résiliation d'abonnement mobistar

Discussion générale autour de l'opérateur Orange

Modérateur: Modérateurs

résiliation d'abonnement mobistar

Message par hansvanboom » 01 Déc 2013, 19:00

je viens de passer de Proximus generation connect vers Mobistar (je regrets ) dans leur site j'ai verifier pour voir la qualité de la 3G chez moi, dans leur site c'était marqué Bonne, mais la réalité c'est quelque chose d'autre! en effets pas de 3G chez moi je dois sortir pour avoir 1/5 de la 3G j'ai que le E!!!...
ma question est : c'est possible que je retourne directement au generation connecte ou je dois attendre la fin du mois ?
merci
hansvanboom
BabiPhone

Message(s) : 15

Re: résiliation d'abonnement mobistar

Message par thegeek » 01 Déc 2013, 20:07

si tu as pas souscrit de contrat tu peux résilier sans frais il faut vérifier avec le service concerné
thegeek
YoungiPhoner

Message(s) : 228

Message par Nicolas » 01 Déc 2013, 20:07

Conditions générales des abonnements de Mobistar => Résiliation par le client:
8.2. Par le Client
8.2.1. Le Client peut résilier son contrat à durée déterminée ou indéterminée à tout moment par tous moyens écrits.
Dans le cas d’un contrat à durée déterminée uniquement, le Client est redevable à Mobistar d’une indemnité de résiliation s’il met fin à son Contrat avant l’expiration d’une période de 6 mois à dater de la date d’activation du Service :
i. Par carte SIM activée, cette indemnité de résiliation est égale au montant total des redevances du contrat contractuellement
définies, à l’exclusion de toute promotion, et des éventuelles redevances pour le temps de communication inclus de manière contractuelle à échoir jusqu’à l’expiration d’une période de 6 mois à dater de l’activation du service. Le montant maximum de l’indemnité s’élève à 150 euros, par carte activée.
ii. Le Client est également redevable d’une indemnité de résiliation, calculée au prorata du pourcentage de cartes annulées, s’il résilie une partie du total de ses cartes SIM actives chez Mobistar. Cette indemnité de résiliation ne peut en aucun cas être considérée comme un paiement du montant des factures restant dues.
Le Client mettant fin au Contrat sera tenu de le faire par tous moyens écrits. Cet écrit mentionnera le numéro de gsm et de Client, ainsi que le nom et l’adresse du Client et sera signé et daté.

=> Si tu es abonné depuis moins de 6 mois, tu seras redevable de frais de résiliation envers Mobistar (je sais, ils disent que c'est sans engagement mais en réalité, il reste un engagement de 6 mois ( le maximum prévu par la loi depuis octobre 2012))

Si c'est une carte pré-payée, tu peux repasser chez Generation Connect à tout moment ;-)
iPhone 6S plus 64 Gb Space Gray - 9.3.1
iPad Air 32 Gb Silver - 9.3.1
Apple Watch Sport silver 42 mm - 2.0
MacBook Pro 13' Unibody i7
iMac 21,5' C2D
Nicolas
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 3320

Message par hansvanboom » 01 Déc 2013, 20:18

merci pour les information, mais normalement sans engamant ca veut pas dire que je peux résilié mon abonnement quand je veux? et je dois juste payer la dernière facture? et en plus c'est pas ma faute que je veux résilié car j'ai verifier sur le site avec mon adresse et que j'ai une bonne connexion 3G mais c'est pas le cas!
PS: j'ai une abonnement mobistar panthère 25 +internet everywhere
hansvanboom
BabiPhone

Message par Nicolas » 01 Déc 2013, 21:01

Non, tu n'es pas soumis a un engagement, mais si tu pars avant une période de 6 mois, tu es soumis à des frais de résiliation :erf: c'est indiqué noir sur blanc dans les CG (raison pour laquelle il faut toujours les lire avant de signer).

Tu es en droit de partir, mais si tu as signé le mois dernier par exemple, tu devras payer 5x25€ = 125€ de frais de résiliation ( et le fait que tu aies une mauvaise 3G dans ta région ne jouera à priori dans la direction d'un geste de leur part pour t'aider à partir plus vite de chez eux).
iMac 21,5' C2D
Nicolas
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message par Criscoco » 02 Déc 2013, 12:33

Quelle idée de passer de Proximus à Mobistar , il faut être maso ::lol::
Admin du forum: https://www.bel-com.be

iPhone X (256 GB) - Orange "Tempo Giga" - iPad Air 2 Cellular
MacBook Air (MID 2013) - MAC OS Mojave
Criscoco
iPhoneMaster

Message(s) : 765

Message par hansvanboom » 02 Déc 2013, 20:31

@Nicolas merci pour les infos
@Criscoco: juste pour la 4G pour mon i5s :S
hansvanboom
BabiPhone

Message par Bernd » 04 Déc 2013, 08:18

Dingue quand même que dans le sujet Mobistar ce soit 2 pro proximus qui répondent lol.

Pour la réponse de Criscoco autant rien écrire ca revient au même.

Maintenant pour ta question voici la réponse adéquate.

Vu que tu as un panthère 25. Tu peux quitter quand tu veux . C'est déjà une nouvelle formule que tu as et le contrat de 6 mois ne s' applique plus . D'ailleurs a présent chez Mobistar il n'y a plus aucun contrat de 6 mois ou autres .

Pour l'internet everywhere la y'a des variantes. Tu a pris juste une carte sim data? Ou tu as pris un modem wifi hotspot aussi . Si tu as pris le modem alors si tu résilie ton contrat tu devras payer ce dernier (même principe que les ventes couplés avec gsm) si tu as pris la carte sim seule alors logiquement il n'y a pas de contrat non plus . (Vérifie tout de même sur ton contrat si la durée est ecrit "indéfinie")

Concernant la 4g pour le premier trimestre 2014 40 nouvelles villes s'ajouteront a la liste des villes existantes. Dans la mesure ou tu devras quand même t'acquitter du 1ier mois ça vaut je pense le coup de voir comment vont évoluer les choses.
Samsung S10 +
Lg Watch R
Bernd
King of iPhone

Message(s) : 4649

Message par Criscoco » 04 Déc 2013, 09:12

Bernd a écrit :Dingue quand même que dans le sujet Mobistar ce soit 2 pro proximus qui répondent lol.

Pour la réponse de Criscoco autant rien écrire ca revient au même.

Maintenant pour ta question voici la réponse adéquate.

Vu que tu as un panthère 25. Tu peux quitter quand tu veux . C'est déjà une nouvelle formule que tu as et le contrat de 6 mois ne s' applique plus . D'ailleurs a présent chez Mobistar il n'y a plus aucun contrat de 6 mois ou autres .

Pour l'internet everywhere la y'a des variantes. Tu a pris juste une carte sim data? Ou tu as pris un modem wifi hotspot aussi . Si tu as pris le modem alors si tu résilie ton contrat tu devras payer ce dernier (même principe que les ventes couplés avec gsm) si tu as pris la carte sim seule alors logiquement il n'y a pas de contrat non plus . (Vérifie tout de même sur ton contrat si la durée est ecrit "indéfinie")

Concernant la 4g pour le premier trimestre 2014 40 nouvelles villes s'ajouteront a la liste des villes existantes. Dans la mesure ou tu devras quand même t'acquitter du 1ier mois ça vaut je pense le coup de voir comment vont évoluer les choses.

Un peu d'humour n'a jamais tué personne.
Je ne suis pas pro Proximus, j'ai comparé .... J'ai été abonné 2 ans chez Mobistar et je peux te dire que du chemin j'en ai parcouru et que j'ai bien moins de soucis avec Proximus (accroche réseau bien meilleur, data qui lâche pas sans arrêt...).
Je te mets au défi de mettre un sondage de satisfaction et tu verras qui sera dernier :yes:

Criscoco
iPhoneMaster

Message par Bernd » 04 Déc 2013, 09:35

Encore et toujours prendre son cas personnel pour une généralité.

Dans mon cas (personnel) c'est l'inverse j'ai full réseau Base chez moi . J'ai full réseau Mobistar . Et Proximus j'ai soit une barre soit pas de réseau du tout . (J'ai en quelques mois tester les 3 réseaux en prépayée. Tu me vois pour autant intervenir dans tout les posts Proximus afin de crier haut et fort que c'est de la mer** comme tu le fait vis a vis de Mobistar? Non . Pourquoi? Parce le plus important est que chacuns y trouvent son compte . Les bagarre de bac a sable pour dire lui est mieux que l'autre c'est très peu pour moi
Samsung S10 +
Lg Watch R
Bernd
King of iPhone

Message(s) : 4649

Message par Criscoco » 05 Déc 2013, 10:14

Bernd a écrit :Encore et toujours prendre son cas personnel pour une généralité.

Dans mon cas (personnel) c'est l'inverse j'ai full réseau Base chez moi . J'ai full réseau Mobistar . Et Proximus j'ai soit une barre soit pas de réseau du tout . (J'ai en quelques mois tester les 3 réseaux en prépayée. Tu me vois pour autant intervenir dans tout les posts Proximus afin de crier haut et fort que c'est de la mer** comme tu le fait vis a vis de Mobistar? Non . Pourquoi? Parce le plus important est que chacuns y trouvent son compte . Les bagarre de bac a sable pour dire lui est mieux que l'autre c'est très peu pour moi

J'ai dit que Mobistar était de la merde moi?? Toujours les grands mots et conclusion facile.
Pour tout avouer, j'ai un meilleur réseau Mobistar chez moi pour la simple raison que l'antenne est plus proche ce qui ne veut pas dire que la qualité y est.
Je n'ai rien inventé et pas mal de conclusions vont dans mon sens. Test-achats par exemple a bien dit que Mobistar était le moins bon réseau et je suppose que test-achats a des meilleurs moyens que ma seule personne pour arriver a ces conclusions!

Criscoco
iPhoneMaster

Message par hansvanboom » 05 Déc 2013, 20:21

@Bernd non c'est une carte sim que je peux partager l'internet data que j'ai dans mon abonnement avec mon ipad ( supp 5€ par mois), j'arrive a avoir la 4g avec mon iphone, mais le problème c'est que chez moi j'ai pas la 3g ni 4g seulement le E, et dans mon école y a pas de 3G, j'habite dans le centre d'Anvers, j'ai vérifié avant de changer dans leur site avec mon adresse pour voir si la connexion est bonne, c'était marque pour 3G /4G bonne, mais la réalité c'est bien quelque chose d'autre, je vais attendre la fin du mois pour changer, et je paie que le mois d'utilisation, c'est pas ma faute que je vais changer avant les 6 mois :arf:
hansvanboom
BabiPhone

Message par Jay89 » 05 Déc 2013, 22:24

Je confirme ce qu'a dis Bernd, si tu as pris un Panther 25, tu es donc avec les nouvelles formules qui sont sans engagement. Tu peux donc résilier sans frais et ce, avant les 6 mois. Et pour ta carte data, pas de soucis non plus, tu peux résilier sans frais de résiliation ;-)
Image
Jay89
iPhoneMaster

Message(s) : 571

Message par Nicolas » 06 Déc 2013, 06:08

Autant pour moi donc :-) les règles ont apparemment changé et Mobistar n'a pas mis son site web a jour. Une bonne nouvelle pour toi donc :cool:
iMac 21,5' C2D
Nicolas
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Retour vers Orange