iphone 3g : abonnement nécessaire ?

Discussion générale autour de l'opérateur Orange

Modérateur: Modérateurs

iphone 3g : abonnement nécessaire ?

Message par franckys1 » 04 Août 2008, 12:29

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, que je trouve d'ailleurs extrêment intéressant.

Ma question est la suivante : Je voudrais continuer à utiliser ma carte prépayée mobistar et donc ne pas passer sur un abonnement pour le moment.
Mais le vendeur mobistar m'a dit que l'iphone se connecte 4 à 5 fois par jour afin de vérifier les mises à jour, chaque session coûtant 0.50 euro.
A ce rythme-là, ma carte sera vidée au bout de 2 jours !
Donc est-il possible de désactiver ces mises à jour et de le faire uniquement par le réseau wifi (présent au boulot et à la maison) et qui ne coute rien par rapport au 3g ?

J'espère avoir été assez clair dans ma question.
Merci d'avance pour vos réponses.
franckys1
BabiPhone

Message(s) : 14

Re: iphone 3g : abonnement nécessaire ?

Message par Samuel » 04 Août 2008, 12:35

Le vendeur ne te dit pas la vérité.

Si tu utilises une carte prépayée et que tu ne souhaites pas te connecter au réseau 3G, il n'y a pas de problème.

Pour te connecter au réseau 3G ou même au réseau EDGE, tu dois paramètriser ton téléphone. Si tu ne veux pas te connecter, tu ne paramètrises rien.

° MacBook Pro - Mac OS X El Capitan
° Apple Tv - 3th generation
° iPad Air 16G - Space Gray - iOS9
° iPhone 6S 64G - Space Gray - iOS9
° http://www.ohoui.be Le Site High Tech - By Alex Colleau
Samuel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 9197

Message par Butterfly79 » 04 Août 2008, 12:37

Super clair, avec un excellent orthographe, et une bonne ponctuation c'est un plaisir de te répondre!

Tu peux continuer à utiliser ta carte prépayée sans souci! Ce que le vendeur t'a dit, est un gros baratin commercial! Nous n'utilisons qu'en Wifi notre iphone et si tu y a accès au boulot et chez toi, ça serait bête de t'en priver!

Il n'y a pas d'updates incessantes, via le 3g ou le edge, les updates sont faites via itunes si tu les acceptes!

Si tu te crées un compte mail sur ton iphone, tu peux le programmer pour qu'il n'aille chercher tes mails que quand tu le demandes!
Maintenant, si tu "touche" malencontreusement le programme qui te permet d'aller consulter la météo ou la bourse, il se peut que tu te connectes sur le 3G!
Sur notre iphone V1, nous avons un programme "SSH" qui nous permet de bloquer ce type de connexion, histoire que même si on touche le logiciel, on ne pompe rien sur notre abonnement, je ne sais pas, mais je suppose qu'il est possible de l'installer sur le 3g.
Sur le coup, je te conseillerai de te rediriger vers le bon post (voir index du forum) pour poser cette question.

Bon amusement!

Edit: Sambenny tu donnes aussi une excellente réponse à laquelle je n'avais pas pensé j'avoue! :wink:
iPhone 4S 32Gb >> 6.1 - http://mobilevikings.com/referral/xEwPzOhmiclgjOqzFSqXtWYJFqIabVXz/
MacBookPro OS X 10..8.4 - 2.3Ghz Intel Core I7 - 4Go 1600MHz
Butterfly79
YoungiPhoner

Message(s) : 122

Message par franckys1 » 04 Août 2008, 12:43

Merci pour la clareté et la rapidité de vos réponses !
J'irai alors me procurer un iphone 3g dans la semaine et je ne toucherai pas aux paramètres afin de ne pas 'tuer' ma carte.

Pas très sympa des vendeurs mobistar mais bon, en parti compréhensible...
franckys1
BabiPhone

Message(s) : 14

Message par NiPhone » 07 Août 2008, 16:57

Bonjour. Moi aussi je suis Mobistar avec une carte prépayée. Mais je ne connais pas (et trouve pas) le tarifs 3G de Mobistar hors abonnement ?

2eme Question: Si abonnements, les 200Mb sont-ils suffisant ???

Merci
A bientot
NiPhone
BabiPhone

Message(s) : 54

Message par bullrojp » 08 Août 2008, 00:58

50cent par mb ou par connection ! autant dire que cela reste très cher.

Pour un abonnement tu as le Mail&Surf de 200mb mais qui est relativement cher (18 euro) ou tu as le My for iPhone qui lui est a 30euro mais avec 3h de communication.

Sinon oui 200mb pour une utilisation clasique est suffisant. Maintenant si tu regarde des mails volumineux ou des videos voir la radio sur le web cela monte vite. Malgré cela avec abonnement le mb ne coute que 2cent et donc pour par exemple 250mb de plus tu ne payera que 5euro ce qui est plutot pas mal !
 iPhone 6+ 64 Gb Silver
 iPhone X 64Gb silver - 3/11 Apple Store Bruxelles
 Apple TV 4 32 giga
 Eclairage Philips Hue
 NAS Synology DS212+ 8to iTunes Media Server
bullrojp
Lord of iPhone

Message(s) : 1340

Retour vers Orange