Courtier Mr Telecom, méfiance?

Discussion générale autour de l'opérateur Orange

Modérateur: Modérateurs

Courtier Mr Telecom, méfiance?

Message par popBE » 07 Déc 2018, 16:55

Bonjour à tous,
Je crée ce topic pour avoir votre avis et peut être me rassurer. Désolé si l'histoire est longue et ne parle dans un premier temps que d’energie.

Connaissez vous ces courtiers: Mr Energie et Mr Telecom?
(Mr Energie = autrefois Flexy)
Mr Energie propose (gratuitement) des achats groupés d'energie et des tarifs compétitifs qui vont avec. De plus ils promettaient de faire migrer les clients en fonction du meilleur fournisseur de l'année, et ce chaque année.

J'ai souscris à Mr Energie depuis quelques années et jusque là rien ne me donnait de raison de me méfier, en dehors du fait que la promesse de mobilité d'opérateur n'est pas tenue. Il m'ont mis en effet chez Mega et ne m'ont jamais migré. Cela ne m'a pas tellement inquiété car Mega est resté bien placé dans le classement de la CREG.
Niveau prix je ne pense pas être plus cher qu'un autre. Exemple voici ce que j'ai payé entre 02/18 et 06/18: elec: 5,8c/kWH jour; 3,7 c/kWh nuit; gaz 2,05c/kWH.

C'est quand ils me proposent de faire la même chose pour mes Telecom que l'histoire devient suspecte...
Ils me proposent un abonnement Orange aigle à 75€ au lieu de 79€. Alléchant dans mon cas.
Pour cela je dois appeler un numéro qui m'a été communiqué par mail (un 0800/..), supposé être mis en place par Orange pour cet achat groupé. Je reste une heure en attente en ligne et fini par décider d'appeler le numéro d'Orange trouvé sur leur site.
Sur celui ci la personne que j'ai au téléphone ainsi que son responsable n'ont jamais entendu parler ni de Mr Telecom, ni d'un quelconque achat groupé de télécom. Il me demande le numéro que j'ai appelé, vérifie et il me dit que c'est un numéro du Royaume Uni. Ça commence a sentir mauvais...
Ni une ni deux je vérifie sur l'app de mon opérateur et heureusement, je vois que l'appel a été gratuit.

Mais dans la foulée j'ai également trouvé ceci: http://www.malmedy.be/fr/mise-en-ga...r ... s_id=21263 . Article de la commune de Malmedy dénoncant ce courtier pour pratique déloyale.

Je ne sais plus quoi penser du coup.
Il semble effectivement qu'ils utilisent un peu à leur guise et sans légitimité les noms des communes, de la DH, et de La Libre. Mais est-ce que ça s’arrête là?
Un 0800 peut il être payant? Renvoyer vers un autre pays?
A fuir ou a suivre?
Image Iphone 5 32 Gb Black
Image Ipod Video 32 Gb
Conjointe: Image iPhone 4 32Gb Black
Mobile Vikings 15
popBE
YoungiPhoner

Message(s) : 113

Retour vers Orange