iPhone volé puis retrouvé en panne

Discussion générale autour de l'opérateur Orange

Modérateur: Modérateurs

iPhone volé puis retrouvé en panne

Message par EmmaPeal » 01 Août 2014, 07:57

Bonjour à tous,

Voici mon souci (c'est un peu long. Merci à tout ceux qui prendront la peine de le lire...)

Heureux possesseur d'un iphone 4S depuis 3 mois, acheté neuf chez Mobistar pour 99€ avec l'abonnement Panthere 35, je pars en vacances en France.
Voici 2 jours, je me le fais voler. Après bien des péripéties, je parviens à remettre la main dessus le jour suivant, il est donc à nouveau en ma possession.
Entretemps, j'ai appellé Mobistar et pris soin de bloquer la carte SIM, et déclaré le GSM volé.
Lorsque je serai de retour en Belgique (dans 3 jours), je vais donc leur signaler que j'ai remis la main sur l'appareil.
MAIS (car il y a un mais... :arf: )
Les deux premières colonnes d'applications ne fonctionnent plus. En fait, c'est carrément toute la moitié gauche de l'écran qui est en rade...
L'iphone ne porte aucune trace de choc, il était dans une coque et y est toujours, l'écran semble nickel, pas de trace de griffe ou quoi que ce soit.
J'ai tenté le reboot, la restauration, rien n'y fait, le problème persiste.

Je vais donc passer par la case SAV, car il est inutilisable.
Mais que dois-je faire? Vaut-il mieux aller chez Mobistar (j'ai lu quelques avis d'aventures assez malheureuses à ce sujet) ou chez un revendeur tiers comme MacLine ou Ablelsys? Ou carrément l'envoyer chez Apple ou bien encore passer dans un Apple store - je suis prêt à me déplacer jusqu'à celui le plus proche si ça vaut le coup.

Merci de vos avis éclairés, et impartiaux ^^
EmmaPeal
BabiPhone

Message(s) : 16

Re: iPhone volé puis retrouvé en panne

Message par Oli » 01 Août 2014, 08:13

Si il est dans la première année de garantie passe par l'apple store :)
[size=85]iPhone 6S+ 64Gb Space Gray B-39
iPod U2 30 Gb
MacBook Pro 15" 2,6 Ghz I7 OsX Maverick
Dell Precision T1600 Windows 7 Pro
Oli
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 2868

Message par EmmaPeal » 12 Août 2014, 18:23

Désolé pour ma réponse tardive...
Passer par l'apple store, c'est bien ce que je vais faire, car en fait c'est le seul choix que j'ai.
Je m'explique:

client Mobistar depuis des années, téléphone en panne, je me rends compte que j'ai égaré sa facture, je parle bien de la facture papier qui m'a été remise en même temps que le téléphone lorsque ce dernier m'a été livré par coursier.
Je précise que je suis bien en possession des 6 pages de documents qui ont trait au changement de plan tarifaire, qui mentionnent bien le nouveau plan tarifaire ainsi que le GSM, mais ces documents ne font pas office de facture...
Après plusieurs coups de téléphone au mobistar call center, ou j'obtiens à chaque fois une réponse différente quant à ma demande de duplicata de cette facture (mais rien de concret), plusieurs visites dans un Mobistar Center ou l'on me signifie qu'il leur est impossible de me délivrer un duplicata de cette fameuse facture, je dois bien me rendre à l'évidence: après 3 semaines de tractations concernant cette facture, il leur est apparemment impossible de me délivrer un duplicata de la facture d'un appareil que j'ai acheté chez eux...Est-ce normal ?
Que dois-je faire?? (inutile de me dire que je dois appeler Mobistar, ou que je dois me rendre dans un centre mobistar, je l'ai déjà fait à maintes reprises)
Que dois-je penser du service après-vente (ou appelez-le comme vous voulez) que je trouve dans ce cas-ci déplorable??
Je pense qu'en tant que client fidèle (et même en tant que client tout court), nous somme en droit d'obtenir un minimum de service y compris dans le cas qui m'occupe, à savoir une simple demande de duplicata.
J'avoue que je ne comprends pas bien leur politique...
Dès que j'aurai eu des réponses plus concrètes de leur part, je ne manquerai pas de le faire suivre sur ce forum, ça pourrait servir à d'autres.
Je ne vous cache pas que je suis un utilisateur bien mécontent.

Je vais donc me tourner vers l'apple store, en ligne ou pas, et ne manquerai pas de communiquer ces mésaventures aux différents services de protection des consommateurs.
EmmaPeal
BabiPhone

Message par Bernd » 12 Août 2014, 18:35

Tu peux toujours essayé de les contacter via les réseaux sociaux. Mais en boutique c'est sur on ne peut rien pour toi. Je travail moi même dans une boutique et je n'ai accès que au factures de gsm qui on été vendu dans ma boutique. Même pas celle d'un autre centre. Donc celle délivrer par courrier ... ...
Samsung S10 +
Lg Watch R
Bernd
King of iPhone

Message(s) : 4649

Re: iPhone volé puis retrouvé en pannes

Message par Falcon02 » 12 Août 2014, 19:05

Tu pourras ameuter tous les services de protection de consommateurs que tu désires...

Ça ne changera rien ::lol::

J'ai moi même été jusqu'au SPF Économie où l'on m'a bien gentillement répondu de prendre un avocat :yes: pour un problème similaire de garantie avec un "commerçant" belge dont j'ai relaté l'histoire sur le forum.

Bref oublie ^^ , et prône le e-commerce et le site officiel de la marque pour enregistrer ton produit acheté sur le web.

Pour moi les commerçants belges sont complètement incompétents dans l'application de la garantie européenne de 24 mois, et peuvent aller faire partie des statistiques des faillites, je n'en aurai aucun remords.

Contacte Apple via leur chat en ligne, ou prends rv dans un Genius Bar si tu sais te déplacer :yes:
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8620

Message par EmmaPeal » 12 Août 2014, 19:11

C'est dingue...
En dessous de tout.
(bon, je me calme. Ca m'a bouffé la moitié de l'après-midi. Je devrais leur demander réparation pour ça aussi, tiens)
EmmaPeal
BabiPhone

Retour vers Orange