mobile viking ou mobistar

Discussion générale autour de l'opérateur Orange

Modérateur: Modérateurs

mobile viking ou mobistar

Message par florky » 16 Mars 2011, 08:53

Bonjour, je suis pour l'instant abonné (encore pour quelques mois) chez mobistar. Il semblerait que si je désire annuler mon abonnement, j'aurais un dédit maximum de 150€ d'après lecture sur ce forum. Je n'ai pas vraiment envie de rester chez cet opérateur jusque octobre!
Je lis partout des choses positives sur mobile viking, est-il vrai que ce n'est pas un abonnement, donc qu'on est pas lié à l'opérateur pour une durée de x mois ? Est-il vrai que la couverture est aussi bonne que celle de proximus/mobistar ? J'ai un abonnement myIphone 45 et j'en suis à 45€ de facture tout les mois (logique c'est ce que j'avais prévu et je ne dépasse jamais ou rarement le montant). Si je prends l'option à 40€ chez mobile viking est-ce que j'aurais la même chose (et certainement pas moins que chez mobistar?) au niveau SMS et heure d'appel ? Je n'aime pas trop ce 600sms <b>OU</b> 6h d'appel, ont ne sait jamais où on en est et c'est frustrant.
D'avance merci pour vos retours.
 iPhone 5 Noir 32Gb 7.0GM
 iPhone 4S Blanc 32Gb 7.0GM
 MacBook Pro 13"
florky
BabiPhone

Message(s) : 95

Re: mobile viking ou mobistar

Message par Nico » 16 Mars 2011, 09:12

Bonjour,

Je te conseille de terminer ton abonnement chez Mobistar pour éviter les frais de résiliation..

Concernant, mobile viking, il s'agit d'une offre en carte rechargeable, donc aucun contrat en vue. Tu peux donc quitter à tout moment :great:

Voici ce que tu as pour 40 euro par mois chez MV:

2GB Data (le plus souvent en edge et de temps en temps en 3G)
1000 sms + 1000 sms vers MV
Tarification à la minute de 0.14 cents ( ce qui représente environ 285 minutes d'appel )

Bonne journée
iPhone XR 128GB - OnePlus 6T 128GB
Base Pro Connect
Casque QC25 BOSE
Twitter : nicowillain
Nico
King of iPhone

Message(s) : 3978

Message par zig0702 » 16 Mars 2011, 15:09

Salut
je suis chez Mobile Vikings depuis juillet j'en suis super heureux
Avant j'etait aussi chez Mobistar. J'en devenais dingue il ont plein de problème. En plus il sont désagréable au téléphone
je te conseil de passer chez Mobile Vikings mais payez 150€ c'est beaucoup
a et c'est pas 1000sms vers les mobile vikings mais 2000sms
il y a aussi des recharge de 15€
qui donne
62min d'appel
1000sms tout réseau + 2000sms vers mobile vikings
2GB de data
Si tu va chez mobile vikings envoie moi un mp comme sa je pourait te parainer
zig0702
 Asus X53E 17.4" - Intel Core i7 2,66Ghz - 4GB RAM - 500GB HD 7200 RPM - NVIDIA GeForce GT 330M 512MB - ⌘ Microsoft Windows 8 Pro

 HTC 8X - Windows Phone 8
✆ BASE B-39 ( sms illimités + Appels illimités + 2GB data)

 Blackberry 9320 - Build 7.2.5
✆ Mobile Vikings Nederland

 iPhone 4 - Ios 6.1.4
✆ FREE Mobile - Formule Illimité 24/24 + 3GO

 iPod Touch (Seconde génération) 8GB (disque dur) - Firmware 4.2.1
zig0702
YoungiPhoner

Message(s) : 234

Message par Auré » 17 Mars 2011, 08:25

C'est 1000 SMS vers MV, pas 2000. Et 1000 SMS vers les autres réseaux.
Et sinon la couverture 3G est pas mal là quand meme, je suis sur MV depuis lundi et j'en suis super content. Je suis sur Liège là, le réseau est super bon et j'ai très souvent de la 3G, et là ou j'avais du gprs avec Proximus j'ai du Edge donc c'est déjà plus rapide. Dans le kot de ma copine, à un endroit je ne captais plus la 3G et j'avais du gprs avec Proximus, et maintenant j'ai la 3G partout. Et dans mon kot où j'étais toujous en gprs je suis en Edge et des fois en 3G.
Sinon pour ce qui est des minutes d'appels ça joue sur ton crédit, donc quand t'appelles ton crédit descend et tu gardes ça par rapport à ta consommation contrairement à un abonnement.
Franchement, je te conseille grandement Mobile Vikings ! Et le gros avantage c'est que ça marche comme une carte prépayée donc tu n'es pas tenu à un abonnement, tu es libre de faire ce que tu veux avec.
Et surtout, 2Gb de data !!
Auré

Message par biggs » 17 Mars 2011, 08:40

Je suis aussi chez mobile vikings et j'en suis très content.
pour la couverture réseau, ils utilisent le réseau de BASE, j'ai du réseau chez moi alors que ceux qui sont chez mobistar n'en ont pas... :mdr:
avant, j'étais chez proximus mais quand j'ai acheté un iphone je voulais un truc bien pour pouvoir surfer sur internet.
(comme là où je fais mes études internet est filtré, j'ai pas mal utilisé mon iphone connecté à mon ordinateur pour jouer a wow)

précisions :
pour 15 €, tu as :
1000 SMS gratuit pendant un mois vers tous les opérateurs belges
1000 SMS gratuits pendant un mois vers mobile vikings
2GB de data pendant un mois.
Quand le mois est fini (ou que tu as épuisé les 1000SMS/tes 2GB de data), tu paye 0.10€ par SMS et ton volume data passe en négatif, tu ne paye pas mais à ta prochaine recharge, ça sera décompté.
Les appels ne sont jamais gratuits et coûtent 0.24€/min

pour 40 €, tu as la même chose a part que le cout des appels diminue à 0.14€/min.

=> tu ne paye jamais vraiment tes data vu que ce que tu dépasse est décompté de la recharge suivante (et 2GB c'est assez gros pour un GSM je trouve)
=> tu recharge quand tu veux, si il te reste du crédit un mois après la recharge tu peux l'utiliser au lieu de recharger directement
=> tu peux quitter quand tu veux
=> la carte sim est gratuite si tu ne change pas de numéro

mais
=> si tu comptes utiliser beaucoup plus de 1000 SMS/mois, ce n'est pas forcément avantageux (il te faudra recharger plusieurs fois par mois).
Juste un iPhone et un MacBook Pro et c'est tout.
biggs
BabiPhone

Message(s) : 14

Message par moibarnabe » 24 Mars 2011, 00:25

Client super-satisfait de Mobile Viking, j'ajouterai un point positif que j'adore chez eux : le service client.

Mobistar : Je ne comprends pas comment configurer mon iPhone pour internet mobile --> J'appelle le service client Mobistar. J'attends pendant 10 minutes avec une petite musique, puis je navigue parmi toute une série de menu dont aucun ne correspond à ce que je cherche. Je finis par avoir quelqu'un en ligne, qui me dit qu'elle n'en a aucune idée, mais qu'elle va me transférer. Là, enfin, on me donne la solution.

Mobile Viking : Même problème --> J'appelle leur service client. On me réponds directement (2 secondes d'attente). J'explique mon problème. On me réponds. Voilà !
moibarnabe
BabiPhone

Message(s) : 35

Message par lourdes » 07 Avr 2011, 22:36

Ras le bol de mobistar...
Cela paraît interessant viking mobile. :great:
lourdes
BabiPhone

Message(s) : 5

Message par Boyscout » 08 Avr 2011, 14:53

MAcompagne etait mobile vicking et viens de les quitter. Très bon provider mais si on tel un peu, ca revient vite chère. En effet chaque minute est comptabilisée, il ne fonctionne pas à la seconde! (ca doit etre les seuls). C'est à dire qu'un coup de tel de 1min 12 sec equivaut à 2 min. Ce qui entraine que les 62 min approximative, se transforme souvant en 35 ou 40 min réelle.

Si très peu d'appel et bcp de sms + surf alors oui c'est une très bonne offre.
iPad wifi 32 gb
iPhone 4 32 gb
IPhone 3G blanc 16 gb
Config : Imac 27'' Core i5
Boyscout
BabiPhone

Message(s) : 26

Message par eloicf » 08 Avr 2011, 15:10

Boyscout a écrit :MAcompagne etait mobile vicking et viens de les quitter. Très bon provider mais si on tel un peu, ca revient vite chère. En effet chaque minute est comptabilisée, il ne fonctionne pas à la seconde! (ca doit etre les seuls). C'est à dire qu'un coup de tel de 1min 12 sec equivaut à 2 min. Ce qui entraine que les 62 min approximative, se transforme souvant en 35 ou 40 min réelle.

Si très peu d'appel et bcp de sms + surf alors oui c'est une très bonne offre.

je me suis retrouvé dans le même cas que toi, du coup je suis passé chez proximus... mais si peu d'appel mais beaucoup de sms, c'est super, surtout leur service clientèle
MATERIEL :
*1 sony Xpéria S
*1 ipad (3e Génération) + 3G 64Go
*1 sony vaio
*Economie pour le prochain iPhone et iPad Mini
eloicf
iPhoneMaster

Message(s) : 586

Message par Boyscout » 08 Avr 2011, 15:18

eloicf a écrit :je me suis retrouvé dans le même cas que toi, du coup je suis passé chez proximus... mais si peu d'appel mais beaucoup de sms, c'est super, surtout leur service clientèle

Meme chose elle est passée PROXIMUS MTV 15 avec la promo de ce mois-ci, avec 100 méga par mois gratuit, ce qui est plus que suffisant dans son cas.
iPad wifi 32 gb
iPhone 4 32 gb
IPhone 3G blanc 16 gb
Config : Imac 27'' Core i5
Boyscout
BabiPhone

Message(s) : 26

Message par Cocoboy » 08 Avr 2011, 16:49

Il faut panacher quand on est en WiFi les appels avec Skype/Viber/FaceTime et ça reviens nettement moins cher :great:
"Si encore la connerie rendait suicidaire, au moins, elle aurait une utilité"
Cocoboy
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 2949

Retour vers Orange