passage de Mobi* à Viking TRES DIFFICILE

Discussion générale autour de l'opérateur Orange

Modérateur: Modérateurs

passage de Mobi* à Viking TRES DIFFICILE

Message par klipsch » 28 Sep 2010, 12:50

Salut à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience:

mon abo my45 se termine fin octobre. Fin aout dernier, je notifie par écrit à Mobi* que je ne désire pas renouveler mon abonnement (après 12 ans -DOUZE-) de fidélité. Je reçois un courrier qui me confirme que mon contrat se terminera bien comme prévu et ne sera pas renouvelé.

A la mi-septembre, je décide de commander ma carte MV. Tout se passe très bien, service clientèle efficace et rapide, aimable en plus. Je mets 15 eur de crédit par paypal, j'active ma domiciliation et enfin j'envoie le sms de ma 'vieille' SIM pour porter le numéro.

Le lendemain, je reçois un appel de MV qui me dit que le portage n'a pas pu se faire car mon numero est signalé comme 'déactivé' chez Mobi. Etonné, j'appelle ses derniers qui me disent que c'est NORMAL pcq mon abonnement sera désactivé fin octobre. Je réponds qu'ils sont bien gentils, mais que nous somme en septembre et que j'ai encore le droit de porter mon numéro chez qui je veux. Il sme répondent alors que il faut que JE fasse une demande de passage en carte prépayée à la fin de mon abonnement pour que ma carte ne soit plus signalée comme déactivée dans le système de portage. Je fais donc cette demande et depuis, je reçois un mail par jour du service clientèle MV qui me dit qu'ils essayent tous les jours mais que je suis toujours signalés comme 'inactif'.

Vendredi dernier, j'en ai eu marre, j'ai envoyé un fax de mise en demeure à Mobi de me laisser porter mon numéro chez qui je voulais avec en copie le médiateur des télécoms (qui a vite réagit d'ailleurs). Ce matin, de nouveau impossible de porter mon numéro.

Voilà, je suis le seul à qui ça arrive?

Ca commence à me courir...

merci d'avoir lu jusqu'au bout :)-
klipsch
BabiPhone

Message(s) : 60

Re: passage de Mobi* à Viking TRES DIFFICILE

Message par Cocoboy » 28 Sep 2010, 13:06

Apparament oui :-/
Ayant encore 6 mois d'abo en My15, j'ai changé en My5 et ensuite demandé à Vikings de faire le transfers
Et j'ai payé 5mois X 5 = 25 € de dédit chez Mobistron
"Si encore la connerie rendait suicidaire, au moins, elle aurait une utilité"
Cocoboy
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 2950

Message par Admix » 28 Sep 2010, 13:13

Oui, en fait l'erreur vient de ta part. Tu as signalé que tu mettais un terme à ton contrat (par écrit en plus!), hors lorsque tu fais un portage, et bien cette fin de contrat ce fait automatique.

Lorsque j'ai demandé des renseignements chez TPH et chez MV, il m'a été signalé avec insistance de ne SURTOUT rien entreprendre vis à vis de mon opérateur actuel.

Bonne chance!
Iphone 5 16Go Black - 6.0
Ipod Touch V2 - 4.1
IPAD 2 Blanc Wifi 16Go - 6.0
Macbook air 2012 11"
Admix
iPhoneMaster

Message(s) : 765

Message par klipsch » 28 Sep 2010, 13:53

A cocoboy: ça c'est le contrat :-/

A Admix: c'est moi qui fait l'erreur? J'ai demandé que mon contrat ne soit pas renouvelé au 23/10/2010, pas qu'il soit automatiquement désactivé fin septembre! que ce soit automatique ou pas, il me reste quand même un mois pour choisir mon prochain opérateur??!!
klipsch
BabiPhone

Message par Vincent » 28 Sep 2010, 14:11

L'erreur vient bien de ta part klipsch. Dans la mesure où tu as explicitement demandé par écrit que ton contrat ne soit plus renouvelé au lieu de demander de passer à un forfait à usage indéterminé (genre 5€/mois) ou à une formule prépayée, tu as accepté que ton compte soit désactivé :idea:
Il faut garder à l'esprit qu'un numéro de GSM n'appartient jamais à la personne qui l'utilise mais reste à vie la propriété de l'opérateur qui l'exploite.

Tu vas donc devoir renvoyer des courriers pour demander de réactiver ton compte, que ce soit en prépayé ou avec un forfait à durée indéterminé....
Ou alors, tu as le choix de demander une nouvelle carte SIM avec un nouveau numéro chez Mobile Vikings et là, tes problèmes seront beaucoup plus vite réglés.

Pour basculer d'un opérateur à un autre (peut importe que ce soit Mobistar, Proximus, BASE ou un des opérateurs virtuels de ces derniers), tu dois soit attendre que ton contrat arrive à son terme, en principe, ton abonnement passe automatiquement à une durée indéterminée. Tu peux donc demander le portage auprès de ton nouvel opérateur qui se chargera du reste auprès de ton ancien opérateur. Tu ne devras payer aucune indemnité puisque ton contrat a basculé en indéterminé.

Soit il te reste quelques mois avant la fin de ton contrat et dans ce cas, il est souvent recommandé de demander de passer à un forfait de 5€/mois car si tu casses ton contrat en cours de route, tu devras payer des indemnités selon le calcul :
Le nombre de mois restant avant la fin de ton contrat x le montant mensuel de ton contrat avec un plafond maximum de 150€ pour les clients privé. Pour les entreprises, le plafond est bien plus élevé.
Macbook Pro 15.4" - Intel Core i7 2,66Ghz - 4GB RAM - 500GB HD 7200 RPM - NVIDIA GeForce GT 330M 512MB - ⌘ Mac OS X Yosemite 10.10.1

iPhone 6 128Go Silver grey - iOS 8.1 - iTunes 12.1
iPhone 4S 64Go Blanc - iOS 7.1.2 - iTunes 11
iPad Mini 32Go (non-retina) - iOS 7.1.2
Proximus Smart+ 25
Apple TV 3ème génération

GameCenter : MandraxBiP
Gameloft Live ID : Mandrax

iPod Mini Doré (première génération) 4GB (disque dur) - Firmware 1.4.1
Vincent
King of iPhone

Message(s) : 9269

Message par klipsch » 28 Sep 2010, 14:24

Je te remercie pour ta réponse complète et ton temps Vincent.

Par contre, j'ai voulu passer à un my 5 mais ils m'ont dit que c'était impossible car je venais d'un vieux All-in 45 renouvelé.

Je maintiens quand même que j'ai uniquement demandé le non-renouvellement de mon contrat pour fin octobre et pas que mon numéro soit déactivé à l'avance. Je ne suis pas juriste mais je pense être dans mes droits contractuels.

En deux mots: je veux quitter mobi*, mon abo se termine le 23 octobre, je décide de les prévenir avec le temps de préavis stiplulé dans le contrat, en attendant la date fatidique (stipulée dans leur réponse), je prends le temps de choisir un opérateur. Je ne vois pas pourquoi avant le 23, on me refuserait le portage.
klipsch
BabiPhone

Message par Vincent » 28 Sep 2010, 14:30

klipsch a écrit :Par contre, j'ai voulu passer à un my 5 mais ils m'ont dit que c'était impossible car je venais d'un vieux All-in 45 renouvelé.

Je maintiens quand même que j'ai uniquement demandé le non-renouvellement de mon contrat pour fin octobre et pas que mon numéro soit déactivé à l'avance. Je ne suis pas juriste mais je pense être dans mes droits contractuels.

Je ne connais pas les tenants et aboutissants du contrat que tu avais signé chez Mobistar et les conditions de ton forfait mais normalement, ils devraient réactiver ton compte avec ton numéro en prépayé si tu en fais la demande effective comme tu l'as déjà fait.... :arf:
Macbook Pro 15.4" - Intel Core i7 2,66Ghz - 4GB RAM - 500GB HD 7200 RPM - NVIDIA GeForce GT 330M 512MB - ⌘ Mac OS X Yosemite 10.10.1

iPhone 6 128Go Silver grey - iOS 8.1 - iTunes 12.1
iPhone 4S 64Go Blanc - iOS 7.1.2 - iTunes 11
iPad Mini 32Go (non-retina) - iOS 7.1.2
Proximus Smart+ 25
Apple TV 3ème génération

GameCenter : MandraxBiP
Gameloft Live ID : Mandrax

iPod Mini Doré (première génération) 4GB (disque dur) - Firmware 1.4.1
Vincent
King of iPhone

Message(s) : 9269

Message par redalt » 30 Sep 2010, 11:27

La solution aurait été de simplement passer par MV et de faire le transfert du numéro sans passer chez Mobistar, c'est ce que j'ai fait (avec AlloRTL) et c'est ce que l'employé de chez Base m'avait conseillé, de ne surtout pas aller chez Mobistar car ils pourraient bloquer le numéro comme pour toi.

Je l'ai fait 1 semaine avant la fin de mon abonnement, je n'ai pas eu de frais à payer (j'ai même été remboursé de 14€ et des poussières vu qu'on paie toujours 1 mois d'avance).

Mais si j'ai changé c'est à cause de grandes déceptions avec Mobistar après 10 ans d'abonnement, je pense que Mobistar est en train de perdre de plus en plus ses clients de longue date ...
 iMac 27" Quad i7 2,8GHZ, 8GB DDR3, HD4850 512MB sous OSX 10.8.5
 iPhone 4S 16Gb iOS 6.1.3
redalt
YoungiPhoner

Message(s) : 174

Message par klipsch » 05 Oct 2010, 10:32

y a-t-il qqn de Mobistar dans l'assemblée?

Je viens d'avoir MV et ils m'ont envoyé la preuve par capture d'ecran de l'impossibilité du portage de numéro.

j'appelle Mobistar qui me dit qu'ils m'assurent que mon numéro est actif (et d'ailleurs je tél encore) et que à l'issue de mon abo, je passe automatiquement en système prépayé et que mon numéro ne sera pas désactivé.

Ca me rend fou, je ne sais pas quoi faire.
klipsch
BabiPhone

Message par Djtaz » 09 Oct 2010, 08:09

peux tu m'envoyer ton numéro de gsm par mp

je vais voir ce qu'il se passe ;)
iPhone 6 16G Gold
iPhone 4S 64G White
iPad Mini 32G Black
iPad 2 3G 16G White
MacBook Black 2.4Ghz
MacBook Air 1.6Ghz
Djtaz
YoungiPhoner

Message(s) : 156

Message par eloicf » 08 Nov 2010, 09:55

bonjour, pour ne pas refaire un sujet juste pour cela, je le place ici comme le problème est peux être le même...

je suis mobistar avec un abo My10 avec assurance et 50Mo de surf

j'ai fait mon portage vendredi à 22h50 environ vers mobile vikings, on est lundi 8/11 9h55 et toujours rien, est-ce normal ?? car je connais des personnes qui ont été transféré en 1 jour :arf: :arf:

aussi lorsque je me suis inscrit pour mon portage, j'ai jamais dû mettre de numéro client et nom de propriétaire pour faire mon portage alors que je suis avec un abonnement...
MATERIEL :
*1 sony Xpéria S
*1 ipad (3e Génération) + 3G 64Go
*1 sony vaio
*Economie pour le prochain iPhone et iPad Mini
eloicf
iPhoneMaster

Message(s) : 586

Message par Admix » 08 Nov 2010, 10:31

Oui, ça prend souvent 1 à 2J ouvrables, et donc en fait toi c'est comme si hier soir (bureau fermé) tu avais fait la demande de portage et que en te levant le lendemain matin tu t'étonnes que ce ne soit pas encore fait.
Donc reviens nous voir demain vers 18h pour nous dire quoi, mais tout devrait être arrangé ;).

la patience est mère de toutes les vertus.
Iphone 5 16Go Black - 6.0
Ipod Touch V2 - 4.1
IPAD 2 Blanc Wifi 16Go - 6.0
Macbook air 2012 11"
Admix
iPhoneMaster

Message(s) : 765

Message par Chrisca » 08 Nov 2010, 10:44

@klipsch: ne te serais tu pas tromper en donnant ton numéro de carte SIM, et avoir donné 3 chiffre de trop (les 3 derniers), car cela m'etait arrivé avec un portage de chez Mobi* vers MV.
 iPhone 6s Plus 16Gb iOs 12,
 iPhone 7 Plus (Product)Red 128Gb iOs 12
 iPhone 7 32Gb iOs 12
 Mac mini, Intel Core 2 Duo, 1.83 GHz, 2gb RAM
 Macbook Air 2017, Core i5 1,6 GHz, 8gb RAM
 iPad 2 16Gb Wifi/3G : iOS 9.3
 iPad 2017 32Gb Gold iOs 12
 iPad 2017 32Gb Gold iOs 12
Chrisca
iPhoneMaster

Message(s) : 519

Message par eloicf » 08 Nov 2010, 12:52

désolé pour le message trop rapide, j ai regarde à 10h30 et ma carte est bien désactivé. Par contre pas malin que je suis j ai fait le virement que samedi du coup pas de crédit... Bon on va patiente ... Désolés pour le message trop rapide...
MATERIEL :
*1 sony Xpéria S
*1 ipad (3e Génération) + 3G 64Go
*1 sony vaio
*Economie pour le prochain iPhone et iPad Mini
eloicf
iPhoneMaster

Message(s) : 586

Message par Harder » 19 Nov 2010, 16:32

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience pour le portage de mon numéro Mobistar vers MV, j'ai fais ma demande vendredi passé, donc j'imagine qu'il commence le portage le Lundi, nous sommes vendredi et toujours rien... J'ai envoyé un mail apparemment il y a eu un problème avec le système de portage de chez Base. J'aurai bien voulu avoir ma carte activée pour ce week end. :diablo:
Iphone 6 16gb Argent
Ipad 3 16 Go/3G Ios 6.0.1 250 mb/mois Proximus
Harder
BabiPhone

Message(s) : 72

Suivant

Retour vers Orange