Page 1 sur 1

Reseau Mobistar - Enorme déception :-(

Message Publié : 28 Oct 2010, 12:30
par krieklambic
Il n'est pas dans mes habitudes de défendre bec et ongle "mon operateur favori" comme certains defendent leur club de foot. Je n'ai d'ailleurs pas d'operateur favori puisque je beneficie de l'abonnement que me fournit mon employeur.

Et comme ce dernier a switché, il y a 3 semaines de ca, de Proximus à Mobistar, ca m'a permis de faire la compraison.

Et là, quelle déception ! Jusqu'ici je croyais que les deux réseaux etaient maintenant à peu pres équvalents en matiere de qualité (les tarifs m'importent moins vu que je ne paye pas moi meme). Et que la réputation de Proximus en la matiere etait largement surfaite. Et bien que neni !

Tout d'abord sur mon lieu de travail (Je travaille chez un client dans la region de La Hulpe) depuis qu'on est passé chez Mobi*, mon iPhone affiche inlassablement "Reseau indisponible" :-s. Bon , effectivement on ne peut absolument pas baser la comparaison la dessus. Mais la ou ca devient vraiment moche c'est quand je constate que meme chez moi, en plein coeur de Bruxelles, la qualité de réception varie de tout à rien, en fonction de la piece dans laquelle je me trouve. Alors qu'avec Proximus j'avais pour habitude d'avoir un signal fort et stable.

Et de maniere générale, lorsque je me promene et compare avec ma copine qui a aussi un iPhone (histoire de ne pas subir un eventuel defaut de reception de l'appareil :-)) mais avec une carte Proximus, c'est effarant de constater a quel point Mobi* est toujours en deca...

Mais il n'y a pas que ca...
Lorsqu'on ironise sur la couverture Edge de Proximus, qui se resume "aux endroits qui ne sont pas couverts par la 3G", ben finalement Mobi* c'est tout l'inverse. On dirait qu'on a de la 3G uniquement aux endroits qui ne sont pas couverts par Edge !!!

Bref, en changeant d'operateur, j'ai vraiment l'impression d'etre revenu 5 ans en arriere. Qualite de signal tres instable, debit data tres limité... Que j'ai décidé de ne plus profiter de l'abonnement proposé par mon employeur et de me payer moi meme mon abonnement Proximus. (J'aime autant payer pour quelque chose de qualité que d'avoir gratuitement du mediocre). Et c'est peut etre la que Mobi* me decoit le plus. J'ai demande pour pouvoir recuperer mon numero (juste le numero... L'abonnement mon employeur veut bien continuer a le payer pour la duree du contrat) Et la ca fait 3 semaines qu'ils nous menent en bateau et refusent categoriquement de le rendre. Pretextant que la qualité de leur reseau n'est pas a mettre en cause.


Decu, je suis vraiment decu :-(

Re: Reseau Mobistar - Enorme déception :-(

Message Publié : 28 Oct 2010, 12:44
par Guts
C'est bon à savoir! De mon côté, pour le peu que j'ai à eu faire à eux, j'ai toujours été déçu... maintenant que je sais que même leur réseau c'est pas top...

Re: Reseau Mobistar - Enorme déception :-(

Message Publié : 28 Oct 2010, 12:48
par Pierre
,

Re: Reseau Mobistar - Enorme déception :-(

Message Publié : 01 Nov 2010, 22:24
par Pastroboy
Ben moi c'est l'inverse.

Mobi -> proxi et j'ai la 3G que en extérieur.

A l'intérieur j'ai du gprs qui est inutilisable avec un iphone.

Avant au moins j'avais l'edge tout le temps et c'était déjà pas mal.