Que penser de Base?

Discussion générale autour de l'opérateur Base.

Modérateur: Modérateurs

Re: Que penser de Base?

Message par anticns » 21 Sep 2008, 15:31

Etant chez Base, je peux te faire part de ma satisfaction niveau surf et mail en Edge, c'est très correct surtout sur les sites prévu pour le format iPhone (page moins lourde, sans photo,...) là c'est nickel et très rapide.

Ensuite, niveau réseau gsm, moi dans ma commune (Molenbeek Saint Jean), j'ai souvent une mauvaise réception réseau mais le problème est connu chez Base et apparement, ce serait un probleme d'urbanisme (pas le droit d'ajouter une antenne dans cette zone). Partout ailleur, je n'ai aucun soucis.

Le service est biensure de moins bonne qualité que Proximus mais bon, rapport qualité-prix, pour moi y'a pas mieux que Base.

Mais evidemment, comme deja dis précedement, si tu veux absolument la 3G, faut pas être chez Base il ne l'ont pas.
 iPhone XS Max 512 Go Gold iOS 13 + Proximus
 Apple Watch Hermès 42mm watchOS 3.0
 iPad Pro 12,9 256 Go Gris Sidéral iPadOS
anticns
YoungiPhoner

Message(s) : 259

Message par JulienCD » 21 Sep 2008, 16:09

Joffrey a écrit :Conclusion : pour 140 kbits de différence, je préfère payer 10 euros moins cher... et au moins, je ne suis pas coupé, car je passe soudainement dans une zone sans la 3G...

A noter que les promos de l'été chez BASE sont encore active puisque j'ai pris 10€ pour 200 MB Vendredi 19 Septembre et j'ai reçu 400 MB.

Pour ma part je suis en wifi à la maison et au bureau et j'ai besoin d'une connexion de façon très occasionnelle dans les autres cas. Je suis fan du "sans abonnement". Il était donc légitime pour moi de passer par BASE qui semble être le seul à proposer un accès au net sans abonnement et sans donc engagement. Et plus pas de surprise, au pire des cas j'ai pu de crédit, je ne me retrouverais jamais avec une facture énormissime.
iPhone 3G 16Gb Black - FW 3.1 Jailbreak - BASE
iPod Touch 8Gb Black - FW 3.1.2 Jailbreak avec blackra1n
MacBook Pro 13 pouces, 8Go de ram, DD SSD 250Go - iTunes 9.0.1
JulienCD
BabiPhone

Message(s) : 18

Message par Warlic » 23 Sep 2008, 11:39

Salut,

Personnellement, j'ai un forfait Gold et c'est le pied ! J'utilise quasi l'entièreté des 7,5 h par mois et ma facture a été divisée par 2 par rapport au forfait Base que j'avais avant.
En ce qui concerne le data, je fais un test pour ce premier mois d'iphone et je verrai ce que je prendrai en fonction de mon usage.
Ce qui est sûr, c'est qu'effectivement; il n'y a pas besoin de signer pour 2 ans pour le data. :intello:
J'utilise également un maximum les wifi gratuits de la ville (bruxelles) et si besoin, je me rends dans un hotspot belgacom puisque grâce à mon abonnement adsl, je dispose de 3 h comprises...
E ce qui me concerne, pas besoin d'abonnement 3g pour le moment.
iPhone 4 Fmw 5.0 non jailbreaké mais bodyguardzé ! - iPhone 3G Fmw 4.1 devenu iPod Touch - iPad 3G Fm 5.0 - iTunes 10.5.0.142 - WinXP - Win7
Warlic
YoungiPhoner

Message(s) : 103

Message par juliiien01 » 04 Oct 2008, 11:51

Bonjour à tous,

J'étais client depuis environ trois ans chez Proxmimus, avec ma carte pré payée pour commencer, ensuite le passage en business et puis ensuite le passage en Business 75 avec un abonnement qui me coutait minimum 75€ par mois sans Data. Je le cris haut et fort Proximus sont des VOLEURS !
Téléphonant beaucoup et envoyant beaucoup de sms, ils m'ont souvent conseillé de changer de formules, mais rien n'y fait, ma facture Proxmimus n'a jamais été inférieure à 100€ HTVA sans Data !!!

Je suis donc passé chez Base en unlimited. Je peux vous assurer que ça change ! J'ai peut être perdu la 3G de Proximus et gagné le Edge de Base, si mon sigle "3G" n'avait pas été remplacé par un "E", je vous assure que je n'aurais rien remarqué ! Et pourtant j'utilise toutes les fonctionnalités possibles de mon joujou. Donc résultat, 90€ HTVA par mois pour appels vers tout résaux belges illimités, sms illimités, MMS illimités et 200Mo par mois !

Qui dit mieux ?
juliiien01
BabiPhone

Message(s) : 1

Message par max0479 » 05 Oct 2008, 08:36

Je me suis amusé à tester le data de BASE et Proximus...

Points à noter chez BASE :
- pas cher, surtout pendant cet été
- contrôle parfait de sa consommation
- facturé au Ko
- couverture EDGE partout où tu as du réseau BASE (cependant, j'ai noté que dans certains bâtiments, BASE a parfois du mal à passer)
- vitesse moyenne de 120 Kbits/s
- utilisation possible avec une carte prépayée donc sans mauvaise surprise

Pour ce qui est de Proximus:
- avantage principal : Proximus a déployé un réseau 3G/3G+ pratiquement partout, il est assez courant avec l'opérateur d'avoir le signal 3G !
- en 3G, les vitesses de transfert sont nettement plus importantes ! Moi, j'étais généralement à minimum 500 et maximum 1100Kbits ! (minimum 800Kbits/s dans le petit village de mes parents perdu du côté de Tournai :biggrin:). Donc dans certains cas presque 10x plus rapide que BASE ! On voit clairement la différence entre le EDGE et la 3G contrairement à ce que prétend BASE sur son site! J'irais même jusqu'à dire selon moi, la 3G de Proximus ressemble quasi plus à une navigation Wifi qu'à du EDGE...
- le problème majeur chez Proximus est que quand il n'y a pas de 3G, on tombe automatiquement sur le GPRS qui fonctionne à peine à du 40Kbs ! La perte de vitesse est énorme ! Le réseau EDGE de Proximus est presque inexistant.
- aucun moyen de contrôler sa consommation ! Une honte ! (A croire que c'est fait exprès!)
- facturation au 100Ko (Encore plus scandaleux)
- cher !!!

Reste à tester Mobistar qui est à mon avis intermédiaire entre les deux. Ce qui semble être certain chez eux:
- consommation au 10Ko
- contrôle de sa consommation
- couverture 3G beaucoup moins importante que Proximus mais quand on perd le signal 3G, on tombe en EDGE et pas en GPRS!
- vitesse?!? 3G+?!?
Dernière édition par max0479 le 05 Oct 2008, 13:02, édité 2 fois.
16Go Apple Black Iphone 3G (belge) iOS 4 Mobile Vikings -> donné à ma petite soeur :)
32Go Apple Black Iphone 3Gs (belge) iOS officiel 4 Mobile Vikings
32Go Apple Black Iphone 4 (parisien^^ mais désimlocké) iOS 4 Mobile Vikings

Apple Mac Book Pro 13''
Xbox 360 ELITE
Slim PS2

Image
Mobile Vikings : pour €15/mois, 1000 SMS gratuits, internet illimité (1Go) et €15 pour tes communications (60minutes de tel). Tout ça en carte prépayée donc sans obligation d'abonnement ! https://mobilevikings.com/
max0479
iPhoneMaster

Message(s) : 524

Précédent

Retour vers Base