KPN a beau pleurer devant les autorités à chaque occasion, le Ministre Van Quickenborne pour essuyer ses larmes, il serait peut-être temps de prouver qu’ils ne sont pas là pour faire de la figuration d’arrière-plan.

L’opérateur a souvent suivi dans ses développements son camarade Bouygues Telecom. Cette fois, l’écart se creuse. Base joue encore la carte du “smart follower” : communications à bas prix et Internet “bas” débit.

La leçon à retenir ? Ne pas projeter sur l’opérateur ce que nous aimerions y voir. Il en va ainsi de la grande distribution comme dans la mode : certains innovent, d’autres suivent. Alors, pourquoi ne pas oser poser la question suivante : l’activité “hard discount” n’est-elle pas finalement sa marque de fabrique ? Et n’est-elle pas tout aussi respectable ?

Mise à jour (mercredi 18h34) : “Conférence de presse lundi prochain à Bruxelles chez Base. Base vous invite lors d’un deuxième briefing de presse afin de vous présenter en exclusivité et en avant-première l’étape suivante de sa campagne ainsi que les grandes nouveautés en matière de produits et de services qui seront mises sur le marché.”
=========================
Nicolas
nicolas9057
BabiPhone

Message(s) : 20

Message par francois67 » 19 Avr 2009, 21:57

Ahhh effectivement.

Attendons de voir ce deuxième briefing la mercredi prochain pour voir.
iPhone 3G S 16 GO NOIR (19/07/09) / Firm : 3.1.3
Mobile Vikings power ! + Virgin Mobile
iMac 24' 2,8 ghz, 4 GO ram, 500 GO HD, 8800 GT + Macbook Pro 13' 2,26 ghz, 2 GO de ram, 9400M
Membre actif iPhone Developer Program /
francois67
BabiPhone

Message(s) : 49

Message par mazux » 21 Avr 2009, 09:07

Bon conférence annulée faute de participants. Ce sont de simples changements pour les noms des tarifs, quelques baisses de tarif.
Le data 200Mb à 10€ passe à 500Mb, mais toujours point de 3G. Ils prennent pas beaucoup de risques avec les 500Mb sans 3G, ce sera quasiment impossible.
Pour moi c'est de la poudre aux yeux!
iphone 3G 16g black FW3.0 - No Jailbreak - BASE prepaid Edge
mazux
YoungiPhoner

Message(s) : 134

Suivant

Retour vers Base