-- GARANTIE MOBISTAR ?? --

Discussion générale autour de l'opérateur Orange

Modérateur: Modérateurs

-- GARANTIE MOBISTAR ?? --

Message par Pierres » 24 Oct 2010, 12:48

:bye: Bonjour à tous,

J'ai un iPhone 3G acheté il y plus de 2 ans chez Mobistar.
Actuellement, j'ai des poussières dans mon écran et la coque arrière est fêlée.

Je suis passé chez mobistar pour savoir si je pouvais toutefois le faire réparer.

Il me propose alors leur assurance 6€/mois (résiliation qd on veut après 3mois).
Il m'explique alors qu'après un mois je peux appeler l'assurance.
Ils viendront le chercher pour le réparer sinon il me donne un nouveau...
Mais le 3G n'existe plus alors mobistar (3 shop différent) me dit que j'aurai un 3gs.
Ils me disent même que si je veux être sure qu'on le change, je le met dans l'eau ...?? car c'est assuré contre l'oxydation ...
(http://offer.mobistar.be/fr/offre/optio ... b-overview)
Ca serait trop facile...??
Y a t il des gens qui ont déja essayé ?
Merci de vos réponses...
Pierres
BabiPhone
 
Message(s) : 15
Inscription : 24 Oct 2010, 12:16

Re: -- GARANTIE MOBISTAR ?? --

Message par Albator » 24 Oct 2010, 13:17

Je n'ai jamais essayé, mais à partir du moment où Mobistar accepte de te l'assurer, je suppose qu'il doit intervenir en cas de problèmes.

Je suppose aussi que normalement Mobistar demande à voir l'appareil avant de l'assurer et n'octroie pas cette assurances si des problèmes sont constatés.

En ce qui concerne la résiliation après 3 mois, jette un coup d'oeil sur le site Mobistar, tu y trouveras peut être des infos plus détaillées.

C'est vrai que ça semble facile, mais ton vendeur est certainement commissionné sur chaque vente d'assurance et a peu de scrupules envers son employeur et est prêt à accorder une assurance à un produit qu'il sait qu'il va revenir sous peu pour échange ...
Albator
King of iPhone
 
Message(s) : 5175
Inscription : 08 Juil 2009, 13:57

Re: -- GARANTIE MOBISTAR ?? --

Message par Nicolas » 24 Oct 2010, 13:18

Ce que ce vendeur t'a proposé est tout à fait illégal et passible de prison.

On appelle ca une fraude à l'assurance avec fausse déclaration..

(si tu souscris le contrat, tu signes un contrat comme quoi le téléphone est en bon état de fonctionnement. => fausse déclaration).

Petit apprentissage légal:
Escroquerie


La principale disposition applicable à la fraude est l’escroquerie,
traitée à l’article 496. L’escroquerie est l’utilisation de
manoeuvres frauduleuses (ruse, stratagème, mise en scène) dans
l’intention de s’approprier le bien d’autrui.
La participation délictueuse existe même si le complice ne retire
lui-même aucun profit de la fraude commise: il suffit que sa fausse
déclaration à la police ou à la compagnie d’assurance permette
à une tierce personne de se faire remettre un montant indu.
La peine prévue pour l’escroquerie est un emprisonnement de
1 mois à 5 ans, assorti d’une amende de 130 à 15000 €) et déchéance de
droits.


Alors a ta place je commencerai à me demander si ca en vaut vraiment la peine...
iPhone 6S plus 64 Gb Space Gray - 9.3.1
iPad Air 32 Gb Silver - 9.3.1
Apple Watch Sport silver 42 mm - 2.0
MacBook Pro 13' Unibody i7
iMac 21,5' C2D
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre V.I.P
Membre V.I.P
 
Message(s) : 3320
Inscription : 10 Juin 2008, 13:19

Re: -- GARANTIE MOBISTAR ?? --

Message par lepilote » 24 Oct 2010, 13:22

ca fait la deuxième tentative de fraude à l'assurance sur BIP en 2 jours LOL

viewtopic.php?f=101&t=53740
`
:grrrrrr:
 iPhone 11 black 64Gb 
 iPad Pro 12'9 128Go WiFi Gris sidéral iOS 10.2.1 + Apple Pencil 
 iPod Nano 6 ième génération 8Go 
 MacBook Air 11" Early 2014 Intel Core i5 1.4 GHz 4Go Ram 1600MHz DDR3 128 Go SSD OS X 10.13.2 
 iMac 21.5 Late 2012 i5 2,7GHz 8Go Ram 1600MHz DDR3 HDD 1To OS X 10.13.2 
[
——————————————————————————————————————————————————
Veuillez svp utiliser la fonction rechercher qui n'est pas la juste pour faire joli.
Pas de demande d'aide par MP , faites vos demandes sur le forum . Merci
Avatar de l’utilisateur
lepilote
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 5269
Inscription : 22 Juin 2009, 15:11
Localisation : 5377 Heure

Re: -- GARANTIE MOBISTAR ?? --

Message par Albator » 24 Oct 2010, 13:43

C'est vrai que c'est une fraude à l'assurance, mais dans ce cas ci, c'est le vendeur de cette assurance qui est malhonnête.

Pierres lui voulait le faire réparer et on lui propose une assurance qui pourrait lui faire récupérer un 3gs.

J'y réfléchirai à deux fois aussi ...
Albator
King of iPhone
 
Message(s) : 5175
Inscription : 08 Juil 2009, 13:57

Re: -- GARANTIE MOBISTAR ?? --

Message par Nicolas » 24 Oct 2010, 13:46

Albator a écrit :C'est vrai que c'est une fraude à l'assurance, mais dans ce cas ci, c'est le vendeur de cette assurance qui est malhonnête.

Pierres lui voulait le faire réparer et on lui propose une assurance qui pourrait lui faire récupérer un 3gs.

J'y réfléchirai à deux fois aussi ...

Ca, en cas de problèmes si la compagnie se rend compte de quelque chose, ce sera la parole du vendeur de Mobistar contre la sienne. Et je crois que si il n'a aucun scrupule à proposer une fraude à l'acheteur, il n'en aura pas plus à nier qu'il a proposé cette même fraude et là ce sera Pierres qui aura des problèmes...
iPhone 6S plus 64 Gb Space Gray - 9.3.1
iPad Air 32 Gb Silver - 9.3.1
Apple Watch Sport silver 42 mm - 2.0
MacBook Pro 13' Unibody i7
iMac 21,5' C2D
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre V.I.P
Membre V.I.P
 
Message(s) : 3320
Inscription : 10 Juin 2008, 13:19

Re: -- GARANTIE MOBISTAR ?? --

Message par Pierre » 24 Oct 2010, 13:48

Albator a écrit :C'est vrai que c'est une fraude à l'assurance, mais dans ce cas ci, c'est le vendeur de cette assurance qui est malhonnête.

Pierres lui voulait le faire réparer et on lui propose une assurance qui pourrait lui faire récupérer un 3gs.

J'y réfléchirai à deux fois aussi ...

Donc, tu es honnète, sauf si le jeu en vaut la chandelle ?

Un vendeur comme celui-là devrait être pris en camera cachée.
Comme j'ai dit dans l'autre topic (ou il y a doute sur la fraude, je l'accorde), c'est à cause des fraudeurs à l'assurance que les honnètes gens paient de primes de fous...
Pierre
King of iPhone
 
Message(s) : 5982
Inscription : 09 Fév 2009, 17:52

Re: -- GARANTIE MOBISTAR ?? --

Message par Albator » 24 Oct 2010, 14:09

L'assurance Mobistar vous assure contre le vol, la perte, l'oxydation, etc ...

Donc je ne vois pas où est le mal, si je souscrivais à une telle assurance de me faire dédommager en cas d'accident ???
A l'assureur de prendre ses responsabilités, à partir du moment où il a accepté d'octroyer une assurance.


Par contre depuis le début je dis que c'est l'attitude du vendeur qui est inconcevable.
Albator
King of iPhone
 
Message(s) : 5175
Inscription : 08 Juil 2009, 13:57

Re: -- GARANTIE MOBISTAR ?? --

Message par Pierre » 24 Oct 2010, 14:17

Ce n'est jamais moi, jamais ma faute, mais toujours celle de l'autre... :idea:

Si on ne voit pas le mal à réaliser une triche intentionnelle, il n'y a plus matière à débattre, car ce n'est pas l'argumentaire ici déployé (merci Poutchi :great: ) qui te fera changer d'avis...

:lock:
Pierre
King of iPhone
 
Message(s) : 5982
Inscription : 09 Fév 2009, 17:52

Re: -- GARANTIE MOBISTAR ?? --

Message par Etienne » 24 Oct 2010, 15:12

Je me permets de rouvrir le topic juste pour ajouter mon point de vue, je referme de suite :wink:
Nul n’est sensé ignorer la loi, même si le vendeur propose de faire une fausse déclaration pour une assurancil faut refuser sous peine de poursuites pénales !
Déjà BIP ne cautionne aucune forme de piratage, mais également aucune forme de fraude, quelle qu’elle soit ! Il est hors de question de discuter de ce genre de sujet, qui n’a pas sa place sur ce forum (ni nul part d’ailleurs) !
Pour les poussières, si le vendeur refuse de renvoyer l’iPhone dans le SAV, essayez un autre point de vente, et au pire contactez Apple ou la direction de Mobistar pour exposer le problème…
Mais il faut rester réaliste, utiliser un produit, dont un Smartphone, 7 jours sur 7, il est clair qu’il y aura un jour ou l’autre des traces d’usures, ou de poussières. Maintenant, si vous arrivez à vous le faire remplacer pour ça, tant mieux ^^
iPhone 5 Noir 32Go
iTunes 11.0.1 - Proximus - 2Go Data - Firmware 6.0
Windows 8
iPad Mini Black 4G16Go
Mac Mini 8Go
Game Center: zork888 Twitter: @zork888
Avatar de l’utilisateur
Etienne
King of iPhone
 
Message(s) : 8638
Inscription : 12 Sep 2008, 13:05
Localisation : Malonne


Retour vers Orange

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
cron