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Base la belle claque, mais en douceur, rien vu venir...

Message Publié : 07 Mars 2013, 23:55
par sasane
Partage de mauvaises expériences:

Je suis client chez Base depuis plus de 10 ans, j'ai un abonnement de 25 euros et je paie en moyenne 45 euros de facture par mois (déjà couteux mais pas le choix). Lorsque je suis à l'étranger ou que j'utilise le service mobile internet, cela m'arrive de payer jusqu’à 100 euros... Ce que j'assume sans avoir le choix aussi...posting.php?mode=post&f=135&sid=9ef60970673e5251021ffa23a7dcfdb9#
Des sms sont envoyés avant l'arrivé de la facture pour prévenir des dépenses et des surplus (data).

Je connais les risques d'utilisation d'internet mobile, raison pour laquelle je ne m'attarde pas sur le réseau. Lors de la dernière facture, alors que je n'ai utilisé ni plus ni moins que les autres fois, je suis choqué que l'on me réclame 1000euro d'utilisation pour 1938,56 Mbytes. posting.php?mode=post&f=135&sid=9ef60970673e5251021ffa23a7dcfdb9#

Je demande alors à l'opérateur le détail de la consommation en Mbytes, mais ils ne savent pas me répondre. C'est une catastrophe.

Comment comprendre ce qu'il s'est passé? Merci de me consacrer de votre temps.

Re: Base la belle claque, mais en douceur, rien vu venir...

Message Publié : 25 Avr 2013, 09:14
par dimdes
Si il ne sont pas capable de fournir le détails.... je pense que tu peux contester ta facture. Ils ne sauront jamais prouver ta consommation si ils n'ont pas le détails.

Re: Base la belle claque, mais en douceur, rien vu venir...

Message Publié : 25 Avr 2013, 09:35
par Misterpinkbe
exact dimdes, demande le détails de ta conso avec un courrier recommandé et oppose toi à la facture directement en même temps, ça les obligera à te répondre par écrit.

Re: Base la belle claque, mais en douceur, rien vu venir...

Message Publié : 25 Avr 2013, 20:36
par sasane
Merci pour vos conseils,

Finalement compromis trouvé..., Je ne paie "plus que" 247 euros, ils me font un geste commerciale, après "lettre polie" de contestation. Mais j'ai porté plainte et suis suivi par un médiateur de télécommunication qui me conseille de payer l'arrangement avant toute réclamation. Ce que je conteste c'est de n'avoir jamais reçu de messages d'alertes m'avertissant de la consommation excessive... Je retiens qu'il avance que "le consommateur est seul responsable du bon fonctionnement du GSM". A bon entendeur et pour les novices, bien vérifier si pas de connexion en 3G et autres connexion (hors wifi) activité à votre insu. Se méfier aussi des applications qui reste activités qui consomment malgré tout alors que c'est indiqué "gratuit"...