Mobistar Travel Data Daily

Discussion générale autour de l'opérateur Orange

Modérateur: Modérateurs

Mobistar Travel Data Daily

Message par Alex » 28 Mars 2011, 10:01

À quelques mois des vacances d'été, l'opérateur Mobistar met en avant son offre Travel Data Daily qui permet à ses clients de se connecter à Internet depuis leur smartphone, leur PC ou leur tablette en Europe, aux États-Unis ou en Chine, à un prix relativement intéressant pour les personnes qui n'en ont pas trop l'usage.

L'offre Travel Data Daily est désormais activée par défaut chez les clients résidentiels de Mobistar. Il s'agit d'un forfait de 2 MB pour 2 euros, "soit plus de 70% en moins par rapport au tarif à l'usage", souligne l'opérateur. Les plus grands consommateurs pourront, eux, profiter de deux autres formules, soit 10 MB pour 5 euros ou 50 MB pour 15 euros.

Et il est vrai qu'il peut s'avérer pratique de pouvoir lire ses e-mail, placer ses plus belles photos de vacances sur un réseau social ou se tenir au courant des actualités les plus récentes. Mais une fois à l'étranger, les consommateurs ont tendance à se limiter uniquement aux appels vocaux et aux SMS, voire même à bloquer la fonction data sur leur téléphone mobile, de peur de voir leur facture exploser à cause du data roaming. Beaucoup d'utilisateurs continuent en effet à percevoir les tarifs d'Internet mobile à l'étranger comme coûteux et opaques, alors qu'il existe pourtant des solutions pour maîtriser sa facture.

C'est précisément pour lever cette barrière psychologique que Mobistar a décidé d'étendre à tous les nouveaux utilisateurs de smartphone son offre Travel Data Daily, qui permet de bénéficier de 2 MB pour 2 euros dans la zone EU+(1). Plus besoin donc de souscrire à ce service avant de partir en vacances ou en voyage d'affaires à l'étranger : désormais, il est activé par défaut pour tous les nouveaux clients mobile data (selon le principe de l'« opt-out »). Pour les clients mobile data existants, l'activation est possible en formant le #130# ou via l'espace client sur le site web de Mobistar.

Valable jusqu'à la fin de la journée, à partir du moment où le client commence à utiliser des services data en roaming, Travel Data Daily peut s'avérer être une solution intéressante pour les voyageurs souhaitant utiliser leur smartphone de manière ponctuelle et modérée à l'étranger.

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Re: Mobistar Travel Data Daily

Message par Beastieboys » 28 Mars 2011, 11:01

L'idée en soi est bonne, mais 2MB, c'est cheap... Je salue l'idée, mais je ne fais pas la manche pour des miettes!
iPhone 6S 64Gb, 11.0.3 Proximus => Orange Panthère à € 26.4!
iPad 2, 3G 64 Gb, 7.1, Proximus => En partage de connexion
Apple Tv3
HP Windows 7, 64 bit
Ipod 60 giga Blanc pour la voiture
Tjs de la bière au frais, en été
Si tu veux un miracle, fais-le!
Beastieboys
YoungiPhoner

Message(s) : 230

Message par bruno706 » 28 Mars 2011, 18:36

Ce sujet vient de me faire penser à quelque chose...

Le 20 mai je pars en voyage de noce :yes: :yes: :yes: AU COSTA RICA :party: ....
Mais la question que je me pose c'est comment éviter une mauvaise surprise a mon retour et en découvrant ma facture de tél...
Que faut-il faire pour être sur que mon iDevice ne se connecte à aucun moment? Et quand est il de l'option "Donnée à l'étranger dans les réglages de connexion ?

Merci à vous pour votre aide
Logo perso Bip
iPhone 6s Silver
Carpe Diem
bruno706
YoungiPhoner

Message(s) : 243

Message par pibug » 29 Mars 2011, 15:03

@ bruno706, pas de souci si tu désactives les données à l'étranger tu n'auras pas de mauvaise surprise et comme 2 précautions valent mieux qu'une, depuis iOS 4.2 si je ne m'abuse, tu peux également désactiver toutes les données cellulaires dans "réglages-général-données cellulaires" et il te reste les hotspots wifi pour envoyer des nouvelles à ta belle-mère :go:
Pibug

iPhone 3G 8 gigas iOS 4.2.1 VENDU
iPhone 4S 16 Gigas black non jailbreaké iOS7.1 VENDU
iPhone 5S 16Gigas
iPhone 6 64Gb
iPhone X 64 Gb gris sidéral
iPad wifi 64 gigas iOs 5.1.1
iPad 4 wifi 64 gigas 10.3.3
iPod 5eme génération 30 gigas black
iPod Touch 6
iMac 27" 5K retina 3,2GHz OS Sierra
pibug
YoungiPhoner

Message(s) : 427

Message par bruno706 » 29 Mars 2011, 15:27

Merci Bcp Pibug ;-)

Par contre on va essayer d'oublier laq belle-mère pendant le séjour ::lol:: ::lol:: ::lol::
Logo perso Bip
iPhone 6s Silver
Carpe Diem
bruno706
YoungiPhoner

Message par Nico » 29 Mars 2011, 16:12

bruno706 a écrit :Merci Bcp Pibug ;-)

Par contre on va essayer d'oublier laq belle-mère pendant le séjour ::lol:: ::lol:: ::lol::

Si tu veux être encore plus sûr, tu modifies le point accès de ton fournisseur internet. :great:
iPhone XR 128GB - OnePlus 6T 128GB
Base Pro Connect
Casque QC25 BOSE
Twitter : nicowillain
Nico
King of iPhone

Message(s) : 3978

Message par bruno706 » 03 Avr 2011, 13:03

niwi a écrit :
bruno706 a écrit :Merci Bcp Pibug ;-)

Si tu veux être encore plus sûr, tu modifies le point accès de ton fournisseur internet. :great:

Merci Niwi. Je comptais bien le supprimer pour être sûr.
Logo perso Bip
iPhone 6s Silver
Carpe Diem
bruno706
YoungiPhoner

Retour vers Orange