Cherche une personne bien placée chez Base ou technicien qualifié en réseau GSM

Discussion générale autour de l'opérateur Base.

Modérateur: Modérateurs

Cherche une personne bien placée chez Base ou technicien qualifié en réseau GSM

Message par olive96 » 28 Juin 2014, 13:14

Bonjour,

Cela fait plus de 2 mois que je suis en train de me battre avec le service clientèle BASE pour leur signaler qu'il y a un problème au niveau de la couverture 3G sur une antenne bien spécifique. Malheureusement rien ne bouge, je ne suis pas écouté par lle service clientèle qui continue d'affirmer que tout fonctionne chez eux.
Ce sont eux qui n'y connaissent rien et qui considère que les clients sont TOUS des ignorants par défaut. Et cela se vérifie dans la plupart des call center des grandes sociétés.

Je cherche donc à obtenir un email, un numéro de téléphone d'une personne travaillant au sein de BASE afin qu'elle puise m'aider a faire bouger les choses.

Si vous voyez ce message et que vous remplissez vous-même les conditions énoncées ci-dessus ou si vous connaissez quelqu'un cela serait vraiment très gentil de lui faire suivre cette information afin qu'il me contacte en message privé.

Ci-dessous voici le problème rencontré avec BASE :
Le signal 3G sur mon iPhone varie constamment de 1 à 5 barres à l'intérieur de la maison, à l'extérieur aussi il change constamment (sans déplacer l'iPhone de place) Phénomène constaté sur iPhone 4S, 5 & 5S avec carte sims différentes. Il faut préciser que je me trouve à 1KM du pylône et que la cellule est orienté en plein vers ma maison. Mobistar qui est situé sur le pylône passe à fond tout le temps ainsi que PROXIMUS qui est en retrait et encore plus éloigné de 200m par rapport à chez moi.

Selon mes compétences limitées en la matière (je ne suis pas technicien) 2 explications possibles :

1. variation importante du signal d'émission en 3G depuis le site d'antenne concerné
2. HANDOVER qui fait switcher l'iPhone sur autre antenne 3G située bien plus loin qui sera donc reçue plus faiblement par l'iPhone.

C'est très gênant car la batterie de l'iPhone se vide beaucoup plus rapidement.

En 2G aucun problème signal constant et reçu 5 / 5;

Ma demande est pourtant simple, mais encore faut-il le vouloir. Que l'opérateur envoie quelqu'un sur place pour constater le phénomène et ensuite y remédier. A la limite peut-être que cela n'est pas nécessaire d'avoir quelqu'un sur place. Depuis chez eux ils pourront monitorer le réseau et vérifier ainsi sur cellule se connecte mon GSM à leur réseau.

J'ai pas envie de changer d'opérateur car arrivée prochaine de la messagerie visuelle pour iOS. Mobistar jamais de la vie ! réseau mauvais peu de couverture 3G en dehors des grandes villes et qualité des communications vocales exécrable en 3G
Proximus est plus cher au niveau tarif et aucune annonce officielle du lancement de la VVM.

Un grand merci pour votre aide.

Olive96
iPhone 8+ 256GB
Opérateur Mobile : Orange
FAI : Proximus
olive96
YoungiPhoner

Message(s) : 302

Retour vers Base