Mobistar = réseau pourri en Data

Discussion générale autour de l'opérateur Orange

Modérateur: Modérateurs

Mobistar = réseau pourri en Data

Message par wulfgar » 16 Sep 2008, 11:19

Salut à tous,

Mon petit coup de gueule du jour.Pour la x ième fois, je me retrouve sans réseau data sur l'iphone.D'habitude cela se manifeste par l' absence de logo E ou 3G mais ici je les ais.Par contre, pas d'adresse IP.

Je suis au boulot dans le zoning de Malines-Nord et chaque semaine, il faut appeler le helpdesk de Mobi* pour ce genre de problèmes.La semaine passée, ils faisaient des tests sur le réseau (en pleine journée chapeau les gars) et aujourd'hui personne ne sait.Heureusement les gens du helpdesk iphone sont très compréhensifs (je sais que c'est pas de leur faute).

En tous cas je suis client depuis 10 ans chez eux et si quelqu'un de Proximus peut me dire si ça va mieux là-bas et bien je changerai d'abonnement illico.

désolé mais là j'ai les boules :diablo:

Yves
Iphone 6 Gold 64 gb + Proximus Smart 50
Macbook Pro 17" Mac OS X 10.9.5+ Windows 8.1 Pro (Parallels)
Ipad air 2 64GB + 3G
Avatar de l’utilisateur
wulfgar
YoungiPhoner
 
Message(s) : 249
Inscription : 20 Nov 2007, 01:30
Localisation : HAMME-MILLE

Re: Mobistar = réseau pourri en Data

Message par Etienne » 16 Sep 2008, 13:08

Je suis rassuré d'un certain côté, je croyais que mon Iphone 3G était défectueux, depuis ce matin je n'ai plus d'accès en data via l'Iphone, j'ai un message qui me dit que je suis pas connecté, pourtant j'ai l'icone 3G et 5 barres raiseau!!!
D'apès toi ils feraient des tests sur le réseau? En pleine journée et sans prévenir... C'est honteux, d'és que je peux , je change de provider ça c'est sur!!!

Et le pire c'est que je sonne chez Mobistar, je leur demande si il y a un problème réseau et ils me répondent que non... Des amateurs, je vois que ça!

:grrrrrr: :grrrrrr: :grrrrrr: :grrrrrr: :grrrrrr: :grrrrrr: :grrrrrr: :grrrrrr: :grrrrrr: :grrrrrr: :grrrrrr: :grrrrrr:
iPhone 5 Noir 32Go
iTunes 11.0.1 - Proximus - 2Go Data - Firmware 6.0
Windows 8
iPad Mini Black 4G16Go
Mac Mini 8Go
Game Center: zork888 Twitter: @zork888
Avatar de l’utilisateur
Etienne
King of iPhone
 
Message(s) : 8638
Inscription : 12 Sep 2008, 13:05
Localisation : Malonne

Re: Mobistar = réseau pourri en Data

Message par wulfgar » 16 Sep 2008, 13:12

zork888 a écrit :Je suis rassuré d'un certain côté, je croyais que mon Iphone 3G était défectueux, depuis ce matin je n'ai plus d'accès en data via l'Iphone, j'ai un message qui me dit que je suis pas connecté, pourtant j'ai l'icone 3G et 5 barres raiseau!!!
D'apès toi ils feraient des tests sur le réseau? En pleine journée et sans prévenir... C'est honteux, d'és que je peux , je change de provider ça c'est sur!!!

Et le pire c'est que je sonne chez Mobistar, je leur demande si il y a un problème réseau et ils me répondent que non... Des amateurs, je vois que ça!

:grrrrrr: :grrrrrr: :grrrrrr: :grrrrrr: :grrrrrr: :grrrrrr: :grrrrrr: :grrrrrr: :grrrrrr: :grrrrrr: :grrrrrr: :grrrrrr:


moi ça a commencé vers 11h 20, il est 14h08 et no comment de la part Mobi*.En wifi ça marche,En 3G et Edge nada
D'autres abonnés Mobistar pourraient essayer car le symptome semble être que nous ne recevons plus une adresse IP.Nous sommes bien connectés mais sans adresse IP on ira pas loin.


yves
Iphone 6 Gold 64 gb + Proximus Smart 50
Macbook Pro 17" Mac OS X 10.9.5+ Windows 8.1 Pro (Parallels)
Ipad air 2 64GB + 3G
Avatar de l’utilisateur
wulfgar
YoungiPhoner
 
Message(s) : 249
Inscription : 20 Nov 2007, 01:30
Localisation : HAMME-MILLE

Re: Mobistar = réseau pourri en Data

Message par bonisalive » 16 Sep 2008, 13:13

Vilvoorde en journée et Mons le soir, aucun soucis chez Proximus. Et en roaming entre les 2, une coupure journalière à Wauthier-Braine en voiture. Mais ça récupère tout seul.
4S 16Gb Black emprisonné, Proximus
MacbookPro 15"
iPad2 3G 32gb
Moto, boulot, dodo.
Avatar de l’utilisateur
bonisalive
YoungiPhoner
 
Message(s) : 244
Inscription : 12 Nov 2007, 20:17

Re: Mobistar = réseau pourri en Data

Message par Etienne » 16 Sep 2008, 13:15

Idem pour les heures, je suppose qu'ils vont remettre ça rapidement en état de fonctionné... Ou est ce que tu vois qu'on à pas d'adresse IP au fait?
iPhone 5 Noir 32Go
iTunes 11.0.1 - Proximus - 2Go Data - Firmware 6.0
Windows 8
iPad Mini Black 4G16Go
Mac Mini 8Go
Game Center: zork888 Twitter: @zork888
Avatar de l’utilisateur
Etienne
King of iPhone
 
Message(s) : 8638
Inscription : 12 Sep 2008, 13:05
Localisation : Malonne

Re: Mobistar = réseau pourri en Data

Message par Alex » 16 Sep 2008, 13:16

Centre de Bruxelles, plus accès au data de chez Mobi, c'est pénible!

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14001
Inscription : 04 Sep 2007, 08:09
Localisation : Bruxelles

Re: Mobistar = réseau pourri en Data

Message par Etienne » 16 Sep 2008, 13:17

Alex a écrit :Centre de Bruxelles, plus accès au data de chez Mobi, c'est pénible!


A mon avis c'est général dans toute la Belgique, vu que je suis à Namur et que ça marche pas non plus...
Question: c'est quel numéro pour Helpdesk de Mobistar???
Dernière édition par Etienne le 16 Sep 2008, 13:18, édité 1 fois.
iPhone 5 Noir 32Go
iTunes 11.0.1 - Proximus - 2Go Data - Firmware 6.0
Windows 8
iPad Mini Black 4G16Go
Mac Mini 8Go
Game Center: zork888 Twitter: @zork888
Avatar de l’utilisateur
Etienne
King of iPhone
 
Message(s) : 8638
Inscription : 12 Sep 2008, 13:05
Localisation : Malonne

Re: Mobistar = réseau pourri en Data

Message par ebt4ever » 16 Sep 2008, 13:18

Sur Bruxelles, 1000....même problème :( :( :( Et il fallait que j'en ai vraiment besoin aujourd'hui...

Bon, wait & see

Ebt
MacBook Air 13", Mac Mini Alu, iPhone X, Apple Watch série 2
ebt4ever
YoungiPhoner
 
Message(s) : 176
Inscription : 28 Déc 2007, 10:22

Re: Mobistar = réseau pourri en Data

Message par Etienne » 16 Sep 2008, 13:25

Voila je viens de contacter le service Helpdesk Mobistar au 0800/97 609 et l'operateur me dit qu'il y a un problème sur le réseau internet Mobistar et qu'ils y travaillent actuellement.

Il n'a pas donné de délais pour la réparation mais a ouvert un dossier avec mon numéro de GSM pour que l'équipe réparant le problème sache que je fais partie des clients qui ont ce problème (Je crois que tous le monde à un problème mais bon...)

On verra plus tard si c'est réparé donc!
iPhone 5 Noir 32Go
iTunes 11.0.1 - Proximus - 2Go Data - Firmware 6.0
Windows 8
iPad Mini Black 4G16Go
Mac Mini 8Go
Game Center: zork888 Twitter: @zork888
Avatar de l’utilisateur
Etienne
King of iPhone
 
Message(s) : 8638
Inscription : 12 Sep 2008, 13:05
Localisation : Malonne

Re: Mobistar = réseau pourri en Data

Message par wulfgar » 16 Sep 2008, 13:26

ah ouf ça rassure de voir que c'est général.Mon petit précieux n' a rien à voir
Je sens que Micmac58 va avoir de nouveaux clients sous peu.En tous cas moi la coupe est pleine.

3h de downtime et personne sait quoi que ce soit chez eux.

Mister Scheen, il va falloir donner quelques :whip: dans les équipes.La redondance ça vous dit vaguement quelque chose.

yves

@Zork888: pour voir l'ip downloade "INetwork test" sur l' app store.Cette petite application est vachement utile dans des cas comme celui-ci
Dernière édition par wulfgar le 16 Sep 2008, 13:28, édité 1 fois.
Iphone 6 Gold 64 gb + Proximus Smart 50
Macbook Pro 17" Mac OS X 10.9.5+ Windows 8.1 Pro (Parallels)
Ipad air 2 64GB + 3G
Avatar de l’utilisateur
wulfgar
YoungiPhoner
 
Message(s) : 249
Inscription : 20 Nov 2007, 01:30
Localisation : HAMME-MILLE

Re: Mobistar = réseau pourri en Data

Message par Fxpicsou » 16 Sep 2008, 13:27

Je viens d'appeler chez Mobistar à l'instant et ils me disent que beaucoup de personnes ont le problème mais ne comprennent pas d'où il vient!
Ils essaient d'arranger le problème au plus vite!
Ils m'ont conseillé que vous appeliez le service clientèle au 5000 pour dénoncer le problème, plus de plaintes seront enregistrées, plus ils vont considérer le problème comme grave !
Iphone 3GS 32GB Black
Macbook Pro 2.6Ghz 4GO Léopard + Vmware fusion -> Windows Seven
Avatar de l’utilisateur
Fxpicsou
King of iPhone
 
Message(s) : 2471
Inscription : 20 Nov 2007, 23:27
Localisation : Nalinnes, Bruxelles, Namur

Re: Mobistar = réseau pourri en Data

Message par Etienne » 16 Sep 2008, 13:30

wulfgar a écrit :@Zork888: pour voir l'ip downloade "INetwork test" sur l' app store.Cette petite application est vachement utile dans des cas comme celui-ci


Merci de l'info, je le ferai ... quand j'aurai récupéré mon réseau sur mon Iphone 3G... ::lol:: ::lol::
iPhone 5 Noir 32Go
iTunes 11.0.1 - Proximus - 2Go Data - Firmware 6.0
Windows 8
iPad Mini Black 4G16Go
Mac Mini 8Go
Game Center: zork888 Twitter: @zork888
Avatar de l’utilisateur
Etienne
King of iPhone
 
Message(s) : 8638
Inscription : 12 Sep 2008, 13:05
Localisation : Malonne

Re: Mobistar = réseau pourri en Data

Message par Etienne » 16 Sep 2008, 13:45

fxpicsou a écrit :Ils m'ont conseillé que vous appeliez le service clientèle au 5000 pour dénoncer le problème, plus de plaintes seront enregistrées, plus ils vont considérer le problème comme grave !


Je ne comprend plus rien, je compose le 5000 et après 8 minutes d'attente, je tombe sur une dame qui me dit qu'un dossier est bien enregistré pour mon problème, qui est le même que le votre, et ensuite elle me dit qu'il n'y a pas de problème général actuellement recensé...

J'espère que c'est cette dame qui est mal informée sinon je ne comprend plus rien, son collègue juste avant m'avait dit que les équipes technique de Mobistar travaillait au problème??? Quid donc...

Je crois que je vais attendre demain matin et penser à autre chose!
iPhone 5 Noir 32Go
iTunes 11.0.1 - Proximus - 2Go Data - Firmware 6.0
Windows 8
iPad Mini Black 4G16Go
Mac Mini 8Go
Game Center: zork888 Twitter: @zork888
Avatar de l’utilisateur
Etienne
King of iPhone
 
Message(s) : 8638
Inscription : 12 Sep 2008, 13:05
Localisation : Malonne

Re: Mobistar = réseau pourri en Data

Message par wulfgar » 16 Sep 2008, 13:56

zork888 a écrit :
fxpicsou a écrit :Ils m'ont conseillé que vous appeliez le service clientèle au 5000 pour dénoncer le problème, plus de plaintes seront enregistrées, plus ils vont considérer le problème comme grave !


Je ne comprend plus rien, je compose le 5000 et après 8 minutes d'attente, je tombe sur une dame qui me dit qu'un dossier est bien enregistré pour mon problème, qui est le même que le votre, et ensuite elle me dit qu'il n'y a pas de problème général actuellement recensé...

J'espère que c'est cette dame qui est mal informée sinon je ne comprend plus rien, son collègue juste avant m'avait dit que les équipes technique de Mobistar travaillait au problème??? Quid donc...

Je crois que je vais attendre demain matin et penser à autre chose!


t'inquiètes c'est des :boulay:
Iphone 6 Gold 64 gb + Proximus Smart 50
Macbook Pro 17" Mac OS X 10.9.5+ Windows 8.1 Pro (Parallels)
Ipad air 2 64GB + 3G
Avatar de l’utilisateur
wulfgar
YoungiPhoner
 
Message(s) : 249
Inscription : 20 Nov 2007, 01:30
Localisation : HAMME-MILLE

Re: Mobistar = réseau pourri en Data

Message par jpmilou » 16 Sep 2008, 14:03

idem ici en ardennes... (Libramont)
j'esperais que c'était parce qu'ils installaient la 3g.. mais non (déçu déçu déçu...)

sinon je dois avoir un chat noir autour de mon matos informatique aujourd'hui...
panne général sur le réseau de ma boite ce matin
et panne réseau edge 3g l'après-midi

manque plus que la télédis saute en plein Marseille-Liverpool ce soir et je me jette sous un train

que je ferrais dérailler mais bon ça je m'en f.. un peu ::lol::
Iphone 5 16gb noir
Mac book air
Firmware 9.0 officiel
jpmilou
BabiPhone
 
Message(s) : 66
Inscription : 04 Août 2008, 12:51
Localisation : Libramont

Suivant

Retour vers Orange

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
cron