Facturation Hors forfait

Discussion générale autour de l'opérateur Orange

Modérateur: Modérateurs

Facturation Hors forfait

Message par deniss18 » 15 Oct 2014, 14:20

Bonjours a tous !

Après avoir poster ce même message sur le forum de mobistar , je vient vers vous pour être mieux éclairé que cette bande d'escroc qu'est MOBISTAR.
Actuelllement ma période de facturation est du 3/10 au 4/11... Nous sommes le 15 , et je suis déjà a 93 Euros hors forfait !!!! Je dispose d'un abonnement Panthere 55 , Appel&sms illimité ainsi que 4Go....
En resumé , j'ai une amie qui vie en france et qui de temps en temps m'envoie un sms ou me téléphone avec son numéro français... D'après mon savoir , je pense que quand elle me téléphone de cher elle (france) avec son numéro français , je ne paie pas la communication , je ne paie que le national ! Est ce juste ? Car hier , elle m'a téléphone 30 minute , et mobistar m'a facturé 33Euros hors forfait !
J'en vient au iMessage , je lui envoie des iMessage (message bleu) -> mobistar me décompte quelque Mo de mon data ainsi que des euros hors forfait !!! Pas normal je pense...
Je pense que j'ai du envoyé 10 sms normal donc facturé a 0,37cent , mais cela ne justifie pas les 93euros hors forfait !!!
Est ce que d'autre , ont des problème de facturation !! ?
iPhone 6 64 GB Silver
iPad Air IOS 9.0.1
iMac 21,5 cuvée 2012/ Mac OS YOSEMITE
Apple TV 3
Apple Watch 38 mm Inox - bracelet Sport noir - OS 2
deniss18
BabiPhone

Message(s) : 78

Re: Facturation Hors forfait

Message par Criscoco » 15 Oct 2014, 15:44

C'est étrange en effet rien de payant pour toi à part les 10 sms.
Tu as accès à my mobistar pour voir les détails?
Admin du forum: https://www.bel-com.be
Criscoco
iPhoneMaster

Message(s) : 765

Message par thibaudsk » 22 Oct 2014, 21:02

Bonsoir, Attention que le iMessage sont susceptible d'être facturé dans la personnes qui reçois n'est pas sur le même réseaux de téléphonie. C'est d'ailleurs dit au moment de l'activation du services me semble t'il !!

A savoir en plus que tu as un abonnement lié avec un GSM donc cela veut dire que les conditions d'abonnement ne sont pas les mêmes que pour un abonnement panthère 60 avec la gratuité vers l'étranger qui serait plus adapté pour toi d'ailleurs.

Maintenant il faudrait vraiment avoir le détails comme la proposé criscoco via l'application mymobistar.
---------------------------
Iphone 6 16Gb
Macbook PRO 13" Retina Mac OsX Yosemite
Imac 21,5" OsX Yosemite
Macbook Pro 13" Mac OsX Mavericks
thibaudsk
BabiPhone

Message(s) : 62

Message par lepilote » 22 Oct 2014, 21:51

thibaudsk a écrit :Bonsoir, Attention que le iMessage sont susceptible d'être facturé dans la personnes qui reçois n'est pas sur le même réseaux de téléphonie. C'est d'ailleurs dit au moment de l'activation du services me semble t'il !!

Au moment de l'activation de iMessage il est indiqué " votre opérateur est susceptible de facturer les SMS destinés à l'activation de iMessage "
 iPhone 11 black 64Gb 
 iPad Pro 12'9 128Go WiFi Gris sidéral iOS 10.2.1 + Apple Pencil 
 iPod Nano 6 ième génération 8Go 
 MacBook Air 11" Early 2014 Intel Core i5 1.4 GHz 4Go Ram 1600MHz DDR3 128 Go SSD OS X 10.13.2 
 iMac 21.5 Late 2012 i5 2,7GHz 8Go Ram 1600MHz DDR3 HDD 1To OS X 10.13.2 
[
——————————————————————————————————————————————————
Veuillez svp utiliser la fonction rechercher qui n'est pas la juste pour faire joli.
Pas de demande d'aide par MP , faites vos demandes sur le forum . Merci
lepilote
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 5268

Message par thibaudsk » 23 Oct 2014, 07:29

lepilote a écrit :
thibaudsk a écrit :Bonsoir, Attention que le iMessage sont susceptible d'être facturé dans la personnes qui reçois n'est pas sur le même réseaux de téléphonie. C'est d'ailleurs dit au moment de l'activation du services me semble t'il !!

Au moment de l'activation de iMessage il est indiqué " votre opérateur est susceptible de facturer les SMS destinés à l'activation de iMessage "

Merci, je n'était plus sur de ce qu'il était indiqué.
---------------------------
Iphone 6 16Gb
Macbook PRO 13" Retina Mac OsX Yosemite
Imac 21,5" OsX Yosemite
Macbook Pro 13" Mac OsX Mavericks
thibaudsk
BabiPhone

Message(s) : 62

Message par vinced » 13 Juin 2015, 21:56

bonsoir,
je me retrouve aussi avec une facturation hors forfait et sans aucune explication. Je suis actuellement à un montant de 189 euros et personne chez mobistar ne sait me dire ce que c'est. Il faut attendre l'édition de la facture c'est à dire dans 10 jours en espérant que le montant n'augmente plus. J'ai un abo panthère 45 donc tout illimité et 3 gb de data. Le pire c'est que le montant hors forfait augmente même la nuit quand je dors. C'est quand même hallucinant que personne ne puisse avoir accès à la facture en cours.
vinced
BabiPhone

Message(s) : 16

Retour vers Orange