Page 1 sur 3

Base lance une offensive pour récupérer ses clients perdus

Message Publié : 17 Avr 2013, 15:58
par Alex
L’opérateur de téléphonie mobile Base a présenté mercredi ses nouveaux tarifs ainsi qu’un nouveau réseau d’internet mobile, le 3G Dual Carrier. Jos Donvil, le CEO de Base Company, le nouveau nom de KPN Group Belgium, a reconnu que l’entreprise avait perdu des clients lors des derniers mois.

Après Proximus et Mobistar, c'est au tour de Base de proposer une nouvelle grille tarifaire. Depuis octobre, la nouvelle loi en vigueur permet aux consommateurs de changer plus facilement d'opérateur, ce qui a pour conséquence d'exacerber la concurrence. Dès l'été passé, Telenet avait jeté le pavé dans la marre en se lançant sur le marché de la téléphonie mobile avec ses formules King et Kong proposées à partir de 15 euros/mois. Mais le numéro 3 des opérateurs a visiblement sorti l'artillerie lourde pour tenter de concurrencer les acteurs du secteurs et surtout, récupérer des clients perdus lors des derniers mois. Il faut dire que l'opérateur suscitait la curiosité depuis quelques jours à grands coups de teasing propulsés sur les réseaux sociaux...

"Tous nos plans tarifaires changent. Nous voulons ainsi jouer à fond notre rôle de challenger", explique Jos Donvil. L'opérateur a mis en avant son offre la plus agressive, la formule "B-39": pour 39 euros par mois, un particulier peut téléphoner et envoyer des SMS de manière illimitée avec 2GB de forfait data mobile. Chez Proximus, une offre permet également de pouvoir appeler de manière illimitée et de profiter d'un accès à la data, qui plus est sur le réseau 4G de l'opérateur dans certaines villes, avec un pack de 5Go de données mais pour un prix de 55€.

Au-delà de son offre réservée aux utilisateurs de smartphones les plus férus, Base propose de nouvelles solutions, moins onéreuses telles que les B-49 et le B-59 qui offrent 4 et 6Go d'accès à l'internet mobile avec un abonnement Premium à Spotify, ainsi que 60 minutes d'appel vers l’Europe.

Pour les faibles consommateurs, Base a prévu trois nouvelles formules. Il s'agit des B-9, B-19 et B-29. Ces dernières incluent 120, 180 ou 300 minutes d’appels vers tous les réseaux, l'envoi de SMS à volonté, ainsi que 50, 200 et 500Mo de données. À noter que pour la formule B-9, les appels sont illimités les soir et week-end vers Base, tandis que pour les deux autres formules, ces appels sont illimités les soir et week-end vers l’ensemble des numéros belges. Il est également possible de profiter d'une autre déclinaison la formule B-19 proposant les appels illimité vers Base et 180 minutes d’appels vers les autres réseaux.

Du côté des formules prepaid, Base apporte également du sang neuf avec la possibilité d'appeler et d'envoyer des SMS vers Base, de manière illimitée, en soirée et le week-end, pour 20 euros/mois.

Autre nouvelle formule qui concerne cette fois-ci les professionnels. Pour 30 euros HTVA/mois, ceux-ci bénéficient des appels et SMS illimités vers tous les réseaux en Belgique, avec un 1,5Go de données. Plusieurs autres formules déjà existantes, allant de 5€ à 100€, sont elles conservées au catalogue.

Un nouveau réseau 3G "Dual Carrier" et la 4G bientôt proposée

Base a également présenté son nouveau réseau d'internet mobile: le 3G Dual Carrier. Cette technologie est déjà disponible dans 25 villes pour une couverture de 61% de la population belge. Le 3G Dual Carrier atteint 42 Mbps. M. Donvil le compare à une autoroute avec une bande supplémentaire.

Cependant, il faut disposer d'un smartphone relativement performant pour en bénéficier, ce que seulement 2% des clients Base possèdent pour l'instant, indique l'opérateur. Celui-ci ajoute que "le lancement du Dual Carrier est indépendant du déploiement de la technologie 4G" à laquelle Base travaille actuellement.

Re: Base lance une offensive pour récupérer ses clients perdus

Message Publié : 17 Avr 2013, 17:06
par Crash
Proximus qui a baissé son tout illimité, Base qui fait de même (et quelle baisse ! 39 euros).
Mobistar a échoué sur ce terrain en ne changeant pas sa formule tarifaire.

Re: Base lance une offensive pour récupérer ses clients perdus

Message Publié : 17 Avr 2013, 17:19
par [ KL3R ]
Proximus n'a pas modifié encore, du moins, je ne vois rien sur leur site. C'est toujours 65€/mois pour appels, sms illimités + 5 GB. 55€/mois c'est SANS le data.

Re: Base lance une offensive pour récupérer ses clients perdus

Message Publié : 17 Avr 2013, 17:32
par moun10be
Salut à tous
Je serais bien tenté par la formule de 39€ ou 49€
j'hésite encore
Bonne journée

Re: Base lance une offensive pour récupérer ses clients perdus

Message Publié : 17 Avr 2013, 18:38
par Malouk
[ KL3R ] a écrit :Proximus n'a pas modifié encore, du moins, je ne vois rien sur leur site. C'est toujours 65€/mois pour appels, sms illimités + 5 GB. 55€/mois c'est SANS le data.

Ben c'était ça le changement, le passage de 75€ à 65€ ;)

Re: Base lance une offensive pour récupérer ses clients perdus

Message Publié : 17 Avr 2013, 19:27
par [ KL3R ]
Mais dans l'article, il y a une erreur, car ils mettent 55€ avec les 5 Gb.

Sinon, Proximus et Mobistar vont devoir s'aligner je pense...

Re: Base lance une offensive pour récupérer ses clients perdus

Message Publié : 17 Avr 2013, 22:17
par Fe2nek
Mais en fait c'est base qui a repondu aux récentes diminutions de prix de mobistar et proximus donc je vois mal une nouvelle reduction après deux semaines chez proximus
Je vais passer base 19 si c'est vrai la deuxième déclinaison de l'offre vu que je suis en postpaid 25 vers base je paies 34 euros minimum à cause de l'internet mobile et les appels et sms vers les autres réseau alors que là j'ai 200 mb, sms illimités vers tous les réseaux et 3h vers tous les réseaux en plus de l'illimités vers tous les réseaux, impeccable

Ps: j'avais prévenu l'info ici: viewtopic.php?f=110&t=106097

Re: Base lance une offensive pour récupérer ses clients perdus

Message Publié : 18 Avr 2013, 03:50
par Malouk
[ KL3R ] a écrit :Mais dans l'article, il y a une erreur, car ils mettent 55€ avec les 5 Gb.

Sinon, Proximus et Mobistar vont devoir s'aligner je pense...

Oui, ça doit être une erreur, à 55€, c'est le Easy+ 55, qui est illimité, mais sans datas.

Re: Base lance une offensive pour récupérer ses clients perdus

Message Publié : 18 Avr 2013, 10:15
par dimdes
Je suis vraiment bien tenté de quitter Mobistar pour Base, j'aurai bien plus pour le même prix et moins cher pour la même chose.

Mais j'hésite encore un peu pour différentes petites choses.

Chez mobi, je peux:
checker ma conso sur un app Iphone
consulter mes factures en ligne et voir les détails et export sur excell

Est-ce qu'on peut faire ça aussi?
Pour les grands connaisseurs, les petits services dont on ne parle jamais mais qui existent, savez-vous ce que je risque de perdre chez mobi et/ou gagner chez Base?

Merci

Re: Base lance une offensive pour récupérer ses clients perdus

Message Publié : 18 Avr 2013, 13:48
par Malouk
Il n'y a pas d'application, pour la conso.
Les factures elles sont accessibles en PDF et sont plutôt bien détaillées ;)

Re: Base lance une offensive pour récupérer ses clients perdus

Message Publié : 18 Avr 2013, 20:09
par Fe2nek
Il y avait des sms quand on depasse la limite de consommation internet seulement

Voilà j'ai migré de mon postpaid base 25 euros à b-19 base
C'est super
Si je rajoute 10 euros, pour 29 euros j'ai appels illimités vers base (quasi tous mes proches), 180 min vers tous les réseaux ( largement suffisant 3h), sms illimités vers tous les réseaux et 1,2 gb d'internet alors que j'ai du wifi au boulot et à la maison.
Youuuupppiiii

Re: Base lance une offensive pour récupérer ses clients perdus

Message Publié : 18 Avr 2013, 20:24
par Alainhd
Quasi tous tes proches chez Base? C'est dingue, moi je n'ai pas UNE connaissance chez eux :surprised:

Re: Base lance une offensive pour récupérer ses clients perdus

Message Publié : 18 Avr 2013, 20:34
par Fe2nek
Oui toute ma famille, tous mes amis (base ou jim ou bien mobile vikings) sauf ceux qui reçoivent l'abonnement proximus du boulot pas oublier que je suis de bruxelles et là base est meilleur que mobistar (pas de réseau à l'ulb avec mobi...)

Mais base c'est surtout généralisé chez les jeunes, je remarque surtout ma génération qui ont connu mes 250 minutes d'appels pendant 4 mois et ensuite les 100 minutes pendant 6 mois etc

Ps: il y a une application pour le controle de data mais c'est en allemand...

Re: Base lance une offensive pour récupérer ses clients perdus

Message Publié : 19 Avr 2013, 10:25
par Fe2nek
sinon en envoyant consult au 1913 gratuitement on sait combien on a de data et de minutes vers les autres réseaux restants c'est beaucoup mieux qu'une application qui bouffe du data lol

Re: Base lance une offensive pour récupérer ses clients perdus

Message Publié : 19 Avr 2013, 22:48
par zig0702
En tous cas niveau rapidité il sont devenu champion , j'ai fais mon transfert de mon smart 35 ver le B-39 j'avais a peine mis un pied en dehors du BASE Shop que ma carte Proximus était déja désactiver.

Appeler sans devoir se dire , zut il me reste plus que 80 min d'appel sa fais du bien quand même :)

Et niveau vitesse je suis a 1.5mps ce qui est raisonable je suis quasiment au même avec Proximus.