Prob.Connection EDGE > BASE ( liège et/ou ailleurs) ! ?

Discussion générale autour de l'opérateur Base.

Modérateur: Modérateurs

Prob.Connection EDGE > BASE ( liège et/ou ailleurs) ! ?

Message par cheaper » 01 Août 2008, 09:16

Le titre parle de lui même.

Je surfais en Edge hier en cours d'aprem ( sur liège) puis subitement plus rien ( connexion au serveur introuvable)
En début de soirée , idem, appel a base : devais rappeler ce matin le S.T.

Ce matin tjs pas de connexion , suis tjs sur région liègeoise mais ailleurs et prob identique

J'ai donc la V1 en 1.1.4, et le sigle " edge" qui apparait, parfois il me semblais , surtout hier, que le carré était tjs apparent mais que le " E" disparaissait quelques sec.

Appel donc au 1999 ce matin, le collaborateur ma indiqué qu'ils étaient conscient que ils avaient des problèmes avec le 3G ( c'est pas mon cas ici) ,qu'ils y travaillaient et qu'il allait se renseigner si ça pouvais avoir des incidences sur la connexion en edge avec le V1 , et le problème technique était connu chez eux il ma demandé aussi si je n'étais pas passé au 2.0 ( suis pas tombé sur un "neuneu" déja ça fait plaisir :D

Réponse : pas de problème " connu" du moins pour le moment, il m'a conseillé de mettre ma carte dans un autre phone etc ( j en ai plus) , et de lui re sonner en " bien ou en mal" afin que si le problème persiste , leur S.T. puisse établir une fiche technique et travailler sur le problème.

Je lui ai signaler que j'allais émettre aussi un post sur le sujet sur l'exxxxcellent site " belgioum aie foune "

Et m'a répondu , bonne idée ( il est de mieux en mieux ce petit gars lol ) et que si d'autre forumeur avait le problème identique qu'il ne fallait pas hésiter a leur sonner pour que le problème ( dans ce cas ci ou en général ) afin qu'ils puisses ( ré)agir le mieux et le + rapidement possible.

Et après encore quelques minutes de converses diverses sur le sujet ( réseau , antennes et autres), fin de convers. ( + que correcte une X de + le ptit gars ... ça " change" de certain(e)s dès fois :)

Donc amis liègeois et d'ailleurs, vos retours sont les bienvenus ;)
cheaper

Re: Prob.Connection EDGE > BASE ( liège et/ou ailleurs) ! ?

Message par myki2000 » 01 Août 2008, 11:05

Pas de problème sur bruxelles et Beauvechain. Couverture merdique à certain endroit su bruxelles mais c'est habituel donc normal ;-)

Mike.
myki2000
YoungiPhoner

Message(s) : 131

Message par cheaper » 01 Août 2008, 11:13

Merci de ta réponse mike
cheaper

Message par mobile fanatik » 01 Août 2008, 12:26

Perso j'ai souvent ce problème chez Base depuis que j'ai mon V2: "impossible d'activer le réseau de données cellulaires" lorsque je lance une application qui utilise du data. J'avais des soucis de connexion avec mon Nokia aussi avant, à mon avis leur réseau est légèrement surchargé ??
J'ai essayé plusieurs restaurations de l'iPhone, rien n'y fait, le problème persiste
J'ai envoyé un mail à Base, en espérant qu'ils trouvent rapidement une solution à mon problème ... Pour l'instant, après 4 jours, c'est toujours pareil, ils m'ont dit qu'ils allaient voir ce qu'ils savent faire ...
Le truc c'est que vu que j'avais aussi des soucis de connexion avec mon ancien Nokia je ne pense pas que ca vienne de l'iPhone, surtout que 3 fois sur 10 il arrive a se connecter normalement ...

Bref, je songe de plus en plus à passer chez Mobi avec leur abo iPhone, mais ce qui m'ennuie c'est l'engagement de 24 mois ... :(
MacBook Pro 15" 2016
iPhone 11 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch Series 5 44 mm

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
Je partage les points que je reçois en cas de parrainage :)
mobile fanatik
iPhoneMaster

Message(s) : 766

Message par mobile fanatik » 01 Août 2008, 15:23

Je viens de tester ma carte dans un Sony Ericsson, même constat: connexion impossible une fois sur deux, le problème ne vient donc pas de mon iPhone, ouf ...
Reste plus qu'à espérer que base trouve rapidement une solution à ce soucis :(
MacBook Pro 15" 2016
iPhone 11 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch Series 5 44 mm

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
Je partage les points que je reçois en cas de parrainage :)
mobile fanatik
iPhoneMaster

Message(s) : 766

Message par cheaper » 02 Août 2008, 00:44

Merci de ton retour et je te souhaite aussi que ça s'arrange pour toi.
De mon coté et après maintes et maintes tentatives a différents moment et endroit ( tjs en région liègeoise) toujours plus moyen de me connecter du tout ( depuis jeudi aprèm) , avec le sigle " E" malgré tout , toujours présent.

D'autres retour ! ?

Merci.
cheaper

Message par Slay » 03 Août 2008, 22:38

iphone v1 en région liégeoise et pas de problème détecté . Maintenant ... J utilise pas l edge de façon intensive
Iphone v1 8GB 2.2 Débloqué officiel Orange - BASE (200MB EDGE)
Slay
BabiPhone

Message(s) : 75

Message par cheaper » 04 Août 2008, 09:42

Slay a écrit :iphone v1 en région liégeoise et pas de problème détecté . Maintenant ... J utilise pas l edge de façon intensive

Merci de ton retour slay, mais même si ce n'est pas de façon intensive, tu as malgré tout une connexion, ce qui n'est toujours pas mon cas depuis jeudi .

Donc la visiblement ça serai bien un problème isolé et/ou perso.
cheaper

Message par Slay » 04 Août 2008, 09:54

cheaper a écrit :
Slay a écrit :iphone v1 en région liégeoise et pas de problème détecté . Maintenant ... J utilise pas l edge de façon intensive

Merci de ton retour slay, mais même si ce n'est pas de façon intensive, tu as malgré tout une connexion, ce qui n'est toujours pas mon cas depuis jeudi .

Donc la visiblement ça serai bien un problème isolé et/ou perso.

Hier soir, pendant que l'orage était assez fort, le net était très lent. J'ai réessayé une heure plus tard et cela refonctionnait bien.
Idem ce matin.

Par contre, j'ai déjà aussi remarqué le carré sans le E de Edge à l'intérieur. Mais cela semble être juste un bug d'affichage de l'iphone sans conséquence sur le surf.
Iphone v1 8GB 2.2 Débloqué officiel Orange - BASE (200MB EDGE)
Slay
BabiPhone

Message(s) : 75

Message par cheaper » 04 Août 2008, 10:17

Oki merci pour ton retour cette histoire de carré avec ou sans le "E"

Je vais encore leur sonner ( meme si je connais déja la réponse : placer votre carte dans un autre téléphone etc )

Mais je vais " jouer " sur le fait que dans 4 jours mon forfait se termine et que j'aurais bien aimer le prolonger et meme prendre un abonnement avec data ( blabla) et que donc ça serais bien si mon problème pouvait se résoudre au plus vite ( qui sait on peut rêver ) :)
cheaper

Message par Bakoroni » 05 Août 2008, 16:23

Coucou,
si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul :)
de temps à autre, j'ai le message "cannot activate EDGE:authentification problem", ou quelque chose de genre. En général, c'est assez rare, la nuit, et puis ça reprend.

et que je sache, le carré sans E signifie qu'il n'y a pas de reseau EDGE. normalement, iPhone doit basculer vers GPRS.
Bakoroni
BabiPhone

Message(s) : 24

Message par cheaper » 05 Août 2008, 22:34

Salut bakoroni

Merci de ta réaction .

Moi le bleme c'est que je n'ai aucun message du genre, mais juste " safari ne parvient pas a ouvrir la page car le serveur est introuvable " ( excepté en wifi ou tout est correcte) et " échec de la mise a jour " pour " météo"

Depuis 2 jours je suis en contact avec le S.T. de base, mais tjs pas de résultat .
cheaper

Message par Bakoroni » 06 Août 2008, 09:13

cheaper a écrit : " safari ne parvient pas a ouvrir la page car le serveur est introuvable "

j'ai ce genre de message sur un site seulement, où il y a une pub en flash. en général, 2ieme coup est bon.
Bakoroni
BabiPhone

Message(s) : 24

Retour vers Base